Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€
- 559 réponses
- 67 participants
- 80 921 vues
- 59 followers
rank-xerox
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2013 à 13:19:04Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€
Sur Audiofanzine et ces jours ci en tout cas.
Je salue au passage ces personnes de bonne volonté.
Est-ce simplement du au fait que les vendeurs concernés ne sont pas d'immondes schwarploufs ou bien, la crise?
Ours303
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
541 Posté le 30/12/2017 à 12:29:32
J'ai un pote qui en a loupé à 150€! Des potes l'on emmené boire l'apéro chez un mec qu'il connaissait même pas. Il se pointe là-bas, un soirée il y a avait un peu de monde et il voit des platines technics; donc il en parle au gars de la soirée, le mec lui dit ah ouiai, mois je suis un DJ! Donc mon pote lui dit, tu connais les machines? Du coup la suite de l'histoire, le mec lui dit, j'ai quelques vieux trucs pourris que je me sert pas, dans un placard. Il montre ses trucs et mon pote hallucine et voit une 909! En fait le mec avait l'air d'être un benêt! Mon pote a tout de suite reconnu, le truc; lui dit celle-là je l'achète 150€ si tu veux, l'autre il était d'accord. Il avait pas les sous sur lui, il y est retourné 2 ou 3 jours plus tard, la loose de sa vie, il s'est fait doubler par un autre mec présent à la soirée. mdr
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
542 Posté le 02/01/2018 à 23:21:07
Fou, voire incroyable...
Il avait pas une CB sur lui ?!?!
Il avait pas une CB sur lui ?!?!
0TEAST
[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 23:23:51 ]
redox75
679
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
543 Posté le 03/01/2018 à 00:20:47
Mouais!..... trop grosse la ficelle.
Moi j'au l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme vendre un synthi AKS pour 500 francs en 1999! si si ! ! !
Moi j'au l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme vendre un synthi AKS pour 500 francs en 1999! si si ! ! !
loliatmusic38
1183
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
544 Posté le 03/01/2018 à 01:43:34
Dj Dip
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
545 Posté le 03/01/2018 à 02:47:12
5 ct (vieux franc) la 909 ! Meme le pire vendeur ne te le vends pas !
On te l offre à par amitié.
On te l offre à par amitié.
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
546 Posté le 03/01/2018 à 02:59:06
Citation de redox75 :
Mouais!..... trop grosse la ficelle.
Mouais!... bien trop grosse...
0TEAST
ENK
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
547 Posté le 03/01/2018 à 08:11:14
Ben oui, pourquoi pas? Y'a toujours de vieilles anecdotes comme ça de temps en temps..
Par contre, les mecs étaient en mode chacal, entre eux et avec le gars, surtout si il n'y connaissait pas grand chose..
Faut espérer qu'on retrouve pas la 909 à 3000e sur les PA's..
Par contre, les mecs étaient en mode chacal, entre eux et avec le gars, surtout si il n'y connaissait pas grand chose..
Faut espérer qu'on retrouve pas la 909 à 3000e sur les PA's..
Ours303
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
548 Posté le 03/01/2018 à 10:13:19
Et non ça c'est passé en mode apéro, du coup il a pas pris sa voiture pour aller tirer des tunes, pour ça qu'il s'est fait niquer. Après moi c'est pareille j'ai une TB303 toute neuve qu'un pote a acheté chez une vieille, il l'a acheté 100€, je lui ai donné 50€ pour l'essence. Je lui ai dit que ça valait 10 fois plus cher. Voilà au final personne n'a escroqué personne moi le synthé je le garde, je l'ai pas acheté 150 juste pour spéculer. Là par contre l'histoire de TR, c'est vraiment un renard celui qui a attendu le bon moment, pour sortir ces billets. J'ai regardé elle y est pas sur les petites annonces. A moins que ça ai déjà changé de mains.
[ Dernière édition du message le 03/01/2018 à 10:14:05 ]
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
549 Posté le 03/01/2018 à 14:45:15
Acheté 100e une TB303 à une petite vieille ça se nomme une escroquerie., car il y a tromperie...
