Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi ils vendent tous leur TR-8S?

• 19 réponses
  • 12 participants
  • 2 347 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Pourquoi ils vendent tous leur TR-8S?
Je m’étonne de voir ttes ces annonces de TR-8S...
Quelqu'un pourrait il me renseigner?
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je dis que c'est tant mieux !! Ça m a permis d en acheter une à l état neuf moins cher que le neuf!!😄
12
Oui, c’est le principe de l’occasion :mrg:
13
Pas vendu, pour le moment. super boite à rythme. Néanmoins dès qu'on passe à l'enregistrement sur un ordi là ça peut se compliquer en fonction du besoin qu'on a. par exemple pour moi, je me prends bien la tête côté multitrack et la synchro. Jamais eu ce type de problème avec mes autres machines. Le problème étant que je passe beaucoup beaucoup beaucoup trop de temps à essayer de trouver ce qui ne va pas au lieu de faire de la musique. Je veux bien en passer un peu pour le temps d'adaptation, les paramètres, la compréhension, le travail de répétition, etc pour l'avoir en main, mais là, nan ça devient ...pénible et frustrant. Surtout que, comme je disais aupavant, quand on est dessus c'est super ! C'est certainement suffisant comme motif pour la revendre pour certains je pense.
14
Citation de Nies Beats :
Pas vendu, pour le moment. super boite à rythme. Néanmoins dès qu'on passe à l'enregistrement sur un ordi là ça peut se compliquer en fonction du besoin qu'on a. par exemple pour moi, je me prends bien la tête côté multitrack et la synchro. Jamais eu ce type de problème avec mes autres machines. Le problème étant que je passe beaucoup beaucoup beaucoup trop de temps à essayer de trouver ce qui ne va pas au lieu de faire de la musique. Je veux bien en passer un peu pour le temps d'adaptation, les paramètres, la compréhension, le travail de répétition, etc pour l'avoir en main, mais là, nan ça devient ...pénible et frustrant. Surtout que, comme je disais aupavant, quand on est dessus c'est super ! C'est certainement suffisant comme motif pour la revendre pour certains je pense.

T’as de problèmes de latence ?

Parce que le multi track c’est assez facile à piger et a paramétrer avec la TR8S
Une fois qu’on a compris que chaque piste sortira en mono obligatoirement (donc existe les sample stéréo sinon phase a fond) et que tous les effets du master seront off, ça roule.
15
Merci Raff pour ta réponse. Je précise en intro que j'ai installé les mises à jour Roland USB pour ma machine (Mac big sur sur Intel) + firmware 2.51 pour la TR
En effet Raff, pas trop compliqué pour le paramétrage Multi côté TR8S . ça j'y arrive.
Dans le résultat sur le DAW en revanche j'obtiens des surprises agaçantes, du genre synchro qui bouge (décalages, flottement dans le temps et craquements soudains qui viennent avec....et pourtant avec une taille de buffer très confortable. [conf dans Ableton live 11 - IN: TR8S // OUT : RME]

Je recherche la fiabilité, dans la précision et la stabilité. Et là c'est pas du tout le cas entre la TR8S et Ableton Live que ce soit en enregistrement MIDI ou Audio en multitrack. En revanche c'est OK sans problème pour un enregistrement groupé (hors multi et en conf [IN: RME // OUT: RME])

J'ai l'impression que mon problème actuel viens de ma gestion des paramètres de carte son du DAW. En effet je n'ai pas l'habitude de jongler entre ma carte son habituelle (RME) et celle de la BAR, puisqu'on est "obligé" de mettre en IN la TR8S pour le multitrack . Je crois avoir pigé que si on a pas une clock dédiée commune à tout le matériel, alors faut pas trop jouer les mélanges de paramètres de DAW du type [in : TR8S et OUT : RME]. La Synchro "Auto" de tous les appareils doit avoir ses limites à un moment, entrainant peut-être ces artefacts et décalages (?).

Prochains essais :
1) Même si je pense l'avoir déjà fait je vais refaire la procédure d'install du pilote de la TR-8S préconisé par Roland.
2) En multitrack, je bosserai toute ma session "TR8S" en la paramétrant en IN et en OUT sur le DAW, puis finir mon projet, logiquement avec RME IN et RME OUT .

Je précise que c'est ma première BAR hardware et que j'ai du mal à l'intégrer et/ou comment l'utiliser dans mon setup sereinement.

Et vous, quelle est votre configuration carte son dans votre DAW lors de l'enregistrement multitrack de la TR8S ?

16
Citation de Nies Beats :
Merci Raff pour ta réponse. Je précise en intro que j'ai installé les mises à jour Roland USB pour ma machine (Mac big sur sur Intel) + firmware 2.51 pour la TR
En effet Raff, pas trop compliqué pour le paramétrage Multi côté TR8S . ça j'y arrive.
Dans le résultat sur le DAW en revanche j'obtiens des surprises agaçantes, du genre synchro qui bouge (décalages, flottement dans le temps et craquements soudains qui viennent avec....et pourtant avec une taille de buffer très confortable. [conf dans Ableton live 11 - IN: TR8S // OUT : RME]

Décalage/craquement, si tu as aggregé plusieurs device , il faut cocher les box « correction de dérive » dans l’app « configuration audio et midi » du mac.
Sinon au bout de 2 minutes c’est de la bouillie :mrg:
17
:D: Un grand Merci Raff pour la qualité et efficacité de ta réponse. Une premier essai ce soir à l'air de bien fonctionner !
Grâce à toi :
1) je vais me coucher moins tard ce soir
2) je vais pouvoir enfin bosser sur mes morceaux en cours
3) je vais pas revendre ma TR-8S !! :lol:
Hormis un défaut matériel, ça me semblait trop fou et impossible qu'il n'y ait pas de solution à ce problème.
Super ! :)
18
Personnellement, je possède la TR8S depuis un an, achetée un peu sur un coup de tête… et je compte la revendre… la raison? Mon workflow en home studio est 100% orienté autour des machines Elektron…
La TR8S est un instrument fabuleux pour le live, mais je n’arrive pas à l’insérer dans mon workflow d’enregistrement… mais je reconnais que c’est une tuerie…
19
La tr8s fait y mettre ses sample dedans, la ca devient la machine qu’on souhaite.
La fonction random instrument par groupe est puissante et permet de trouver beaucoup d’inspiration rapidement.

La cantonner aux TR c’est un peu passer à côté.
20
Peut-être que y’en a qui en ont marre d’entendre Roland taper du pied…😔