Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/964
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

• 559 réponses
  • 67 participants
  • 80 818 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

Sur Audiofanzine et ces jours ci en tout cas.
Je salue au passage ces personnes de bonne volonté.:bravo:

Est-ce simplement du au fait que les vendeurs concernés ne sont pas d'immondes schwarploufs ou bien, la crise?

Afficher le sujet de la discussion
451
Itchy je suis de ton avis.
Citation :
C'est bien ces machines là ( 808 / 909 / 303 ) qui ont fait naitre la musique electro, donc références, mais on se rend bien compte qu'aujourd'hui nombre de prods qui sonnent ne sont bien sur pas faites avec ces machines.

La musique élctr (tekno) nous fait réfléchir différemment lorsquel'on écoute ses multiples variations...
On essayes de ce raprocher de tel production et ...on reviens tjr vers les mêmes piliers producteurs,de cette musique.
Je prends l'exemple du petit mills (Jeff) Il es t si fidèle à sa tr car il sait que de part sa musique vendu dans le monde,le français outre atlantique payera à n'importe quel pris une tr pour refaire la même chose.
C'est un coup marketing de sa part !
Citation :
je vois jeff mills et le concert philharmonique comme exemple,oui super il s eclate sur sa 909 mais je trouve le resultat, au niveau musicalité nul.si t enlève le cote visuel et "je me la pete sur ma vintage" je trouve ca vraiment pauvre)

Sa reste Jeff Mills ....et faut bien qu'il vive aussi....Il à percer le milieu undergroun tekno avec ça :

C'est de là qu'est parti le mouvement hard tekno français des années 2000.

C'est un luxe apparemment en Europe mais je trouve pas qu'il ya une démarche artistique pour vouloir se payer un Tr Roland à 3000E révisée.

[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 12:52:33 ]

452
Après une 909 ça fait pas tout tout seul hein, coté programation c'est pas ben compliqué, mais faut quand même savoir la faire sonner (vieille table analogique conseillée genre mackie CR1604 ou ms1202, disto, eq, comp...)
Le truc des sortie séparées c'est bien, mais un peu accessoire sachant que beaucoup la font péter en master direct.....milles pour ne pas le nommer...
:bravo:
453
Bah pour moi ces sorties n'ont rien d'accessoire, bien au contraire.
Justement pour ne pas la faire sonner juste Mills mais allez beaucoup plus loin en lui claquant les bons effets.
Et oui eclatée sur une mackie 8 bus à l'ancienne avec disto comp et eq qui vont bien ca sonne :)
Et puis Mills s'en sert comme ca en soirée mais en studio c'est tout autre chose....

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 13:50:33 ]

454
Citation :
Bah pour moi ces sorties n'ont rien d'accessoire, bien au contraire.

Jsuis bien d'accord,là c'est pour faire autre chose que du jeff milles ;)
Ca dépends cqu'on veut en faire, j'ai pas été assez précis dans mon propos....

Par contre la table analo = obligatoire sinon ça à plus d'interet !

Citation :
Et puis Mills s'en sert comme ca en soirée mais en studio c'est tout autre chose....

D'ailleurs c'est quoi ça méthode en studio pour obtenir un son aussi industriel ?
455
Il en utilise très souvent 2 dans ses prods, principalement pour ses hithats et snares.
Il les passe dans un space echo. Ca leur donne tout ce caractere cosmique et scientillant.
Ensuite c'est de la bonne gestion de comp eq et disto.

456
ah oui le space echo ça ne m'étonne pas....:bravo:
457

Je trouve que la 909 rend bien, même utilisant que la seule sortie mono master. (il y stéréo master aussi)

Au contraire la 808 si on l'utilise pas en sortie séparées c'est devient vite relou, les tom sont moins bourrin que la 909, ils se retrouvent vite submergés par le kick en utilisant la sortie mono master, alors qu'en sorties séparées on peut bien régler chaque instrument correctement

458
Citation de log-c :

Sa reste Jeff Mills ....et faut bien qu'il vive aussi....Il à percer le milieu undergroun tekno avec ça :

D'un mix de Jeff Mills en 95 ??? :8O:
Évidemment.

23

459

TR-909 aka never endind flood !  mrgreen

Citation de : log-c

ça vaut son pesant de kéta ça  mrgreenfacepalm

460
Citation :
C'est un coup marketing de sa part !

Jeff Mills n'en rien à carrer qu'on achete des TR.....
Il n'a aucune action chez Roland...

C'est juste son instrument de choix car il l'utilise depuis des lustres et dans ses morceaux.
Rien de marketing la dedant, juste un choix personnel.

http://www.electronicbeats.net/tv/slices-shows-the-making-of-the-r-is-for-roland-book/

[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 11:26:09 ]