Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1133
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Déclencher une tr808 en midi

  • 42 réponses
  • 16 participants
  • 7 351 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Déclencher une tr808 en midi
Salut !

j'ai ENFIN une tr808 le jour de gloire est arrivé c'est la bienheuritude totale.

Du coup, j'aimerais bien remplacer dans mes songs existantes (sur logic audio) les samples de 808 par des pistes de la machine elle-même. Du coup, il me faut la commander en midi.

J'ai juste besoin de :
- déclencher un pattern sur un début de mesure
- la mettre au tempo de la song (parce que mettre la 808 à un tempo existant à la main je crois pas après essais que je vais y arriver un jour)


Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est l'élément hardware le plus simple que je doive acheter pour arriver à ça ? Si c'est un Kenton, quelle est sa référence svp, je n'y comprends encore rien. Ou est-ce que ce truc à 40 euros : http://www.dtronics.net/ fera l'affaire ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci... :bravo: mais, en gros, je fais quoi ? :clin:

Vous avez une ou plusieurs références à me donner ? Je pense que cela peut intéresser du monde...
32
Je fais quoi le gars m echeange une tb-808 contre un scooter et il me donne 200 euros je fais quoi? THANKS FRIENDS :8O:
33
Salut !
TR808 = argus de 900 € comme tu peux le voir, mais ça dépend de son état, ça dépend de ce que tu recherche comme son aussi ( gros son electro pour celle ci ) + 200 € ba ça te fait un ptit 1100 €, reste à voir l'état du scoot....

Tchaaaoo !!!
34
Je te l'echange contre une tondeuse à gazon still (argus 650 euros), une machine à cafe senseo (argus 150 euros)et un moulin a poivre Peugeot (50 euros)

FAUT PAS DECONNER NON PLUS !!!

(je me sensure sur le coup mais quand c'est trop c'est trop)
35
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
36
Attends... :mdr: :mdr: :mdr:

Le pire c'est que y'en a qui répondent :oo: :8O: :mdr: :bravo: :bravo: :bravo:


mort de rire :mdr: :mdr: :mdr:
37
Bonjour,

Je relance le sujet en espérant être lu! Voilà je viens de recevoir le boitier Doepfer MSY2 Midi to Sync converter pour pouvoir brancher ma TR 808 en esclave d'un Korg Electribe SX.
J'ai fais les branchements nécessaires, je pense avoir les bon cables mais rien n'y fait, je n'arrive pas à déclencher la 808.

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait fantastique.

Merci d'avance,
Ralph
38
Hi Ralph,

(1°)utilises-tu un vrai cable DIN pour la synchro entre ton boitier et la tr808. Car si tu utilises un cable MIDI standard, ça ne marche pas, il te faut un DIN. (2°) As-tu un mode à sélectionner pour que ton electribe envoie un Clock midi à ton boitier ? Essaye dans ce sens de synchroniser ton electribe à une autre boite midi pour voir si le signal de synchro est présent.(3°) As-tu selectionné le switch à l'arrière de la 808 en mode INPUT ?

C´est sans danger.

39

Citation de arnsky :

 (3°) As-tu selectionné le switch à l'arrière de la 808 en mode INPUT ?

 

A mon avis il vient de la faire.....SILENCE RADIO   icon_lol.gif

40
Hello les gars je galère depuis 1 mois aprés avoir acheté le msy 2 le cable Din réglé le pres scale sur 3 et switcher in derrière la 808 et elle ne ce déclanche pas le point lumineux reste sur 1 et rien ne bouge.. si quelqu'un a une solution je suis plus que preneur.
cordialement mathias