Modifier TR-909
- 134 réponses
- 17 participants
- 16 383 vues
- 16 followers
kawill
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2005 à 10:32:15Modifier TR-909
Bonjour,
A part sur www.oakleysound.com, il y a t il d'autres sites proposant des modifications de la bête ?
Il y a t il certains d'entre vous qui auraient réalisés des mods ?
Avez vous percé la coque de la tr ou alors construi un module à côté de la tr ?
Merci d'avance de vos réponses.
A part sur www.oakleysound.com, il y a t il d'autres sites proposant des modifications de la bête ?
Il y a t il certains d'entre vous qui auraient réalisés des mods ?
Avez vous percé la coque de la tr ou alors construi un module à côté de la tr ?
Merci d'avance de vos réponses.
Leonid-ass
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 07/02/2008 à 20:24:27
Effectivement c'est bien celle-là.
J'ai juste percé un pour le drive et un pour le switch extended decay. J'ai placé, sur le potard, un bouton original de 909. On dirait quelle est sortie comme ça d'usine. Je ne voulais pas un gros bouton noir en plein millieu qui aurait tout gaché..
J'espere que ça ne te choque pas trop Opkod...
J'ai juste percé un pour le drive et un pour le switch extended decay. J'ai placé, sur le potard, un bouton original de 909. On dirait quelle est sortie comme ça d'usine. Je ne voulais pas un gros bouton noir en plein millieu qui aurait tout gaché..
J'espere que ça ne te choque pas trop Opkod...
opkod
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 07/02/2008 à 21:22:50
Leonid-ass
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 07/02/2008 à 21:54:19
Plus que choqué, tu as l'air vexé.
J'ai aussi refait les panneaux lateraux qui était en mauvais bois qui se fendait. Je l'ai refait à l'identique en bon vieux chêne, c'est impec.
J'ai aussi refait les panneaux lateraux qui était en mauvais bois qui se fendait. Je l'ai refait à l'identique en bon vieux chêne, c'est impec.
itchy
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
64 Posté le 08/02/2008 à 12:08:06
En quoi consistent les 3 mods tune ctrl xtra range / tune deph / tune crusher, quelle différence ?? Est il necessaire de faire obligatoirement les 3 ???
opkod
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 08/02/2008 à 12:17:01
Le tune xtra range ne nécéssite pas de perçage, ça donne un son plus "aigu"
le tune depht va du son sans attaque au son claquant
le tune crusher que j'ai fait, ça fait descendre le pitch au minimum.
pour les mods, faut commencer par ce qui ne nécessite pas de perçage, et qui sont facilement réalisables.
après, c'est une question de goût.
ça ne sert à rien de transformer la tr en xbase....
le tune depht va du son sans attaque au son claquant
le tune crusher que j'ai fait, ça fait descendre le pitch au minimum.
pour les mods, faut commencer par ce qui ne nécessite pas de perçage, et qui sont facilement réalisables.
après, c'est une question de goût.
ça ne sert à rien de transformer la tr en xbase....
Leonid-ass
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 08/02/2008 à 12:23:05
Moi je cherche, en vain, à changer le tune du Rimshot (si l'on peut..)
Ca doit être a peu pret la même manipulation que pour le Handclap, mais je ne sais quel résistance il faut switcher.
Opkod une idée?
Ca doit être a peu pret la même manipulation que pour le Handclap, mais je ne sais quel résistance il faut switcher.
Opkod une idée?
itchy
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
67 Posté le 08/02/2008 à 12:26:06
Citation : ça ne sert à rien de transformer la tr en xbase....
C'est clair ! c'est pas mon but, justement pour le tune des HIHAT c'est un bon complement, celui du CLAP ça peut tjrs servir, après les modifs du BD j'ai pas envi dm'enflamemer, jvé tester au fur et à mesure, mais je ne pense pas tout laisser...
Pour le BD c'est surtout le drive et l'extended decay qui m'interssent
Merci pour tt
a+
itchy
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
68 Posté le 08/02/2008 à 12:37:30
Okpod, derniere choz qj'ai oublié, j'ai remarqué que tu ne reprennait pas tjrs exactement les meme valeurs que sur le site de colinfraser pour certains composants..... grosse différence??
opkod
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 08/02/2008 à 14:11:39
Perso, j'utilise toujours le drive à fond.... cad, faire passer R52 à 1k....
faut que j'étudie la possiblité de me passer de ce boitier externe en mettant une fiche avec les bonnes valeurs de résistance, histoire de revenir à l'original sans avoir un gros boitier qui dépasse de la tr....
faut que j'étudie la possiblité de me passer de ce boitier externe en mettant une fiche avec les bonnes valeurs de résistance, histoire de revenir à l'original sans avoir un gros boitier qui dépasse de la tr....
itchy
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
70 Posté le 08/02/2008 à 14:33:45
J'en deduit pour le drive qu'il n'est pas forcement utile de mettre un switch on / off ??? qd le potard de 10K est au minimum ça revient au son d'origine ou bien ?
- < Liste des sujets
- Charte