nouveau firmware v. 1.85
- 56 réponses
- 5 participants
- 5 644 vues
- 5 followers
marclr17
Bonjour,
vioci le nouveau firmware v. 1.85 :
JeffX
tu peux aussi utiliser un soft MIDI sur un PC avec une interface MIDI ou même de l'Android, juste le temps d'envoyer les CC# pour les enregistrer
non, pas d'ordi/tablette pour moi dans ce set-up
(c'est le but d'ailleurs : se passer d'un ordi)
je vais aussi l'utiliser sur ce nouveau projet avec la BB et le 45000, et un petit sequenceur portable
Ah ok, cool! tu en es content du 45000?
tu peux faire tout ce que tu veux avec?
pour ma part j'utilise celui-ci:
https://fr.audiofanzine.com/looper/boss/rc-505/
marclr17
oui oui, c'est comme moi : pas d'ordi sur scène, hors de question, mais en revanche à la maison en amont pour la prog du Pyramid pour les CC#, ça peut éventuellement t'éviter un pédalier
Oui, je suis un fou furieux du EHX 45000 ! ce truc est du domaine du génie, je lui vois peu de défauts, il a tout ou presque!...
Le seul reproche que je peux lui faire c'est cette histoire de devoir arréter le RECORD pour passer d'une loop (section) à l'autre : couplet / refrain etc... en même temps c'est un peu logique, mais ça oblige d'envoyer des CC# pour faire ça...
Tu pilote toutes les manips du RC en automatique avec le Pyramid ou bien tu le fais en manuel sur les boutons du RC ?
JeffX
Le RC me sert à ajouter 5 pistes "audio" simultanées à mon Pyramid qui gère le MIDI
et en effet je pilote le RC via des Program Change
je dis "5 pistes simultanées" parce qu'en tout il a 99banques de 5 pistes
le seul problème que j'ai pour l'instant (je n'ai pas encore trouvé la solution, mais j'ai mis BOSS sur le coup )
c'est quand j'enchaine un pattern de 3 pistes, par exemple, avec un pattern de 5 pistes, il ne va me déclencher que les mêmes 3 pistes actives précédemment
et ça c'est un peu pénible..car je n'ai pas tout le temps besoin de 5 pistes simultanées..
[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 16:09:49 ]
marclr17
Hors sujet :
dac
et tu pilote via des PC / CC la mise en enregistrement ou en overdub ou en play du RC aussi ?
ou bien le RC te sert juste en playback, une sorte de bande son préparée avant ?
je veux dire : tu enregistre tes pistes RC en live ou auparavant en studio ?
JeffX
oui je m'en sers uniquement en playback en synchro avec le Pyramid (donc j'ai juste besoin d'envoyer des PC pour changer la banque de 5pistes de temps en temps)
et pour l'enregistrement de mes pistes j'utilise simplement la méthode classique : soit à la main (puisque que le RC-505 est un looper de table, soit avec une pedale, bref, comme un looper classique quoi
mais tout ça se fait en studio car je ne fais pas de performances live pour l'instant
juste de la créa en home-studio
marclr17
Hors sujet :
dac, c'est compris
oui, ça marche nickel comme ça
là ou ça devient vraiment complexe, c'est quand on automatise la mise en enregistrement, le passage en overdub ou en play, de passages donnés du morceau, à des moments précis et définis à l'avance des morceaux, pour une cession live
c'est chaud car il faut envoyer les bons ordres aux bons moments au looper, avec tous les instrus midi en synchro, les changements de sections coordonnés entre tous etc...
mais les possibilités sont absolument innouies, comme changer les banques d'effets de la gratte en temps réel, faire évoluer les effets (filtres etc...) en live etc... ça devient un peu usine à gaz...
mais SUPER interessant !
un jour je ferais une petite vid pour expliquer tout ça
JeffX
ok, oui en tout cas tu ne pourrais pas faire ça avec le RC (automatiser les record/overdub) car le midi n'a pas été implémenté complètement (encore!..) et il n'y a pas l'accès aux pistes individuellement, donc dans le cadre de mon utilisation c'est ok (switcher entre les banques de 5pistes) mais pour des contrôles plus approfondis ça ne pourrait pas coller
cela dit c'est bon à savoir que le 45000 permet en revanche ce genre de choses.....
jbranchu
marclr17
jbranchu , pour l'instant, ce que l'on a et c'est certain, j'ai testé, c'est l'accès aux différentes parties via envoi d'instruction MIDI (des CC ou Control Change pour être précis). Je ne sais pas ce que tu appelles "sans accessoire extérieur ( par programmation )" mais si tu veux dire : comme une boite à rythme normale, c'est à dire le souhait qu'elle joue, une fois programmé DANS la BB, par exemple une intro puis 3 couplets puis 4 refrains puis 3 couplets puis 4 refrains puis l'outro, alors pour l'instant on en sait rien, on a aucune info probante sur l'autopilot, leur vidéo n'est pas encore sortie... mais on espère le meilleur !!!
C'est le texte suivant qui me fait penser qu'il y aurait .... qui permettrait de lier les blocks d'un morceau de façon à lire le morceau d'un coup.
We will be releasing new versions of the Most Popular Cover Songs packages in the BeatBuddy Library which the BeatBuddy will play the way the original song was played -- but you will still have the capability to improvise using all of the BeatBuddy's live control functions. Stay tuned for the announcement regarding this new content.
marclr17
on attend la suite avec impatience, la vidéo ne devrait plus trop tarder...
marclr17
Hors sujet :ok, oui en tout cas tu ne pourrais pas faire ça avec le RC (automatiser les record/overdub) car le midi n'a pas été implémenté complètement (encore!.. ) et il n'y a pas l'accès aux pistes individuellement, donc dans le cadre de mon utilisation c'est ok (switcher entre les banques de 5pistes) mais pour des contrôles plus approfondis ça ne pourrait pas coller
oui, et c'est UNE HONTE ! lamentable, une fois de plus de leur part...
Hors sujet :cela dit c'est bon à savoir que le 45000 permet en revanche ce genre de choses.....
c'est LE point fort des deux loopers midi d'EHX : tout ce qui est sur la façade du looper est commandable en MIDI (sauf le volume du casque et le niveau des préamps) et ils ont implémenta bien plus de choses en MIDI que ce qui est physiquement accessible sur la machine : on peut faire des SOLO, MUTE / unMUTE, accéder aux tracks en direct, et aux loops aussi etc... du bonheur !
- < Liste des sujets
- Charte