Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1161
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Midification totale de la TR-808 > est-ce possible ?

• 31 réponses
  • 15 participants
  • 6 462 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Midification totale de la TR-808 > est-ce possible ?
Salut à tous

Je viens d'acquérir une TR-808. Youpi ! :D:
J'ai 2 questions. :?: :?:

1) Je voudrai me servir de la TR comme expandeur de sons de batterie et éditer ces sons sur Logic audio (faire une midification totale, pas seulement la synchroniser avec mes autres appareils Midi).
Est-ce que c'est possible ? Si oui quel est le matos qu'il me faut pour ça ?

2) Si j'achète une TR-707 (c'est guère plus cher qu'un boîtier Midi je crois), et que je branche la 707 sur le PC en Midi et la 808 sur la 707 en sync Roland, normalement tout sera synchro. Mais est-ce que je pourrai comme ça éditer les sons de la 808 sur le PC ?

Merci de m'avoir lu. Aidez-moi SVP !
Astralus
Afficher le sujet de la discussion
21
Laisse tomber le groove. :demon:
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ta 808.
Si j'ai bien compris ton message initial, tu veux te servir de ta 808 comme expandeur. Donc midifie-la. Groove ou pas groove, ce que tu veux en faire ne regarde que toi . Si tu la midifies, tu pourras écrire tes patterns sur Logic et les faire jouer à ta 808. Pour ce qui est de modifier les sons (les éditer avec les automations), je ne pense pas que ce soit possible, mais ça je ne te le garantie pas à 100%. Mais une fois que Logic tourne, rien ne t'empêche de bidouiller les petits potards pour modifier les sons de batterie.

Voilà, après, chacun son groove :boire: :mdr:
22

Hors sujet : Ca va c'était pas trop radical non? :surpris: C'était pas le but en tous cas. Je ne donnais que mon avis... :boire:
A plus tard. :coucou:

23
Salut,

Je pense que c'est pas trop cool de la midifier et donc de la passer en esclave.

Perso, je l'utilise en maitre sur mes autres machines, grace à un boitier de conversion house made dont les plans m'on été donnés sur ce site, ca marche nickel, le start/stop et la synchro.

Je pense que plutot que d'utiliser une 808 en esclave, il vaut mieux utiliser reason, ou meme fruty loops qui émule pas trop mal la bête, mais pas trop mal ça suffit puisque dans ce cas la on ne recherche pas le groove (encore lui) et les imperfections de la machine.

Pour moi une 808 doit être en tête de la chaine, ou ne pas être!

voilou, A+ :bravo:
24
Tout à fait d'accord avec toi , Athletico .
didonc , ton boitier de conversion , là , ça m'intéresse ... :aime:
c'est pour convertir du din/sync vers midi , forcément ?
comme je voudrais synchroniser un petit sampler à la 808 ...

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

25
Salut,

ce petit boitier sert à convertir du DYNsync en midi et vice versa, mais ca marche pas trop dans l'autre sens, de toute facon on s'en fout puisque l'interet est de garder l'horloge de la 808.
Il faut fouiller dans les forums pour retrouver les plans...
Je jette un oeil.
:8)
A+
26
Je pense avoir trouvé un kit de midification qui mettra tout le monde d'accord :up:. Les puristes et ceux qui sont prêts à franchir le pas de la midification. Car ce kit permet d'utiliser l'horloge interne de la 808 ou d'utiliser celle de votre séquenceur logiciel (et tellement d'autres choses qui vous seront expliquées ici).
Je ne sais pas ce que vous en penserez, mais moi je pense que je vais le faire installer.
A plus tard. ;)
27
GoaldeRoal a dit :

Citation : La vraie valeur ajoutée de la 808 c'est son horloge.
Ce groove chaloupé en toutes circonstances, merveilleusement lymphatique.
Si tu mets cette pauvre 808 sous midi vos mieux sampler ses sons puis les jouer avec ... Reason par exemple, ça sera plus pratique. (...)
Et en midi tu flingues tout parce que tu la bypass.

Si la TR808 est simplement midifiée de manière conventionnelle (note on - note off - choix des instruments sur un piano roll) c'est à dire partiellement... on perd également le bénéfice de son horloge ?
:P:
28
Regarde le Retro Fit Kit de Kenton.
Tu peux utiliser la 808 soit en expandeur soit avec son horloge interne.
Ca coute cher mais c'est la meilleure midification qui soit!!! Tu ne sacrifies pas ton horloge interne pour du midi. Tu pourras toujours te servir de ta 808 avec son horloge/sequenceur interne (comme à l'origine) mais tu pourras aussi la controller en midi (avec un sequenceur externe).
Si tu comprends un peu l'anglais va lire les explications sur le lien du site Kenton.
A plus tard. :coucou: :bravo2:
29
Salut a tous,peut on utiliser l'accent de la tr808 lorsqu'elle est midi????avec un pro-kadi de chez kenton??merci
M.ck
30
Pour moi oui l accent devrait pouvoir se programmer comme n importe quel autre son

mais bon à confirmer

+1 :)