Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/866
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

  • 559 réponses
  • 67 participants
  • 79 802 vues
  • 59 followers
1 Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

Sur Audiofanzine et ces jours ci en tout cas.
Je salue au passage ces personnes de bonne volonté.:bravo:

Est-ce simplement du au fait que les vendeurs concernés ne sont pas d'immondes schwarploufs ou bien, la crise?

Afficher le premier post
551
Ok Ok Ok ;)

Mais pour info, une escroquerie est bien une tromperie et cela même si il n'y a aucun profit derrière et même si la personne n'est pas à plaindre financièrement.
Si la "vieille" comme tu le nommes ne t'as pas causé d'ennui, parfait pour toi.
Et si un tas de rapace était déjà passé alors...

En fait peu m'importe... chacun s'arrange avec sa conscience, je signifiais juste que ces situations sont injustes, surtout quand il s’agit de personnes âgées.
Et pour précisions, la décharge publique est, comme sont nom l'indique, "publique" donc il y a abandon d'un bien de la part d'une personne, libre à chacun de récupérer... toutes les ficelles, de toutes les épaisseurs qu'il souhaite ! :-D

N'en parlons plus :boire:

0TEAST

[ Dernière édition du message le 03/01/2018 à 19:37:48 ]

552
Après entre particuliers et un produit d’occasion je pense pas qu’on puisse parler d’escroquerie ! Par contre il est en général interdit de récupérer les objets jetés à la déchetteries et c’est souvent précisé à l’entrée
553
Citation de djzephyrin :
Après entre particuliers et un produit d’occasion je pense pas qu’on puisse parler d’escroquerie ! Par contre il est en général interdit de récupérer les objets jetés à la déchetteries et c’est souvent précisé à l’entrée


Entre particuliers ou pas la notion est la même... Ton voisin te vole ta CB et l’utilise sur le net... c’est entre particulier donc pas d’escroquerie...!? ok ok icon_facepalm.gif

Mais sujet clos, je parlais de respect du prochain c’est tout, peu importe la notion d’escroquerie mais je respecte l’avis de chacun car la politesse m’y force :-D

Pour la decheterie oui c’est juste, certaines l’interdisent.

0TEAST

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 02:00:03 ]

554
C’est pas du vol c’est une vente avec prix consenti par le vendeur. C’est bien lui qui d’ailleurs définit ou accepte le prix. Je vois pas en quoi il y a escroqueries puisque le vendeur peux ce renseigner de 1000 façon sur le prix qu’il demande. Si on suit ton raisonnement une vente aux enchères est alors une escroquerie icon_facepalm.gif

Ton exemple de ce CB volait n’a rien a voir avec une vente entre particulier...

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 11:17:58 ]

555
Non non... je n’ai pas parlé de vol... Ça ce sont les rapaces d’avant, d’après ce que comprends.

Parlons alors de tromperie seulement si le mot escroquerie ne vous convient pas mais c’est pourtant la même chose...

Il s’agit d’une personne agée et cette histoire ne dit pas que cette dame était au courant de la valeur et si elle a accepté ce prix bas en la connaissant...
Si elle connaissait cette valeur alors dans ce cas ok mais permets moi d’en douter...

Pour info, combien de personnes agées se font facturer des interventions ou vendre des objet en tous genres chez eux par des personnes peu scrupuleuses a des sommes folles, beaucoup... ils pourraient se renseigner me diras tu ? ;) non ca n’est pas si simple c’est là que commence la tromperie.

Évidemment le vendeur peut se renseigner, il m’est aussi arrivé d’acheter à bas prix sur brocante des machines ou objets mais là, la personne est en pleine demarche de vente.
Cette dame semble avoir été trompée et abusée au regard des synth qui ont été pris par les “rapaces”.
Mais je peux evidemment me tromper, comme je l’ai dit a trois reprises, elle connaissait peut etre les valeurs...
Dans ce cas oubliez mon intervention.

J’en conviens la limite est mince entre la bonne affaire et la tromperie mais tu sens tout de suite si une personne sait mais s’en fiche du prix ou si tu abuses de sa méconnaissance, surtout dans ce cas ou le prix est ridiculement bas, c’est une question de ressenti.

Mais je l’avoue bien volontiers, je ne suis pas sur de pas être tenter de ne rien dire si cela m’arrive.
Par bonheur ca m’est déjà arrivé et la carte de l’honnêteté a payé et j’en suis ravi, ma conscience aussi ;).

Pour la vente aux encheres, pardonne moi mais ce n’est pas compréhensible comme exemple, cela n’a rien a voir.:8O:
Bien au contraire en salle des ventes il y a des personnes très informés des valeurs...

Concernant la CB, le parallèle n’etait pas sur une vente entre particulier mais simplement pour repondre a :
Citation :
Après entre particuliers et un produit d’occasion je pense pas qu’on puisse parler d’escroquerie !

D’après cette phrase, il n’y a pas d’escroquerie entre particuliers... donc si il y a usurpation d’info, (pas besoin de vol d’ailleurs) en particuliers, pas d’escroquerie et bien non désolé.

C’est plus clair ainsi ?

J’avais clos le débat dans un message précédent, est ce necessaire de continuer ? je ne crois pas et je suis désolé d’avoir engagé cette discussion HS.
Je suis juste impressionné que l’on ne puisse pas penser à la fragilité d’une personne surtout agée.

;)

0TEAST

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 00:04:52 ]

556
x
Hors sujet :
Pourtant une personne âgée a l'expérience d'une vie pour ne pas/plus se faire avoir alors qu'un jeune la découvre et l'apprend, cette vie donc un jeune est fragile là ou une personne âgée ne l'est pas
:oops2::bravo:
557
Dans ce topic qui revient à chaque Noël, il manque un commissaire priseur :-D
558
Citation de Dj :
Dans ce topic qui revient à chaque Noël, il manque un commissaire priseur :-D


;)

0TEAST

559
Citation de boulooban :
x
Hors sujet :
Pourtant une personne âgée a l'expérience d'une vie pour ne pas/plus se faire avoir alors qu'un jeune la découvre et l'apprend, cette vie donc un jeune est fragile là ou une personne âgée ne l'est pas
:oops2::bravo:


icon_facepalm.gif
;)

0TEAST

560
J'en ai vu quelques unes partir aux alentours des 1800-2000 euros et ce dans un état impeccable. Il suffit d'être patient même si ça ne rime pas souvent avec passion :). Je respecte ceux qui demandent le prix fort mais quand on voit le nombre de visite sur leurs annonces sans que la vende ait été faite, faut se pose les bonnes questions.