Sujet de la discussionPosté le 07/05/2006 à 20:20:26Midification totale de la TR-808 > est-ce possible ?
Salut à tous
Je viens d'acquérir une TR-808. Youpi !
J'ai 2 questions.
1) Je voudrai me servir de la TR comme expandeur de sons de batterie et éditer ces sons sur Logic audio (faire une midification totale, pas seulement la synchroniser avec mes autres appareils Midi).
Est-ce que c'est possible ? Si oui quel est le matos qu'il me faut pour ça ?
2) Si j'achète une TR-707 (c'est guère plus cher qu'un boîtier Midi je crois), et que je branche la 707 sur le PC en Midi et la 808 sur la 707 en sync Roland, normalement tout sera synchro. Mais est-ce que je pourrai comme ça éditer les sons de la 808 sur le PC ?
La mienne est midifié mais je ne m'en sert pas ...vive le sequenceur interne
qui donne ce groove a la machine ...
pour l'accent oui c'est dans la midification egalement
pour la mienne il s’agit d’une entrée, sur canal fixe (de mémoire c’est le 16).
ça fonctionne parfaitement bien en midi et chaque sortie instrument (même l’accent) correspond à une note comme les autres boîtes à rythme.
Mais, bien sûr quand on enclenche l’interrupteur sur midi in, le séquenceur de la TR est débranché et elle attend les signaux midi pour jouer (donc, soit pilotage par clavier midi ce qui est très sympa, soit pilotage via séquenceur logiciel type cubase
vous êtes mignons avec votre histoire de groove, mais je ne comprends plus rien à rien.
la 808 elle perds son groove quand alors , quand tu la séquence via un pc ,mac ou sequencer externe ,ou quand elle est en slave , parce que si j'ai bien suivi, le début du poste parlait de séquence externe,
si on se sert du séquenceur interne mais que la bête est en esclave ou est le problème ??
ou bien les deux ????