Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/877
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Modifier TR-909

  • 134 réponses
  • 17 participants
  • 16 207 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Modifier TR-909
Bonjour,
A part sur www.oakleysound.com, il y a t il d'autres sites proposant des modifications de la bête ?
Il y a t il certains d'entre vous qui auraient réalisés des mods ?
Avez vous percé la coque de la tr ou alors construi un module à côté de la tr ?

Merci d'avance de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
101
C'est pour ça que je veux remettre la v1 pour être sûr que ça ne soit pas l'eprom...

:?:
102
Je vais surement passer pour un ignorent mais quels sont les symptome d'un bug avec l'eeprom parce que j'ai deja eu deux 909 et je n'ai jamais eu de souci de synchro
alors si quelqu'un pouvais m'expliquer
merci
103
Avec la version 1 de l'eeprom il y a des problèmes de synchro en slave.
Si tu n'as jamais eu de soucis de synchro (en slave), ça veut dire que c'était des V4. Ce qui est trés rare surtout d'origine..
Tu auras plus d'info ici: /bar/roland/TR-909/forums/t.37592,probleme-de-synchro-en-tr909-slave.html
104
Je viens de verifier la version de mon eeprom et c'est une V1 et j'ai pas de souci de synchro je m'en sert a live depuis 1 an et je touche du bois
pense tu que je devrai quand même la changer?
105
Si ça ne se décale pas, ne la change pas....
106
Au fait opkod elle dit koi ta TR là ??
107
En fait en live je la synchro en DIN sync
et la je viens d'essayer en Midi et c'est clair que ça se decale donc je pense que je vais la changer

Hors sujet : Petite question qui a rien a voir avec la tr 909 mais comme vous êtes tous des mec qui faites du live j'aurai besoin de savoir si vous connaissiez un software séquenceur comme cubase ou live qui tournerai correctement en slave parce que en ce moment je me prend la tête avec live d'ableton qui me saute des mesure entiere quand il est en slave

108
J'utilise une mc909.... pas de pc, ça chie toujours en slave.
109
Ma tr dit que c'est pas grave, ça fonctionne avec la v1, peut-être une couille dans la rom.... ça va être réparé.

:tourne:
110
Je suis en train de finir mon boitier pour les mods, ça prend forme, ce soir il me reste 4 switch on /off à monter puis tout assembler ( resistances etc....)
je posterais une ptite foto, j'ai fait une ptite serigraphie sympa sur photoshop mais j'ai eu un problème, j'ai mis un plastic par dessus mais quand j'ai séré mes boulons ça l'a un peu gondolé.....jl'ai pas collé.
mais bon ça reste propre qd meme...
Bonne journée !
a++