Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mise à jour de firmware version 1.12

• 28 réponses
  • 12 participants
  • 7 380 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mise à jour de firmware version 1.12
Une nouvelle version du firmware vient de sortir : la 1.12
Citation :
Switching the pattern sequencer’s operating mode
Now you can change the operating mode of the pattern sequencer.
* Until Ver. 1.11, the sequencer operated with timing that models
the TR-808.
1. While holding down the [ptn SELECT] button, turn on the
power.
2. Press pad [7] to switch the operating mode.
ON (lit) The pattern sequencer operates with precise timing.
OFF (unlit) The pattern sequencer operates with timing that models the
TR-808. (Default)

Fixed a problem with TR-REC
We fixed the problem in which it became impossible to set LAST
STEP to “1.”

En résumé :
- il est maintenant possible d'avoir une horloge précise alors qu'avant elle était calquée sur celle de la 808
- le bug du dernier pas impossible à régler sur 1 en TR-REC est résolu.

Et c'est tout pour cette fois. :-D

https://www.roland.com/support/by_product/tr-8/updates_drivers/8787
https://cdn.roland.com/assets/media/pdf/TR-8_v112_e.pdf

[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 23:41:56 ]

2

Merci pour l'info !

Elle est un peu légère cette mise à jour, m'enfin ça fait plaisir de voir que Roland ne lache pas le morveau et nous pond encore des améliorations...

3
Pas trop bien compris le sens de cette mise à jour. Celà veux dire qu'avant l'horloge était bancale ? J"ai pas vu de problème pour ma part en synchro Midi donc...

Par contre une petite mise à jour avec CR78 et TR606 serait la bienvenue même si celà vaudra encore 75 Euros.

D'ailleurs si cette machine pouvait en plus contenir nos propres samples ce serait fabuleux. Genre un Kick d'une banque de son. Mais bon à ce prix là faut pas rêver.

J'adore cette machine
4
Coool ! A faire très rapidement, ça pourrais résoudre ce problème d'enregistrement via Ableton en usb.. :mdr:
5
Citation :
Celà veux dire qu'avant l'horloge était bancale ? J"ai pas vu de problème pour ma part en synchro Midi donc...
Pas bancale, mais légèrement imprécise, pour imiter celle de la 808 (jusqu'à 2 millisecondes d'écart par rapport à la grille). Ici on aura une précision de moins de 0,1ms.

A mon avis, ça ne changera absolument rien aux problèmes rencontrés avec Live.
6
Et le mode Song c'est pour quand ? :((
7
Pour l'instant je teste avec la dernière mise à jour via ableton et j'ai toujours un décalage, je continue mes recherches. Bien peur que le miracle ne soit pas au rdv
8
j'ai essayé mulitples possibilités et sans succès, décalage toujours présent, pas énorme mais présent, si quelqu'un a trouvé la solution je suis preneur, dommage car si ce problème était réglé ça serait la BAR idéal pour moi.
9
Le décalage que tu as est lorsque tu passes par le port USB ?
Si oui c est "normal" (latence de quelque milliseconds), l avantage est que tu peux déplacer l'ensemble des pistes en même temps sur ta grille car le décalage est visible sur tout les pistes.

Autre solution (que je préfère car traite le son avant l enregistrement via des périphériques ) est de ne pas utiliser la sortie usb.
Et la c'est très stable (surtout avec un sync lock qui cale mes instruments midi)

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

10
oui c via l'usb, c'est rassurant en même temps de constater que je ne suis pas seul dans le cas. Deux soucis :

1 - si tu veux enregistrer tes sorties séparées via les clips et bien tu es obligé de recadrer tous les échantillons un par un (perte de temps)
2 - si tu passes en midi via ta carte son, tu es obligé d'enregistrer le master globale de la TR8 et tu ne peux pas ajouter d'effets sur chaque instrument (de la tr) en individuel ce qui limite énormément je trouve.

Pour l'instant la meilleure solution reste d'enregistrer en mode session via usb l'ensemble des instruments de la TR8 et supprimer le décalage au début comme tu le mentionnes dans ton post bloodofjesus.

[ Dernière édition du message le 11/04/2015 à 11:19:35 ]