Pourquois la revendez-vous si vite ???
- 37 réponses
- 16 participants
- 8 292 vues
- 15 followers
juji
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2014 à 12:14:09Pourquois la revendez-vous si vite ???
tout est dans le titre, en effet il y a au moins 2 voir 3 annonces de revente par jour...
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 14/01/2015 à 11:32:14
Ah ben mince, moi qui y pensais pour avoir une DrumMachine, l'avis me
Karl Dekos
2902
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 14/01/2015 à 11:54:09
seule solution : va dans ton magasin le plus sophistiqué. Réserve une heure d'essai de la bestiole dans des conditions d'écoute correctes. Fais quelques patterns avec et vois si ça sonne vraiment comme tu voudrais.
[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 11:54:24 ]
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 14/01/2015 à 11:59:55
Bah, ce n'est qu'un avis sur beaucoup de plutôt positifs.
Mangalore, sais-tu bien ce qu'est un Hoax? ...qu'un gros "Hoax" a base de soi-disant super moteur VA révolutionnaire qui n'est en fait qu'un lecteur de sample maquillé.
Mangalore, sais-tu bien ce qu'est un Hoax? ...qu'un gros "Hoax" a base de soi-disant super moteur VA révolutionnaire qui n'est en fait qu'un lecteur de sample maquillé.
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 14/01/2015 à 11:59:59
Citation de Karl :
seule solution : va dans ton magasin le plus sophistiqué. Réserve une heure d'essai de la bestiole dans des conditions d'écoute correctes. Fais quelques patterns avec et vois si ça sonne vraiment comme tu voudrais.
Effectivement la meilleure solution .... mais le temps me manque cruellement pour ce genre d’activité , je ne peux me faire un avis avec qu'avec justement les avis des autres et écoutes diverses sur le net (avant j'allais beaucoup en magasins)
[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 12:00:19 ]
buster keaton
1685
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 14/01/2015 à 13:20:26
Sinon tu peux l'acheter d'occaz et la revendre rapidement (blague de merde, je vous l'accorde mais en accord avec le sujet du forum).
Infracid
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 14/01/2015 à 13:48:34
je pense que les revente son surtout lié a des erreur de casting voir de mise en oeuvre, les TR 808 et 909 avais beaucoup de patate dans les années 80 et 90 mais la recherche du gros son a tout prix n'était pas aussi exagéré, prendre un son TR et cherché a l'intégré a des sons moderne ne se fait pas comme ça... c'est sur que prendre une tr8 et la faire sonner fat directe sans traitement ne marche pas ou alors a condition d'utiliser la TR8 des le début (en créa) et d'y inclure les autres élément (synthé, voix nappe...) autour de celle-ci, le gros son se fait après... quand au sons type 707 il sonne plutôt carton de base, les mr oizo et compagnie qui l'utilise dans leur prod leur font subir de gros traitement pour avoir le charisme qu'on leur connais... prendre une TR sans traitement couplé a une tb303 ça marchai bien il y a 20, aujourd'hui une tel pratique (sauf si elle est voulu) parait fade comparé au production actuelle.
de base ses sons on pris un coup de vieux mais quand on les traites bien (compression, maximiser, distressor...) il y a bien assez de matière pour les rendre actuelle (encore une fois la quête du gros son...).
beaucoup on du croire au père noël en se disant "le son TR c'est directe trop fat" mais ils ont oubliez a quel époque ils vivaient... comparer ses machines (son mixage maison) a une prod actuelle masterisé avec du matos de dingue (manlay, avalon...) n'est pas toujours très judicieux.
de base ses sons on pris un coup de vieux mais quand on les traites bien (compression, maximiser, distressor...) il y a bien assez de matière pour les rendre actuelle (encore une fois la quête du gros son...).
beaucoup on du croire au père noël en se disant "le son TR c'est directe trop fat" mais ils ont oubliez a quel époque ils vivaient... comparer ses machines (son mixage maison) a une prod actuelle masterisé avec du matos de dingue (manlay, avalon...) n'est pas toujours très judicieux.
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
nicosplash
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 14/01/2015 à 15:12:37
bien résumé infracid moi j'en suis tres satisfait je m'atendait a rien et finalement elle s’intègre tres bien dans mon studio et complete bien la 999
https://soundcloud.com/nicosplash
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 14/01/2015 à 16:19:17
x
Hors sujet :Citation :,voilà les méfaits des légendes urbaines style "le premier des Daft ,ils l ont enregistré sur un mackie a 100 euros" lolquand au sons type 707 il sonne plutôt carton de base, les mr oizo et compagnie qui l'utilise dans leur prod leur font subir de gros traitement pour avoir le charisme qu'on leur connais... prendre une TR sans traitement couplé a une tb303 ça marchai bien il y a 20, aujourd'hui une tel pratique (sauf si elle est voulu) parait fade comparé au production actuelle.
nicosplash
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 14/01/2015 à 16:24:03
et sur un Ghetto-blaster ....dans leur cave
https://soundcloud.com/nicosplash
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 14/01/2015 à 17:18:32
x
Hors sujet :Citation :,mais non, t es con,ça c est Manu chaoet sur un Ghetto-blaster ....dans leur cave
[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 17:19:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte