Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauvegarde des sequences

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 6 550 vues
  • 9 followers
1 Sauvegarde des sequences
Bonjour.
Quelqu'un peut me dire si on peut sauvegarder les séquences et donc le temps passé à tout programmer sur la TR8 ?
Merci !
Afficher le premier post
21
Bonjour,

je suis un peu nouveau, et j'ai une question:

si je veux sauvegarder des beats enregistrés avec la Roland TR-8 Aira sur mon ordinateur, il est écrit selon ce tutoriel:

https://www.rolandce.com/mediafiles/firmware/TR-8_v110_F.pdf

"Maintenez STEP 2 enfoncé..". Voilà, excusez mon ignorance, mais STEP2, c'est quel bouton...:???:???
Le bouton STEP de la reverb??? Le bouton 2 Snare Drum???

Merci de m'éclairer, je commence à avoir trop de boulot sur cette machine,et j'aimerais bien sauvegarder tout ça autre part.

Merci d'avance
22
Citation :
Le bouton STEP de la reverb??? Le bouton 2 Snare Drum???
Le pad de la Snare Drum.
23
Merci de la réponse, cher Krapod!

Je vais tester ça!
24
Une autre question, cher Maître:

"Verrouiller les données de motif
Maintenez le bouton [ptn SELECT] enfoncé et actionnez la commande [tempo] pour verrouiller ou déverrouiller le motif."

Quand on verrouille un Beat, ça verrouille les niveaux des instruments?
J'ai bien compris que cela n'a pas l'air de verrouiller les réglages de Reverb ou de Delay.
Mais les volumes de Kick, Snare ou Toms? Ca les sauvegarde quand même? Ce serait le minimum...

Eclairez-moi ô Grand Sachem.
Merci aussi.
25
Non, ça verrouille uniquement la programmation du séquenceur.
26
Mais non...

Donc, si je veux faire du live avec la TR8, et que j'ai par exemple 16 morceaux/patterns différents.
Je dois donc régler les volumes de chaque instruments avant chaque morceau???

Il n'y a aucune solution pour fixer les niveaux de chaque patterns????

merci encore de votre aide.
27
La seule solution consiste à le faire avec un séquenceur externe (p.ex Digitakt) ou un DAW....ou la TR-8S

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

28
Bib993!
Merci de la réponse.
Et je viens de me rendre compte que je suis comme un des milliers de c.. qui ont acheté la TR8 six mois avant la TR 8S. Super.
Qui réponds à toutes mes questions précédentes. Pffff. Enfin, c'est le progrès.
Ceci dit, je ne suis pas fan du tout des samples proposés dans cette nouvelle machine, mais je suis peut-être un peu old school.

Du coup, excuse-moi, j'ai 1-2 questions à te poser, si tu as la patience d'y répondre, je t'en remercie d'avance. J'avais lu tes posts précédent:
Citation :
Effectivement c'est pas top. Cela dit, depuis que j'ai pris la Digitakt, je peux piloter les réglages de la TR-8 par le séquenceur de la Digitakt, c'est topissime ! Par exemple je peux régler le decay du BD ou n'importe quel paramètre sur chaque step du pattern. Du coup ça donne une nouvelle vie et beaucoup plus de puissance à ma TR-8 :)


Mais donc tu samples le beat entier sur le Digitakt? Ou alors tu samples instrument par instrument (kick/snare/etc..), et tu ajustes les niveaux après??
Scusi pour l'ignorance, je joue professionnellement d'un instrument acoustique, mais je viens de me mettre aux machines...
29
Je ne sample pas la TR-8 avec la Digitakt (quoique, je le fais aussi, mais c'est pas la question ici). L'idée est tout simplement d'utiliser la Digitakt comme séquenceur externe : programmer les patterns sur la Digitakt, envoyer le MIDI out de la Digitakt vers le MIDI in de la TR-8, les régler sur le même canal, et la TR-8 joue alors les notes envoyées par la Digitakt. Il faut que tu apprennes les bases du MIDI.

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

30
Hey Bib93,
merci de ta réponse. OK,la Digitakt comme séquenceur, via Midi. J'avais pas compris..
Alors, du coup c'est plus clair. :-)
Et via DAW, OK merci. Mais j'aimerais éviter l'ordinateur sur scène.
Ben du coup je vais creuser avec la TR8 simple, et tester en live comment je me débrouille avec ces niveaux. J'aviserai à ce moment.
merci encore.