Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise au point sur les fonctions et mise à jours

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 772 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mise au point sur les fonctions et mise à jours
Bonjour,

je cherche une boite à rythme pour pas très chère et la tr8 me parait pas trop mal, c'est pour allé avec une octatrack et un virus rack.

Seulement après avoir lu les tests et le mode d'emploi de deux pages de Roland lol j'ai quelques questions.

Combien de pattern disponible y a t'il par exemple 128 pattern en deux partie A0 à A63 et B0 à B63.

On peut bien passer d'un pattern à l'autre sans arrêter la lecture ?

J'ai vu dans le test af que lorsque l'on charge un kit tous les réglages sont remis à zéro, on ne peut donc pas sauvegarder les modifications que l'on apporte ce qui oblige à re-régler sa machine à chaque allumage. Mais j'ai vu que dans la dernière mise à jours on peut maintenant sauvegarder ses pre-set. Vous confirmez ? J'entends par la que chaque pattern contient les donnés séquençage et les réglages du kit utilisé avec le pattern.

Vous avez un mode d'emploi de plus de deux pages ? J'ai trouvé que ça https://fr.rolandce.com/support/by_product/7x7-tr8/owners_manuals
2
Citation :
Combien de pattern disponible y a t'il par exemple 128 pattern en deux partie A0 à A63 et B0 à B63.
16 patterns x 2 variations : 1A/B >>> 16A/B

Citation :
On peut bien passer d'un pattern à l'autre sans arrêter la lecture ?
Oui, sur la TR-8 tout peut se faire sans arrêter la lecture.

Citation :
J'ai vu dans le test af que lorsque l'on charge un kit tous les réglages sont remis à zéro...
Les kits ne sont que des assemblages d'instruments et d'effets. Seul le volume d'instrument peut être mémorisé avec le kit. Les paramètres de sonorités ne peuvent être mémorisés : quand tu change de kit, ces paramètres sont définis par la position physique des potards. Les kits ne sont pas liés aux patterns.

Citation :
Vous avez un mode d'emploi de plus de deux pages ?
Dans l'espace média de la TR-8, tu trouveras un PDF rédigé par Loïc_salsero un peu plus élaboré que la notice Roland. https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/tr-8/medias/autres/a.play,m.473952.html
3
Ok sa marche merci beaucoup =D.

C'est con quand même pour les réglages de sonorités =S, c'est super handicapant lol.

C'est quoi ses concurrents sur le marché ? Volca beat ?

A part éventuellement la machine drum elektron mais qui est largement au dessus en terme de perf/budget.

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 15:10:30 ]

4

Regarde la sonic potion LXR... même gamme de prix que la TR8 et des performances qu'on peut comparer à une machine drum.

Tu peux utiliser l'octatrck pour lui envoyer des LFO et des P-locks et elle devient vraiment cool la TR8... les défauts que tu lui trouve en font son charme. C'est un instrument, pas une workstation...

5
Je prends le risque de dire une connerie, mais anoa tu devrais peut-être aussi jeter un oeil à la Korg Electribe version 2014. Selon le genre de musique que tu aimes faire, ça peut faire une BAR tout à fait sympatoche :)

Ce qui est dit plus haut sur la Aira TR-8 peut sembler constituer une limitation de la machine, mais en fait quand on est plongé dedans on s'éclate et pis c'est tout :aime: