Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/887
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet peut on espérer une vrai réédition ?

  • 63 réponses
  • 14 participants
  • 6 189 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion peut on espérer une vrai réédition ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouaip
c'est vrai le tarif ils abusent.
Comme je disais attendez un peu il y'en aura bientot pleins d'occaz sur AF à 100€ de moins et toutes neuves en plus:D:.

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 19:32:50 ]

32
Citation de itchy :
Ouaip
c'est vrai le tarif ils abusent.
Comme je disais attendez un peu il y'en aura bientot pleins d'occaz sur AF à 100€ de moins et toutes neuves en plus:D:.


Je parirais pas trop la dessus ;) Les autres boutiques on ne les voient pas trop en occasion à 100€ ...
33
Abusez pas les gars, on a une replique quasi parfaite, USB, MIDI, trig, mix in, compresseur, capot métal, finition top, marche sur pile + HP et j'en oublie ; tout cela à 450e neuf. Il y a quelques années à ce prix il y avait... rien :mdr:

https://soundcloud.com/goodsound-fr

34
Ah, ah, la bonne blague. C'est même pas un clone, comment ça pourrait être une réplique. On doit pas être né sur la même planète?:-D Même si les sons ressemblent, les couleurs sont les mêmes, c'est écrit roland dessus, c'est pas la même chose, c'est tout numérique la nouvelle.
D'ailleurs à propos des piles de la TR909, elles servent juste à la mémoire des patterns. Ce qui est marrant, c'est quand elles sont HS, les patterns sont tous perdus, ça les transforment en patterns erratiques. Mais certains c'est cool de les garder, parce que le hasard electronique créé toujours quelques rythmes syncopés et roulements qu'on ne peut pas faire avec le séquenceur.
Chose qui sera surement impossible avec vos TR-09.
35
Il suffira d'une mise à jour du firmware pour ajouter cette option via une commande cachée :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 08:21:23 ]

36
Citation :
Ce qui est marrant, c'est quand elles sont HS, les patterns sont tous perdus, ça les transforment en patterns erratiques.


et moi qui te croyais un génie de la rythmique, tout s'explique...icon_facepalm.gif:bravo:

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

37
Je ne comprends pas, vous reprochez quoi a la TR-8 par rapport a la TR-09 ?
Son look je vous l'accorde mais pour le reste je ne vois pas l'avantage de cette TR-09. J'aimerais comprendre....
38
surtout que la tr09 embarque la meme technologie que la tr8 le son sera le même
39
La tr8 a en effet un look qui n'est pas a son avantage, j'en prendrais sans doute une en occasion si le prix est intéressant. Pour moi elle prend aussi un peu trop de place.

A mon avis il doit y avoir tout de même une différence entre les 2 machines déjà elle ne travaille pas à la même fréquence et on peut penser aussi que l'algo de la TR09 est plus aboutit car il ne virtualize qu'une machine mais ceci n'est qu'une supposition car peut être que le processeur de la TR09 et moins couteux que celui de la TR8
40
Citation de Max.Radikal :
surtout que la tr09 embarque la meme technologie que la tr8 le son sera le même


La différence c'est le beige vintage.:-D