Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité avec Ableton chaotique

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 3 452 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Compatibilité avec Ableton chaotique
Bonsoir,

Je viens d'acquerir une Roland TR-8 neuve et j'ai fais la mise à jour. J'ai bien téléchargé le dernier Driver pour OSX 10.10

Cependant l'utilisation de la boite à rythme avec Ableton est laborieuse. J'ai une latence en entrée qui m'oblige à recaler manuellement chaque "clip" dans le DAW et cela même avec la taille de la mémoire tampon au minimum sur le pilote de la TR.

J'ai également l'étrange impression que le tempo n'est pas stable, et la sensation que quelque fois, la TR accélère le rythme et ralentie pour ce recaler.

Pour finir, quelques fois j'ai de nombreux "craquement" identique à ceux produit quand le CPU est surchargé, alors qu'il est à 2 voir 3% de charge.

Concernant mon Mac la configuration est ainsi : Intel Core 2 Duo @ 3Ghz avec 4Go de Ram DDR3.
La carte son est une Native Instrument Audio 4 DJ avec driver à jour.
L'ordinateur viens tout juste d'être re-formater et OSX 10.10.1 installé. (J'avais les mêmes problèmes avec 10.8.5)

Je vous remercie par avance de l'aide fournie.
2
si sa peut te rassurer j'ai le meme problème... j'ai toujours pas trouvé...
3
Bonjour,

sous Windaube 7 et Ableton live 9, je n'ai pas de soucis.

Pas expert en MAC, je suggérerais tout de même de jeter un œil du côté de l'USB : faire des essais en ne branchant que la TR-8, vérifier que le port est USB 2, vérifier les mises à jour système...

Bon courage !
4
Exactement le même problème ! craquement sonore décalage du tempo grosse consommation du cpu !

Si quelqu'un à une idée pour régler ce problème sa serait cool!

je tourne sur Mac book air 13 core i5 1,3 ghz 4 go de ram...

"la musique c'était mieux demain"

5
Citation de T :
Exactement le même problème ! craquement sonore décalage du tempo grosse consommation du cpu !

Si quelqu'un à une idée pour régler ce problème sa serait cool!

je tourne sur Mac book air 13 core i5 1,3 ghz 4 go de ram...



C'est une conf bien (trop) légère pour live !

Pour les problèmes de latences de Soaq il semble que c'est plutôt liés à l'usb (sérialisation de l'audio et du midi).

A+
6
Salut les gars, j'ai pas bien compris quel pourrait être mon problème avec l'USB. Tu pourrais m'en dire plus ?
7
Citation de LEMASTHO :
Citation de T :
Exactement le même problème ! craquement sonore décalage du tempo grosse consommation du cpu !

Si quelqu'un à une idée pour régler ce problème sa serait cool!

je tourne sur Mac book air 13 core i5 1,3 ghz 4 go de ram...



C'est une conf bien (trop) légère pour live !


n'importe quoi, je fais tourner live 9 sur un core 2 duo à 2.33ghz et 4 G o de RAM et ça tourne sans probleme sous windows 7
8
c'est souvent du a une surcharge processeur, ou une latence trop faible....b ref le CPU arrive pas à suivre, solution augmenter la taille du buffer audio à 512 par exemple...soulager l'ordi des programmes inutiles qui sucent de la mémoire, défragmenter, nettoyer l'ordi avec un utilitaire genre Ccleaner....
9
Citation de Senseï :
c'est souvent du a une surcharge processeur, ou une latence trop faible....b ref le CPU arrive pas à suivre, solution augmenter la taille du buffer audio à 512 par exemple...soulager l'ordi des programmes inutiles qui sucent de la mémoire, défragmenter, nettoyer l'ordi avec un utilitaire genre Ccleaner....


Tu répètes ce que j'ai dit : son i5 n'est pas assez puissant !
10
non, je dis que sa carte son est peut etre mal configurée, que'il est possible qu'il n'assure pas un minimum de maintenace logicielle sur son ordi, que windows n'est pas optimisé pour faire de la MAO...il y a pas mal de facteurs qui peuvent faire ramer un ordi et on entend trop souvent que le processeur est trop léger alors que parfois, un petit nettoyage des ventilos et ventirads, un petit nettoyage ou une défragmentation vous font repartir l'ordi comme en 40, du temps où il fut installé et que tout tournait sans problème....
après, on dirait que seuls les possesseurs de mac ont ce genre de problème, ce qui posserait à penqser que c'est plus une histoire de driver

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 23:22:09 ]