Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1157
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet intereret sonore d'une vrai tr808 face au Behringer rd8?

• 38 réponses
  • 18 participants
  • 4 402 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion intereret sonore d'une vrai tr808 face au Behringer rd8?
bonjour à tous,
face au nombreuses sorties de clavier, BAR ect de la marque Behringer qui tape fort dans le remake...
est ce vraiment un interet sonore d'avoir une tr808 à 2000/3000 euros face à la Behrigner RD8?:8O:

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 16:44:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
En fait, entre l'horloger suisse et le groove, n'y aurait-il pas justement un rapport avec la fonction « Groove Quantize » , qui existe dans les daw et dans du hard, qui est l'exacte inverse de la fonction « humanize », « Random ».
De par mon expérience, les morceaux très carrés, très en place, groovent mieux que des morceau qui tendent vers l’aléatoire et l'imprecision.
32
Une 808 en maître c est top, c est monstre, c est ............. ! C'est mieux qu'esclave d'un séquenceur en diamant !
33
Bah, elle est parfaite cette 808, bien en place, je ne constate rien qui bouge.
Enfin si ça bouge, on voit quelques séries de mesures un peu en avant, d'autres en arrière, mais ça c'est le montage, le coupage et collage de la bande, ça se voit assez facilement dans un daw , mais je ne constate pas de fluctuation que je peux attribuer à la 808.
Le master en lui-même tient remarquablement le tempo du début à la fin, 94,68 bpm exactement, l'horloge du studio de cette époque était déjà bien précise. :8)
34
Citation de dsikolg :
En fait, entre l'horloger suisse et le groove, n'y aurait-il pas justement un rapport avec la fonction « Groove Quantize » , qui existe dans les daw et dans du hard, qui est l'exacte inverse de la fonction « humanize », « Random ».
De par mon expérience, les morceaux très carrés, très en place, groovent mieux que des morceau qui tendent vers l’aléatoire et l'imprecision.

D'experience a groupe, et surtout en funk, si ton batteur n'a pas un metronome dans la tete pour garder ses temps bien droit
Ca ne donnera rien de bon pour la bass et la guitare rythmique qui se calent sur des temps different
35
En prenant la Rd-8 à écouter comme ça, oui c'est cool comme machine, on a l'impression que ça sonne comme une 808. J'ai écouté des videos sur Youtube et ça ambiançait pas mal.
Cela dit quand on compare avec la 808, je me rends compte que le kick de la 808 a une meilleure definition et ne sonne pas "ploc" comme la rd-8, ensuite sur la 808 les congas sonnent et percutent, et les hi hats sont plus saillants et metalliques. Pour le cowbell je n'ai pas encore vu de video avec une tr808 calibrée fraichement Vs une rd-8 donc je ne sais pas. Par contre, j'avoue que le snare, handclclap et toms ont l'air très proches.
Mais rien que pour le kick je me suis résolu à assembler une RE-808 de chez Din sync, au moins je pourrai faire de la prod sans me soucier d'avoir un kick qui fait ploc ploc ploc :bravo:

un exemple de video ( pour moi la meilleure en ce qui concerne la comparaison 808 Vs Rd-8 par contre le mec oublie qqfois de mettre les claves ou des toms sur 1 machine..) où les machines sont en situation de mix,
où les petites différences de sonorités qu'on peut noter : écouter à partir de 9"31" jusqu'à la fin :

> ce sont ces petites différences qui font..la différence :mdr:

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 11/04/2022 à 03:00:06 ]

36
pour moi c'est de l'ordre du détail, mais respect des préférences de chacun (et de monter une re-808 :bravo:)

la 808 semble avoir une légère saturation dans les mids en +, la RD une attack plus claire (ce qui n'est pas un mal dans un mix)

37
J ai monté une RE808 et je ne vois aucune différence avec l originale car c est une copie parfaite. De très bonne qualité elle dépasse largement la Yocto. Actuellement il y a pas mieux pour un budget correct a moins de mettre une fortune dans un original bien usé et la plupart du temps jamais révisée. Pour infos j ai aussi monté la RE909, ayant l'originale a coté c est kif kif !
38
Citation de patroche :
J ai monté une RE808 et je ne vois aucune différence avec l originale car c est une copie parfaite. De très bonne qualité elle dépasse largement la Yocto. Actuellement il y a pas mieux pour un budget correct a moins de mettre une fortune dans un original bien usé et la plupart du temps jamais révisée. Pour infos j ai aussi monté la RE909, ayant l'originale a coté c est kif kif !

complètement d'accord :bravo: en même temps on a monté cette re-808 avec LES MEMES COMPOSANTS d'époque ( puces NOS Japan + noise transistors + resistances 5% de tolérance pour le fun + condensateurs + diodes ) que la tr-808 donc normal qu'il n'y ait pas de différence :8)

la seule entorse que je me suis permis ça a été de changer la resistance du noise du clap pour le rendre légèrement plus sourd [et donc plus gras ( la valeur d'origine fait sonner le clap un poil trop bright à mon goût )] au lieu de 10K j'ai mis une resistance de 24K et là.. ô mama mia :mdr: ça bounce :aime::aime:

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 15/08/2022 à 00:03:32 ]

39
Et tu as poussé le vice jusqu'à la durée précise de ta vidéo ! :bravo: