Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/964
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Nettoyage de printemps

• 45 réponses
  • 8 participants
  • 7 497 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nettoyage de printemps
Salut a tous,

Comment faite vous pour ouvrir les entrailles de la bete, car j'aimerais fait un petit peu de ménage dans mon nouveaux joujou, mais je prefere demander au expert avant de metre les mains dans le camboui....
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne pense pas que cela vienne du potard, car je l'ai testé avec un multimetre et ca à l'air de fonctionner...
22
Ben sinon si tu te le sens et que t' as du matos, tu testes tout les composants du circuit rimshot.T' as les schemas ?

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

23
A tout hazard, je pense pas que ça marche, mais t' as testé la sortie LEFT ?

24

Citation : Ben sinon si tu te le sens et que t' as du matos, tu testes tout les composants du circuit rimshot.T' as les schemas ?

Oui je l'ai trouvé sur le net, mais je ne peux tester que les resistances, les diodes les transistors et autres je ne peux pas...

Citation : A tout hazard, je pense pas que ça marche, mais t' as testé la sortie LEFT ?

Oui j'ai essayé aussi mais sans succé...

J'ai remarqué que le volume des claps par momant meme si il est à 0 on peu l'entendre quand meme...
d'après vous il y aurait il quelque chose dont je serai passé à coté?
25
Au niveau du clap que tu entends encore avec le level baissé y m' est arrivé la meme chose avec la moitié des instru quand je l' aie acheté. Tous les potards crachouillaient pas mal. J' ai tout nettoyé(brosse a dents)et depuis c' est cool. Parfois meme en nettoyant avec des bombes y reste un peu de merde :clin:

26
Je vais voir ce que je peux fair...
27
Je viens m'incruster dans ce topic pour avoir votre avis... (en même temps, gros déterrage de post)...

J'ai un problème de volume des hi-hats sur ma 909 : leur niveau de sortie est plus bas que les autres instruments (sorties individuelles et sortie générale, droite et gauche...) :((

Y-a-t-il un bouton rotatif pour régler le volume à l'intérieur de la bête ?

Merci pour votre aide !!!
28
Salut,Trez909 !

Tu as peut-étre ecris toutes tes parties avec accent,sauf le hithat fermé ,qui peut s'écrire avec ou sans.
Ou alors ta 909 a besoin d'un coup de soufléte au niveau du level .

https://soundcloud.com/gil812000

29
Merci :bravo:

Il faut donc démonter la bête... Quelle partie faut-il atteindre et nettoyer ?

Ce n'est malheusement pas l'accent puisque les charleys sont également moins fortes lorsqu'elles sont jouées manuellement avec les pads :|
30
Up !!! :mdr: