Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TR8 / Ableton, décallage aléatoire

• 24 réponses
  • 14 participants
  • 8 568 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion TR8 / Ableton, décallage aléatoire
Salut, j'ai un problème de décalage aléatoire avec la tr8 en multi outputs sur ableton

j'ai mis output tr8 : uniquement sync
je joue avec l'horloge midi pour caller la tr8 à un kick de test

seulement au bout d'un moment elle se décale totalement sans raison et je dois la recaler en jouant avec l'horloge midi

J'ai peut être loupé quelque chose dans la marche à suivre ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour.
Je reviens vers vous avec de très bonnes nouvelles :)
Après avoir jeté un rapide coup d'oeil ce matin sur le site de Roland, une nouvelle mise à jour est dispo pour nos chère tr8.
Elle censé corriger les problèmes de synchro/Décalage midi via le sequencer.
Je n'ai pas encore essayé et vacances oblige je n'ai pas le Matos avec moi mais je compte sur vos retours :)

Bonne été à à tous ;)
22
fausse joie
mise à jour installée j'ai tenté la synchro en internal et external
rien n'y fait il y a toujours ce fameux décallage, en synchronisant en external j'ai vu qu'ableton mettait un certains temps avant d'obtenir le bpm définitif
peut être que cela expliquerait le problème, je n'ai pas tenter de décaller l'horloge midi, le bricolage c'est pas mon truc, j'aime bien quand ça fonctionne simplement

mini_256238Capturedecran20160815a120422.png

je suis en train de construire mon set up et je me pose la question de garder ou pas cette tr8 (même si le son me convient très bien) la difficulté à gérer les sorties séparer et les associer aux autres instruments est rédhibitoire pour moi...

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 12:12:07 ]

23
Hello les gens, j'ai un vrai souci pour synchroniser la tr8 avec Ableton.

Ma config : Macbook pro + carte son Motu ultralite hybrid + TR8 + Erebus + Keystep.

Branchements : Ableton sort sur ma carte son, midi out de la carte son vers TR8, midi thru de la tr8 vers Erebus, Kesytep synchro usb sur mac, entrée son de la TR8 vers Live en usb (via périphérique agrégé), Erebus entre sur une entrée de la carte son (via périphérique agrégé).

Mes réglages midi sur Ableton :
Input Arturia Keystep : piste ON
Output Motu utralite : piste et sync ON
Output keystep : sync ON

Et pas de synchro autrement qu'en retardant de plus de 100 ms !!

une solution ?
Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage
24
La meilleure solution c'est de la vendre ;)
Sinon plus sérieusement il y a un petit adaptateur midi "Usamo" qui envoie un signal
Et qui synchronise logiquement très bien
25
Salut ,

trouve toi un midi merge (usb ou non) pour la synchro , moi j'ai ça https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/esi/m4u/ et ça aussi https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/audio-spectrum/MD-80/ ,pas de problèmes de synchro start stop juste un décalage niveau audio (normal c'est la latence des convertisseurs de ma carte son ) décalage qui se règle dans Ableton .Si tu cherche a récupérer les pistes de la TR8 individuellement dans LIVE et en même temps utiliser ta carte MOTU je pense que ce n'est pas possible mais peut être que j'ai tort