A moins que, et c'est peut être le cas, on mette au courant le vendeur de la valeur plus importante de l'objet.
Une fois informée, cette personne, qui n'a pas grand intérêt à garder cette machine en général dans ces cas là, sera clémente et ne demandera pas beaucoup plus... et l'acheteur aura une conscience tranquille...
Pour exemple, un charmant monsieur vendait un SH09 très peu cher et en très bon état, je me suis permis de lui signifier son prix bas, il m'a remercier et nous avons convenu d'un prix correct et toujours très intéressant pour les deux parties.
Ca s'appelle l'honnêteté... et la paix intèrieure... à chacun de voir...
Pour revenir à cette 909, je continue à trouver la ficelle bien épaisse ou alors l'organisateur de l'apéro est un *** fini sans connexion internet ou il était complétement bourré.
A moins que, et c'est peut être le cas, on mette au courant le vendeur de la valeur plus importante de l'objet.
Une fois informée, cette personne, qui n'a pas grand intérêt à garder cette machine en général dans ces cas là, sera clémente et ne demandera pas beaucoup plus... et l'acheteur aura une conscience tranquille...
Pour exemple, un charmant monsieur vendait un SH09 très peu cher et en très bon état, je me suis permis de lui signifier son prix bas, il m'a remercier et nous avons convenu d'un prix correct et toujours très intéressant pour les deux parties.
Ca s'appelle l'honnêteté... et la paix intèrieure... à chacun de voir...
Pour revenir à cette 909, je continue à trouver la ficelle bien épaisse ou alors l'organisateur de l'apéro est un *** fini sans connexion internet ou il était complétement bourré.
0TEAST
[ Dernière édition du message le 03/01/2018 à 14:49:58 ]
Ours303
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
550 Posté le 03/01/2018 à 15:38:36
C'est de l'escroquerie, quand les gens achètent 100e à une vieille pour revendre 2000 derrière. Parce que dans mon cas personne n'a fait de bénéfices, tu parles d'une tromperie. En plus de toute façon, elle était plus riche que moi, c'était pas quelqu'un à plaindre financierement... Et qu'est-ce qu'on en savait si ça fonctionnait ou pas en plus. Et quand mon collègue y est allé il y avait déjà tout un tas de rapaces qui étaient passés par-là et de par sa petite taille ils n'ont pas vu la TB303, mais les moog ils avaient déjà disparus. a part ça, en même temps il m'a rammené avec tous les cables dinsync et midi. Sinon il y 2 ou 3 ans il y a eu une TB303 à vendre sur AF 60€, c'était pas un fake, je l'ai vu ce synthé, j'ai rencontré le mec qui l'a acheté, par contre c'était en mauvais état... Vous l'avez pas pas tous contacté le mec pour lui dire que c'était pas assez cher? A côté de ça à la décharge publique ou en vide grenier j'ai jamais rien de trouvé de transcendant, mais j'en connais quelques uns qui ont rammené des trucs pas mal. Je sais pas moi, tu vois un synthé de ouf dans la benne, tu leur propose un pack de bière ou 1000€ aux mecs de la décharge.
En plus tu parles d'une ficelle épaisse, c'était un gros cassos le mec de la 909 c'est tout.
Tu vas trouver la ficelle encore plus épaisse, j'ai un pote qui a trouvé à la décharge publique, une TR707 dans sa boite, il l'a revendu sur AF. Mais c'est pas vrai, j'adore divulguer des fakes sur internet. Ceci-dit il l'a vendu un peu dessous de l'argus pour que ça parte vite et sans marchandages.
En plus tu parles d'une ficelle épaisse, c'était un gros cassos le mec de la 909 c'est tout.
Tu vas trouver la ficelle encore plus épaisse, j'ai un pote qui a trouvé à la décharge publique, une TR707 dans sa boite, il l'a revendu sur AF. Mais c'est pas vrai, j'adore divulguer des fakes sur internet. Ceci-dit il l'a vendu un peu dessous de l'argus pour que ça parte vite et sans marchandages.
- < Liste des sujets
- Charte