Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/877
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Modifier TR-909

  • 134 réponses
  • 17 participants
  • 16 213 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Modifier TR-909
Bonjour,
A part sur www.oakleysound.com, il y a t il d'autres sites proposant des modifications de la bête ?
Il y a t il certains d'entre vous qui auraient réalisés des mods ?
Avez vous percé la coque de la tr ou alors construi un module à côté de la tr ?

Merci d'avance de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
61
Effectivement c'est bien celle-là.
J'ai juste percé un pour le drive et un pour le switch extended decay. J'ai placé, sur le potard, un bouton original de 909. On dirait quelle est sortie comme ça d'usine. Je ne voulais pas un gros bouton noir en plein millieu qui aurait tout gaché..
J'espere que ça ne te choque pas trop Opkod... :clin:
62
63
:8O: Plus que choqué, tu as l'air vexé.
J'ai aussi refait les panneaux lateraux qui était en mauvais bois qui se fendait. Je l'ai refait à l'identique en bon vieux chêne, c'est impec.
64
En quoi consistent les 3 mods tune ctrl xtra range / tune deph / tune crusher, quelle différence ?? Est il necessaire de faire obligatoirement les 3 ???
65
Le tune xtra range ne nécéssite pas de perçage, ça donne un son plus "aigu"

le tune depht va du son sans attaque au son claquant

le tune crusher que j'ai fait, ça fait descendre le pitch au minimum.

pour les mods, faut commencer par ce qui ne nécessite pas de perçage, et qui sont facilement réalisables.

après, c'est une question de goût.

ça ne sert à rien de transformer la tr en xbase.... :non:
66
Moi je cherche, en vain, à changer le tune du Rimshot (si l'on peut..)
Ca doit être a peu pret la même manipulation que pour le Handclap, mais je ne sais quel résistance il faut switcher.
Opkod une idée?
67

Citation : ça ne sert à rien de transformer la tr en xbase....



C'est clair ! c'est pas mon but, justement pour le tune des HIHAT c'est un bon complement, celui du CLAP ça peut tjrs servir, après les modifs du BD j'ai pas envi dm'enflamemer, jvé tester au fur et à mesure, mais je ne pense pas tout laisser...
Pour le BD c'est surtout le drive et l'extended decay qui m'interssent

Merci pour tt
a+
68
Okpod, derniere choz qj'ai oublié, j'ai remarqué que tu ne reprennait pas tjrs exactement les meme valeurs que sur le site de colinfraser pour certains composants..... grosse différence??
69
Perso, j'utilise toujours le drive à fond.... cad, faire passer R52 à 1k....

faut que j'étudie la possiblité de me passer de ce boitier externe en mettant une fiche avec les bonnes valeurs de résistance, histoire de revenir à l'original sans avoir un gros boitier qui dépasse de la tr.... :?!:
70
J'en deduit pour le drive qu'il n'est pas forcement utile de mettre un switch on / off ??? qd le potard de 10K est au minimum ça revient au son d'origine ou bien ?