Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquois la revendez-vous si vite ???

• 37 réponses
  • 16 participants
  • 8 293 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Pourquois la revendez-vous si vite ???
tout est dans le titre, en effet il y a au moins 2 voir 3 annonces de revente par jour...
Afficher le sujet de la discussion
31

https://soundcloud.com/nicosplash

32
x
Hors sujet :
Citation :
bien résumé infracid moi j'en suis tres satisfait je m'atendait a rien
en même temps c est sur que c est le meilleur moyen de ne pas être déçu :mdr:icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 18:02:46 ]

33
Citation de Karl :
Mangalore, j'ai lu ton avis ce matin et j'ai tendance à adhérer...
Je n'ai pas envie d'investir de cette chose très hype.
Mais ce n'est pas par snobisme Elektronien ou autre. Je n'estime pas que mettre 1400 € dans une BAR soit un bon investissement. Mais vraiment le son et l'ergonomie ne m'ont pas convaincu du tout.
J'aime créer des percussions électronique, j'aime être séduit par des textures nouvelles. Ou bien utiliser des samples qui sont tout sauf artificiels. Je fais de la techno et j'ai besoin de varier les sons à volonté, explorer. La TR8 me semble trop limitée.
Tu fais quoi comme genre de musique, toi ?

pas de style précis.
Bah enfait n'achetant que rarement du matos j'allais me faire plaisir avec une AR que j'ai falli mettre en pré-commande et ducoup gros changement de cap j'ai pris un AK qui est un truc de fou et sur un coup de tete je lui est adjoint la petite dernière TR8,dont le workflow standard me plait bien;c'est un truc sympa mais très limité et pas dutout au niveaux des grands mères (rien à voir). pour moi une bonne BAR pour moi utiliserai un worflow type TR mais l'intégration et gestion simplifiée de samples avec des potards de traitement standart:decay,tune,filter ect.. sur tranche,bref..
si tu aime la tek et bidouiller tes percus,je suis entrain de tester ça: https://www.izotope.com/en/products/effects-instruments/breaktweaker/ ça va te sécher direct!:8O: (partenariat entre Izotope et Brian Transeau,artiste que je suis depuis début 90'):)

[ Dernière édition du message le 18/01/2015 à 13:55:58 ]

34
Alors pour répondre à mangalore
j ai une tr 505, une linndrum 2 et je revais d'une 808 et d'une 909 mais trop chère, donc pour sortir un peu du son linn j ai acheté la TR8
elle est pas chère, certes on a pas toute la gamme 909,808,707,727 mais j en ai quand même pour mon pognon.
Sinon j aurai du debourser au bas mot 3500 balles pour la même chose en vrai, donc si pour 500€ tu pensais avoir le même son c'est un peu du rêve.

Elle est légère oui super pratique pour faire des lives, le groove est bien là, le suffle est juste super, le midi rien à dire, pour ce qui est des instru, je viens d'acheter l upgrade 707,727 et franchement ça le fait bien.
avec un pote on a comparé les sons avec ma tr 505 et sa 707 franchement la différence est minime, oui c'est vrai que les decay ne sont pas d'un super calibre mais pour ouvrir des charley en live honetement c'est bien. et en studio passée dans une bonne tranche ca marche du tonnerre.

Mais je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le même rapport qu'avec les vrais machines de l'époque, c'est toujours du luxe de jouer sur une vraie 808 ou sur ma linn par exemple mais ces machines ont aussi leur contraintes sur la lm 2 y a pas de decay a part sur le hihats, ni de tune sur le kik.

Après en ce qui concerne la solidité faut pas déconner, oui c'est en plastique et alors certaines tr aussi,et à l époque c'était bien du plastoc de merde. bon ca s'allume dans tous les sens, mais ça c'est l'époque qui veut ça et tu le retrouve même sur les dernieres consoles ssl, ou pro control etc,

Quand à Elektron tu doits parler de la machine drum, c'est vrai qu avec ça tu faits toute sorte de sons de batterie electronique mais pas plus qu avec un bon synthé.

Bref achetez la pour qu ils fassent d'autres upgrade genre tr 78, :-p
73volts
35
Bonjour à tous,

J'ai essayé récemment la tr 8 d'un ami à coté de la 909 ;la tr 8 en maitre / 909 en esclave ,c'est très pratique pour comparer puisqu'on peut faire jouer les patterns tr8 sur la 909 .
Et bien c'est très proche pour tous les intrus ,à part le kick qui sonne différent mais plus actuel (celà m'a étonné puisque sur youtube je ne l'avais pas remarqué... ) et peut etre les enveloppes que je trouve plus naturel sur la 909 .
Mais comme dit plus haut une 909 demande à être copieusement travaillée pour sonner comme les prods actuelles et la TR8 est une très bonne émulation avec beaucoup plus de possibilités ( cc...) ,la différence dans le mix sera négligeable.
Bref c'est un très bon achat cette tr8 ;)
nb: je l'ai essayée sans la maj 7x7 !

[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 23:49:41 ]

36
J ai faits la mise a jour 7x7 et les sons sont pas mal.
Il faudrait encore une maj 626 ou tr 78

Après une utilisation intensive depuis deux mois je trouve qu il y a aussi une maj a faire sur les Decay si c est possible.
Mais je le redits encore c est une bonne machine, pas cheep du tout et le grogne est vraiment la.
73volts
37
CR 78
38
oui pardon
73volts