Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/887
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

  • 559 réponses
  • 67 participants
  • 80 653 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

Sur Audiofanzine et ces jours ci en tout cas.
Je salue au passage ces personnes de bonne volonté.:bravo:

Est-ce simplement du au fait que les vendeurs concernés ne sont pas d'immondes schwarploufs ou bien, la crise?

Afficher le sujet de la discussion
441
L ´important c'est que tu sois convaincu toi meme:bravo:
Et que ca te rende heureux:-D
Comprenons nous bien chers amis:
Je ne remet pas en cause votre amour pour cette machine.qu'elle ai la patate et tout et tout.
Je vous explique que nos branlettes sur le matos ont leur limites.
Notre ami jeff mills tu lui mets une tr8 ca sera pas une buse non plus.
Rien que sur ma maschine de chez native j'ai des kits qui envoient du bois de chez leur mere.
Quand a mon argument il est tres simple:
99 pour cent au moins du public ne comprend rien aux boites a rhytme et donc tu lui fous une tr originale ou une tr8 il ne s'en rendra pas compte(surtout qu'il est plutot bourré le public en general)
Par contre vous au volant de votre tr originale,vous vous sentirez forcement les rois du spectacle.
D'autant plus si vous l'avez payée 1500 euros.
C'est ca l'effet placebo:bravo:
(je precise que je fais de la scene avec des machines hein tout de meme,dans d'autres styles,et que ca m'amuse toujours de voir la reaction du public qui se paluche bien moins que l'instrumentiste)

pIs c'est totounet,pas tatounet:-D:-D:-D
442
Citation :
Bien sur et c'est pour ca qu'on se casse tous le cul à enregistrer la 909 alors qu'on pourrait faire ca avec un plug d16 ou un sample

Sans vouloir briser tes reves,ca fait bien longtemps que pas mal de gars ne se cassent plus le cul a enregistrer avec des vraies 909:bravo:
443
Sauf que ma 909 je l'ai depuis 20 ans et que si je te dis le prix que je l'ai payé tu vas pleurer :)

Ca fait 20 ans que je cherche à la remplacer par quelque chose de plus recent car je sais qu'elle me lachera un jour.

J'ai eut maschine...revendu...la tr-8...reportée direct au magasin.

J'ai d'autres bar mais celle ci reste unique, la seule emulation à avoir autant de pèche est la 9090 mais le jeu en live n'a rien à voir et ca c'est aussi ce qui fait tout sur la 909.

Quand à notre ami Jeff Mills, il refuse catégoriquement la tr-8 en préstation, c'est 909 ou rien.

Désolé d'avoir écorché ton pseudo :)

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 11:39:58 ]

444
Citation :
Bien sur et c'est pour ca qu'on se casse tous le cul à enregistrer la 909 alors qu'on pourrait faire ca avec un plug d16 ou un sample.


Non, déjà on ne se casse pas tous le cul à enregistrer la 909, beaucoup savent qu'il y a bien mieux à faire. La 909 est juste un modèle auquel pas mal de personnes se réfèrent, simplement parce qu’il n'y avait rien d'autre d'équivalent pendant les années où des style de musique se sont développés autours des sonorités de cette machine, aujourd'hui c'est bien différents.
445
Tout depend ce que tu recherches, pour ce type de son elle reste reine.
Après certes il ne faut pas se limiter à ca.
Il ya d'autres instruments géniaux sur le marché.
Et encore pas tant que ca !!!
Les BAR avec 12 sorties separées je ne peux malheuresement pas en citer beaucoup !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 11:47:36 ]

446
Citation :
Quand à notre ami Jeff Mills, il refuse catégoriquement la tr-8 en préstation, c'est 909 ou rien.


Jeff Mills à une image à tenir, ça fait bientôt 20 ans qu'il utilisent la 909 sur scène et que sont public reconnaît cette machine, je pense que ses raisons de conserver une 909 vont bien plus loin que la sonorité, "l'exclusivité ", etc...
447
L'avantage d'une 909 c'est que ça reste quand même fiable dans le temps, j'ai un peu de mal à imaginer la gueule des jouets actuels dans 30 ans...

Tout à fait d'accord concernant l'effet placébo, suffit que quelqu'un fasse de super prestations avec telle ou telle machine et on à vite tendance à se dire "ouais c'est celle là, c'est LE son"...
Tout dépend ce qu'on en fait...

C'est bien ces machines là ( 808 / 909 / 303 ) qui ont fait naitre la musique electro, donc références, mais on se rend bien compte qu'aujourd'hui nombre de prods qui sonnent ne sont bien sur pas faites avec ces machines.

Compliqué le dilem 909...

Moi perso je ne sais pas jouer sur autre que les TR...(question feeling) je testerais bien la TR8 mais je crains un rapide retour à l'envoyeur ;)
Ma tendance c'est tant que je peux ( temps, place, moyens) je reste là dessus, et dans le cas ou tout ça évolue et que je n'ai plus autant à y consacrer, je revends tout et partirais sur une petite TR8 ou assimilé pour continuer à faire mumuse !
448
Moi c'est pareil j'ai essayé la tr-8 et je n'ai absoluement pas le meme feeling que sur la 909.
Et surotut le son que j'aime tant n'est pas la....
Bien plus important encore pour moi elle n'a que 4 sorties séparées contre 12 pour la 909 et ca c'est juste impossible.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 12:00:42 ]

449

La TR-8 comme je suis con et borné, je veux même pas l'essayer, les snare en mousse c'est direct éliminatoire, de pas sorties séparées et que dalle de mémoire en 2015 le prix que ça se vend, ça craint...

Surtout qu'une quasimidi 309 qui date de 15 ans en arrière, si elle a la carte extension drum, elle restitue mieux les snare qu'une TR-8. 

 

Sans l'avoir testé juste en écoutant les vidéos de mauvaise qualité sur youtube, de TR-8 vs TR808, ça s'entend bien que le snappy de TR-8 est tout pourrave à côté de l'original, ça me gêne un peu quand même, surtout que c'est un des instruments que je préfère sur une 808...

Après si les toms étaient pas beaux ça me génerait moins... Mais c'est l'effet placebo, hein toutounet.

450
Quand je dis ca je respecte totalement votre passion pour cette machine et ce que vous ressentez.:bravo:
Ca n'a rien a voir.
Simplement n'oubliez pas que le public il s'en fouticon_facepalm.gif
C'est la difference entre le public et les branlettes de matos des musiciens.
Tu trouves ca 10000 fois chez les guitaristes:
Les mecs se font des tonnes de paluche sur des amplis micros pédales,alors qu'un simple materiel correct(tout de meme un minimum)avec un gars qui dechire fait passer autant d'emotions voire plus.

C'est dur a dire,mais un gars qui dechire sur une petite electribe fera toujours plus mal que le gars qui sort ses pieces de collection en les regardant comme des beaux meubles et en ennuyant les gens.
Bref c'est tres simple:
Passionnellement a 1500 ca les vaut,pourquoi pas a 5000 si vous voulez.
Mais objectivement ca ne les vaux pas.
Pour moi c'est aussi simple que ça!