Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La CR 78 et la TR 606 !

• 153 réponses
  • 32 participants
  • 21 963 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion La CR 78 et la TR 606 !
Ne sont toujours pas arrivées :(
Afficher le sujet de la discussion
141

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

142
Citation :
Mais ce que je veux dire, c'est que lorsque l'on fait un comparatif de ce genre, on prend le soin de régler le son pour s'approcher au plus près de l'original que l'on a sous la main.

Oui là dessus , je ne peux qu'être d'accord :-)
143
Perso je m'en tape que ce soit ou pas une émulation parfaite, tant que les sons me plaise.
Le kick et les hats sont terribles :-D

Par contre je veux pas faire mon chieur mais je suis un peu déçus de la mise a jours,
je m'attendais a de nouveaux (ou corrections) effets,ceux d'origine sont pas top top ...
(d’ailleurs Roland a complètement re-coder les effets pour la MX-1).
Une disto ça aurait eter le top (il "suffisait" de reprendre ceux de la TB3 (23 distos) ).
Et comme beaucoup de monde , j'aurais souhaité plus de patterns ...

enfin on va faire avec :-D , je pense que c'est la dernière mise a jours
(pendant la mise a jours , j'ai regarder l'espace dispo : un peu moins de 6Mo après la mise a jours il reste moins d'1Mo)

144
https://www.gearslutz.com/board/11971701-post12077.html

Citation de F5D :
Bought the synthgraphics TR-8 808 overlay, painted the frame black and replaced most of the green smd LEDs (really small 0603 size) with orange and cold white.

F5D_TR8mod1.jpg

F5D_TR8mod2.jpg

F5D_TR8mod3.jpg

F5D_TR8mod4.jpg

F5D_TR8mod5.jpg

:aime:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

145
ça tue. Franchement respect pour le travail qu'il a fait. Jamais je ne toucherait aux diodes tellement elles sont minuscule...
146
Whawww , vraiment superbe comme ça
147
Hyper classe, ca me donne envie de m'acheter une tr8...par contre 75 dollar pour le plastique à coller sur la tr8, c'est cher non ?

148
Oui c'est super cher !
Je trouve que 40$ c'est beaucoup plus motivant.
149
Citation :
75 dollar pour le plastique à coller sur la tr8, c'est cher non ?

Matière première, usinage donc création d’un gabarit: soit découpe laser ou machine style CNC à commande numérique.
Impression du résultat, donc frais de graphisme, re-gabarit, repérage et impression soit sérigraphique couleur par couleur (un cadre par couleur), soit impression directe à séchage UV.
Un petit bénéfice et t ’es pas loin du compte...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

150
x
Hors sujet :
off-topic

Pour moi perso et en comparaison,cette boite est pas mal mais quand je pense à mon Rack Attack lui il est updatable à vie et à souhait,il sais imiter à la perfection n'importe quelle bar et en inventer d'autres ;) ok je sort :bravo: