Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1221
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

intereret sonore d'une vrai tr808 face au Behringer rd8?

• 40 réponses
  • 18 participants
  • 5 221 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion intereret sonore d'une vrai tr808 face au Behringer rd8?
bonjour à tous,
face au nombreuses sorties de clavier, BAR ect de la marque Behringer qui tape fort dans le remake...
est ce vraiment un interet sonore d'avoir une tr808 à 2000/3000 euros face à la Behrigner RD8?:8O:

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 16:44:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Par contre la meilleure solution pour avoir le snare et clap original mais un plus noisy également: C'est de sélectionner le transo parfait et également un non sélectionné et ajouter un double micro switch pour passer de l'un à l'autre et de respecter scrupuleusement les indications dans le manuel de service pour le calibrage du sélectionné. Chose que presque personne ne fait (mettre un sélectionné). La légende comme quoi ce transistor est défectueux est une sombre connerie, je l'ai même répété moi-même par le passé parce que j'ai lu ces conneries sur internet. Ce n'est pas obligatoire qu'il soit un 2SC828, parce qu'il y a eu des 808 avec une autre ref! Pour trouver 2 transistors conformes j'ai du en essayer une centaine. Seuls ces 2 permettaient d'obtenir la bonne tension vac ppp lors du calibrage.(dsl j'ai pas la doc sous les yeux) Souvent les gens imaginent qu'il faut le plus de white noise possible, alors qu'en fait c'est tout l'inverse. Pour mon yocto V1 j'avais utilisé le 2SC828 fournit dans le kit, il était pas du tout sélectionné, du coup j'ai un snare avec beaucoup de snappy et un clap différent d'une vraie TR808 (c'est simple c'est impossible de régler comme il faut avec), j'ai choisit de laisser comme ça, la RE-808 j'ai choisit d'avoir le snare et clap d'origine, mais avec ce micro switch pour passer à ++. En vérité le snare est bien en ++ mais pas le clap trop noisy et ça je peux rien y faire parce que le trimmer est réglé pour le transo sélectionné. Après c'est affaire de goût mais perso je préfère avoir une RE-808 qui peut générer une signature sonore strictly 808.