Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité avec Ableton chaotique

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 3 465 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Compatibilité avec Ableton chaotique
Bonsoir,

Je viens d'acquerir une Roland TR-8 neuve et j'ai fais la mise à jour. J'ai bien téléchargé le dernier Driver pour OSX 10.10

Cependant l'utilisation de la boite à rythme avec Ableton est laborieuse. J'ai une latence en entrée qui m'oblige à recaler manuellement chaque "clip" dans le DAW et cela même avec la taille de la mémoire tampon au minimum sur le pilote de la TR.

J'ai également l'étrange impression que le tempo n'est pas stable, et la sensation que quelque fois, la TR accélère le rythme et ralentie pour ce recaler.

Pour finir, quelques fois j'ai de nombreux "craquement" identique à ceux produit quand le CPU est surchargé, alors qu'il est à 2 voir 3% de charge.

Concernant mon Mac la configuration est ainsi : Intel Core 2 Duo @ 3Ghz avec 4Go de Ram DDR3.
La carte son est une Native Instrument Audio 4 DJ avec driver à jour.
L'ordinateur viens tout juste d'être re-formater et OSX 10.10.1 installé. (J'avais les mêmes problèmes avec 10.8.5)

Je vous remercie par avance de l'aide fournie.
Afficher le sujet de la discussion
11
La première chose à faire est de prendre les problèmes dans l'ordre ; je te conseillerais d'annihiler les craquements en premier. Augmente la taille du buffer, tous les tampons que tu trouves, que ça soit dans Live ou via le driver Roland.

Ça ne veut pas forcément dire que le CPU n'est pas assez puissant ; ça peut également venir d'implémentations pourries (chez Ableton ou chez Roland).

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 10:47:25 ]

12
Salut a tous,

Pour ma part je n'ai aucun pb de synchronisation. Tout fonctionne correctement sans latence et sans craquements.
J'utilise live 9 Proc 2.5Ghz i5 4Go avec la TR8 branchée en usb et synchronisée (ON) dans les preferences midi.



13
je suis sur que ton intervention va beaucoup aider ceux qui ont des problèmes...icon_facepalm.gif:oops2:
14
avez-vous essayer de synchroniser la tr-8 via de "bêtes" cables midi en lieu et place de l'USB? (attention à bien débrancher l'usb lorsque les prises midi sont utilisées car c'est l'USB qui a priorité, selon le mode d emploi).
N'ayant pas la TR-8 je ne peux juger mais le sujet m'intéresse.

Je me souviens que sous mac, SELON LES CARTES SONS EXTERNES UTILISEES, on peut choisir la source de la synchro (interne, le mac ou externe, la carte). Avec une ESI Quatafire, la synchro marchait tip top quand je choisissais la synchro de la carte son comme maitre, mais dès que je mettais le mac comme source la synchro n'était pas stable ...). a checker dans la config audio avec les utilitaires mac

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

15
et j ajoute que c'est bien de connaitre aussi des configs qui marchent, sinon les futur acheteurs comme moi risquent de zapper cette machine en pensant que çà ne marche chez personne ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

16
Bonjour à tous.
J'ai le même problème et effectivement la seule solution que j'ai trouvée est d'augmenter le buffer, mais on augmente la latence. Une partie du problème est que la TR8 est en 96khz alors que de manières générales ableton est en 44khz. Bref après la latence va aussi dépendre de votre carte son. Pour ma part j'ai une latence de 45ms sur mes entré TR8 sur ableton. Je les compense en live avec a fonction délais en rajoutant 45ms sur les pistes de Live qui ne viennent pas de la TR8.
17
Même problème.. J'ai tout essayé mais impossible d'être synchro.

Une maj ne serait pas de refus :-/
18
Citation de Soaq :
Bonsoir,

Je viens d'acquerir une Roland TR-8 neuve et j'ai fais la mise à jour. J'ai bien téléchargé le dernier Driver pour OSX 10.10

Cependant l'utilisation de la boite à rythme avec Ableton est laborieuse. J'ai une latence en entrée qui m'oblige à recaler manuellement chaque "clip" dans le DAW et cela même avec la taille de la mémoire tampon au minimum sur le pilote de la TR.

J'ai également l'étrange impression que le tempo n'est pas stable, et la sensation que quelque fois, la TR accélère le rythme et ralentie pour ce recaler.

Pour finir, quelques fois j'ai de nombreux "craquement" identique à ceux produit quand le CPU est surchargé, alors qu'il est à 2 voir 3% de charge.

Concernant mon Mac la configuration est ainsi : Intel Core 2 Duo @ 3Ghz avec 4Go de Ram DDR3.
La carte son est une Native Instrument Audio 4 DJ avec driver à jour.
L'ordinateur viens tout juste d'être re-formater et OSX 10.10.1 installé. (J'avais les mêmes problèmes avec 10.8.5)

Je vous remercie par avance de l'aide fournie.


Soaq, tu as trouvé une solution?

[ Dernière édition du message le 20/07/2016 à 13:25:27 ]