réactions à la news Soma Laboratory dévoile le projet Pulsar-23
- 403 réponses
- 46 participants
- 28 194 vues
- 59 followers
pubells
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2018 à 12:23:44Soma Laboratory dévoile le projet Pulsar-23
Soma Laboratory a mis en ligne les premières informations de son nouveau projet, une boîte à rythmes semi-modulaire baptisée Pulsar-23.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
krabmi
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
361 Posté le 18/08/2020 à 20:04:06
Citation de M3Cube :
Citation de dekalboy :J'ai pas compris 2 choses pour le moment :
Le pin DATA du module SHAOS ( soit disant permet enregistré un nouvelle séquence dans la memory "16" du SHAOS ; ok mais comment contrôler ce rec ? )
Les 2 modules SWITCH ' ça sert a quoi ?
Pour le Shaos c'est un module qui agit comme un "shift register pattern" non comme un sequencer, déjà avec ce terme, il y'a des choses à creuser.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Registre_à_décalage
Je vais faire un bts ingénieur électronicien pendant que j’y suis aussi je pense...
Many moons later
1419
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
362 Posté le 18/08/2020 à 21:07:16
Ce qui est sympa avec les shift's register et notamment sur l'entrée data du Pulsar c'est que l'on peut envoyer une Pulse, un LFO, un gate un EG de nul part et du coup cette modulation prend un sens majeur dans le registre à décalage puisqu' il va redémarrer ca fonction logique et sans qu'une synchronisation soit faite en amont.
En imaginant que l'on envoie une forme d'onde rectangle d'un LFO dans l'entrée data, les autre forme d'onde Sin Saw TRY peuvent interagir sur n'importe quoi en étant logique avec le registre.
En imaginant que l'on envoie une forme d'onde rectangle d'un LFO dans l'entrée data, les autre forme d'onde Sin Saw TRY peuvent interagir sur n'importe quoi en étant logique avec le registre.
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
363 Posté le 18/08/2020 à 21:07:40
ça y esrj'ai compris pourquoi le PIN. " what the fuck" s'appelle comme tel .
en fait ça donne juste une attaque de ouf au kick !
par exemple, connecté a un clock divider * ou autre
en fait ça donne juste une attaque de ouf au kick !
par exemple, connecté a un clock divider * ou autre
[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 21:08:32 ]
krabmi
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
364 Posté le 18/08/2020 à 23:24:15
Citation de M3Cube :
Ce qui est sympa avec les shift's register et notamment sur l'entrée data du Pulsar c'est que l'on peut envoyer une Pulse, un LFO, un gate un EG de nul part et du coup cette modulation prend un sens majeur dans le registre à décalage puisqu' il va redémarrer ca fonction logique et sans qu'une synchronisation soit faite en amont.
‘Tain les mecs vous êtes des oufs !
J’espère un jour avoir des tutos en français avec des exemples car là comme ça à brûle pourpoint c’est chaud quand même, après c’est vrai que je suis pas tombé dans l’eurorack quand j’étais petit...
Malgré tout je pense que je pourrais quand même arriver à mes fins sans doute avec un esprit plus abstrait mais je sens que ça va être plus long !
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
365 Posté le 19/08/2020 à 02:23:54
Ouai un peu chelou a comprendre ce shift register .
Pas besoin d,être expert en elecronique comme le créateur , ni d,entrer trop dans la théorie .
En fait c,est un sample and hold amélioré qui est un peu moins aléatoire et qui mémorise et surtout qui développe 4 sorties en répartissant sa mémoire sur ces 4 sorties . Voilà une fois qu,on sait ça , ça suffit pour être inspire musicalement. Car n,oublions pas que l,idée c,est la zik pas la defonce intellectuellle dans la technique des circuits électroniques
Pas besoin d,être expert en elecronique comme le créateur , ni d,entrer trop dans la théorie .
En fait c,est un sample and hold amélioré qui est un peu moins aléatoire et qui mémorise et surtout qui développe 4 sorties en répartissant sa mémoire sur ces 4 sorties . Voilà une fois qu,on sait ça , ça suffit pour être inspire musicalement. Car n,oublions pas que l,idée c,est la zik pas la defonce intellectuellle dans la technique des circuits électroniques
[ Dernière édition du message le 19/08/2020 à 02:25:22 ]
Many moons later
1419
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
366 Posté le 19/08/2020 à 09:37:03
ce N’est Pas du tout du S/H.
AlexandreJoe
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
367 Posté le 19/08/2020 à 10:27:11
Ne faudrait-il pas revoir la classification Audiofanzine du Pulsar 23 ?
Personnellement, je trouve que :
Instruments et matériels audio / Instruments électroniques / Boîtes à rythmes
est plus approprié que :
Instruments et matériels audio / Instruments électroniques / Synthétiseurs / Synthés modulaires / Modules générateurs / Modules générateurs pour synthés modulaires
Personnellement, je trouve que :
Instruments et matériels audio / Instruments électroniques / Boîtes à rythmes
est plus approprié que :
Instruments et matériels audio / Instruments électroniques / Synthétiseurs / Synthés modulaires / Modules générateurs / Modules générateurs pour synthés modulaires
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
368 Posté le 19/08/2020 à 11:37:18
Citation de M3Cube :
ce N’est Pas du tout du S/H.
ba si un peu quand meme non ?
explique alors
Many moons later
1419
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
369 Posté le 19/08/2020 à 11:46:57
Le S/H prélèvent sa source sur du bruit blanc.
Le shift register prélèvent sa source sur des cycles d’horloge.
Le shift register prélèvent sa source sur des cycles d’horloge.
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
370 Posté le 19/08/2020 à 13:06:48
Ok .
Je ne savais Pas . Merci
Mais musicalement parlant ( c,est quand même ce qui nous intéresse ) , le shift register va s,utilisée dans le même objectif que le SH. Je parle en terme d,effet produit , on est dans de la génération aléatoire . Certes pas le même aléatoire c,est d.ailleirs ce qui est intéressant car on obtient pas les mêmes séquences
Je ne savais Pas . Merci
Mais musicalement parlant ( c,est quand même ce qui nous intéresse ) , le shift register va s,utilisée dans le même objectif que le SH. Je parle en terme d,effet produit , on est dans de la génération aléatoire . Certes pas le même aléatoire c,est d.ailleirs ce qui est intéressant car on obtient pas les mêmes séquences
[ Dernière édition du message le 19/08/2020 à 13:07:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte