Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1127
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet 909 ou 808

  • 50 réponses
  • 14 participants
  • 5 219 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion 909 ou 808
Salut à tous,
voilà j'hésite entre ces deux machines.
ce dont j'ai besoin c d'une super boite a rythme avec beaucoup de caractere et de grain pour faire du hip/pop /low fi /electro. Je veux pouvoir la declencher par pro tools et la synchroniser au tempo de ma song sans souci.

J'ai cru comprendre que la 909 était moins complète que la 808? ah bon? pourquoi?
J'ai cru lire aussi que la 808 avait moins d'édition des sons, notamment les accents? C'est vrai?
Alors à votre avis, laquelle fo prendre?

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Et pourquoi pas une linn drum ou une sp ou une MPC60 ou.... ECOUTE LES TOUTES!!! tu trouveras par toi meme ton son...



parceque le topic etait sur 808 ou 909 ....

sinon c est clair qu il yen a bien d autres ...........

d'ailleurs une MPC60 pour le hip hop c'est de la bombe

Citation : Phil Collins a utilisé une 808, ce n'est pas pour cela qu'il faisait du "hip-hop lofi". Gloria Estefan a utilisé une 909, ce n'est par pour cela qu'elle faisait un "son techno house".



et daniel balavoine utilisait les 2 aussi .....bref

j utilise aussi pleins de trucs qui n ont rien a voir avec mon style musical.

chaque machine à sa personnalité et son son ...malgres tout il ya des machines qui collent plus à un style musical plutot que d autres et qui seront donc plus " ADAPTEES " ( ET NON PAS RESERVEES!!!!!!!!!! ) à un style musical !!!!!

vous vous prennez la tete pour pas grand chose les " trolls " ;) mdr

jte jure faut faire attention à ce que tu dis ici rhalalala ca me fera tjrs rire
32
Voila une sage parole

J utilise egalement les deux machines et je ne fais ni du hip hop ni de la house plutot IDM

Merci t-dj
:bravo: :bravo: :bravo:
33

Hors sujet : Ca y est la guère est déclarée...


EDIT: je n'ai pas voulu post ce commentaire, désolé.
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
34

Citation : jte jure faut faire attention à ce que tu dis ici rhalalala ca me fera tjrs rire



Alors ca, c'est hyper constructif, ca apporte toujours quelque chose dans un débat, c'est exactement ce que l'on appelle un troll.

Citation : parceque le topic etait sur 808 ou 909 ....

sinon c est clair qu il yen a bien d autres ...........



Et tu ne t'es pas demandé si il proposait ce choix bilatéral uniquement parcequ'il ne connaissait pas les autres références? Au moins maintenant, c'est fait, donc je ne pense pas que ce post ait été inutile.

Depuis quand quelqu'un qui possède telle ou telle machine peut-il s'autoproclamer "expert" dans l'utilité de celle ci?

Je ne dis pas cela contre toi forcément t-dj, mais moi je le martèle, tout le monde fait ce qu'il veut avec ses machines, peut-etre certaines on-t-elles des prédispositions comme je le disais plus haut, mais elle correspondent à l'air du temps, c'est une histoire de tendances et/ou de mode et la tendance, ca se démode.

Dans les années 80' la 808 servait a faire des "slows" (entre autres) aujourd'hui elle sert a faire du "RnB" (entre autres). Dans les années 80 les gens disaient: "La 808 c'est pour les slows" ? C'est hyper sectaire comme vision.


Encore une fois, c'est désespérant de vouloir mettre des étiquettes partout.
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
35

Citation : Alors ca, c'est hyper constructif, ca apporte toujours quelque chose dans un débat, c'est exactement ce que l'on appelle un troll.



parcequ' insulter les gens (que tu ne connais d'ailleurs pas)ca l' est ....no comment ... (je ne parle pas pour moi mais pour tout le monde ici)

Citation : Depuis quand quelqu'un qui possède telle ou telle machine peut-il s'autoproclamer "expert" dans l'utilité de celle ci?



il est quand meem mieux placé que quelqu un qui ne l a pas ..

Citation : Et tu ne t'es pas demandé si il proposait ce choix bilatéral uniquement parcequ'il ne connaissait pas les autres références?



je n ai pas à me poser des questions pour les autres, désolé.

Sa question etait claire :

Citation : voilà j'hésite entre ces deux machines



j ai repondu à sa question sans me prendre la tete ( chose qu apparement on ne peut pas faire ici sans se faire insulter )

Citation : Je ne dis pas cela contre toi forcément t-dj, mais moi je le martèle, tout le monde fait ce qu'il veut avec ses machines, peut-etre certaines on-t-elles des prédispositions comme je le disais plus haut, mais elle correspondent à l'air du temps, c'est une histoire de tendances et/ou de mode et la tendance, ca se démode.



et le pire c'est qu'en plus on est d'accord ....relis mon post precedent ...[quote]
36

Citation :
Je te conseille seulement d'écouter ce qu'il se fait en boite à rhythme et de faire ton propre choix. Plusieurs, dont certaines ont déja été citées ici, ne sont ni des 808 ou 909 mais ont leur propre son, largement aussi bon :
-Elektron Machinedrum
-Roger Linn LinnDrum
-Oberheim DX
-Roland CR8000
-Jomox X-base
-Roland TR707
-Etc. j'en oublie pleine la 808 ou la 909 et depuis quelques années l'Elektron Machinedrum.



+1 pour la machine drum. avec cette boite à rythme, je ne voit plus l'intérêt d'une 909 ou 808...

Les autres connais pas.

a+
37

Citation : +1 pour la machine drum. avec cette boite à rythme, je ne voit plus l'intérêt d'une 909 ou 808...



tout depend ce que tu recherches.

j'utilise aussi la MD mais je ne vendrai ma 909 pour rien au monde.

chacune à sa personnalité, et la 909 n'a pas du tout le meem grain que la machine drum.

Il ya des sons que tu ne peux pas faire avec la machine drum ( et inversement bien sur )

j'adore les 2 :)


en fait .....le mieux.....c'est de les avoir toutes :p
38
Une derniere et j'arrete le HS promis :clin:

Hors sujet : parcequ' insulter les gens (que tu ne connais d'ailleurs pas)ca l' est ....no comment ... (je ne parle pas pour moi mais pour tout le monde ici)

Si c'est pour le mot "Troll" que j'ai employé, que tu dis cela, ce n'est pas une insulte, il s'agit juste d'une expression pour dire que ca plombe le sujet, c'est tout, rien de plus.



Je trouve ca cher moi, une machine drum pour ses possibilités. La 309 est plus modulable et plus accessible il me semble?
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
39
Franchement niveau possibilités la machine drum est une bombe !!!

tu peux aller vraiment très tès loin avec.

Pour moi c est de loin la meilleure boite du marché. ( ceci n est qu un avis personnel bien sur ..)


je trouve personnellement la 309 bien plus limité ( mais malgres tout une super boite !!!)

Après niveau accessibilité ca se discute ...c'est sur que la machinedrum à tellement de possibilités qu on s y perd un peu au debut et qu on arrivera plus facilement à faire sonner une 309 sans experience.

Mais avec le temps....
40
Allé les gars faites tous la paix !!! TR808 / TR909..etc, elles sont censées nous rapprocher ces boiboites pas nous faire partir dans des dialog de sourds !!!......

Peace bandes de zycos !!! :mdr: