Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bon je me suis expérimenté a branché la TR-8 en synchro avec un DAW.
J'ai essayé d'abord en USB sur Live et Reaper, que ce soit en maitre ou esclave, et j'avais comme vous un décalage au démarrage.
J'ai donc essayé de la brancher en Midi via mon interface et la pareil, que ce soit sur Reaper ou Live, maitre ou esclave, j'ai ce décalage.
J'ai donc du mettre un retard de 160ms dans les paramètres de Live pour que ce soit synchro. ça me parait énorme.
ça vous fait pareil chez vous?
0
Jereme91
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
14Posté le 26/06/2016 à 11:34:28
Comme je m'en sert que très peu branché au pc, ou c'est uniquement pour enregistrer les son de la machine et les séquences midi, je me sert d'abord de la machine pour faire mon instru indépendamment du pc, puis j enregistre le tout après par la suite, ce qui fait que la Tr8 est très peu branché sur le pc.
0
tordure
1419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15Posté le 26/06/2016 à 13:48:22
vous devriez tenter de synchro ableton avec la tr en master.il est ptet plus efficace pour se caler à une midi clock.
0
antonyd
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16Posté le 28/06/2016 à 13:47:25
Citation de umeshu :
J'ai donc du mettre un retard de 160ms dans les paramètres de Live pour que ce soit synchro. ça me parait énorme.
ça vous fait pareil chez vous?
Tu as mis un retard de 160ms dans les préférences midi de l'input de tr 8 ou dans les préférences audio?
0
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17Posté le 28/06/2016 à 13:56:57
C’était au niveau de la gestion des ports midi dans Live.
Mais étrangement, hier soir j'ai refait un test, et la pas besoin de mettre de décalage, tout était parfaitement calé.
Pourtant les branchements sont resté les mêmes (TR en slave sur Ableton Live).
0
antonyd
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18Posté le 28/06/2016 à 14:03:03
ok, je vais essayer cela ce soir
0
antonyd
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19Posté le 28/06/2016 à 14:05:50
N’empêche, ils feraient mieux de régler quelques problèmes de la tr 8 avant de sortir des update payantes...
1
antonyd
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20Posté le 13/07/2016 à 10:14:53
Sérieusement, je vais revendre cette machine... impossible d'être synchro
c'est quand même incroyable, avec mes Volca à 150 balles ça fonctionne à merveille