Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vermona DRM1 MKIII
Photos
1/619
Vermona DRM1 MKIII

Sujet séquenceur ultime

  • 120 réponses
  • 40 participants
  • 32 451 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion séquenceur ultime

je veux pouvoir utiliser la vermona sans devoir allumer mon computer, je veux des appareils autonome... donc je me suis mit à la recherche du séquenceur ultime et je pense avoir trouvé: seq-01 de mfb... sans midi, parcontre une multitude de sorties gates/triggers: 12 en tout:
http://www.mfberlin.de/Produkte/Module/SEQ-01/seq-01.html
les triggers en option sur la vermona, c'est bien du 5 volts ? comme ça je branche les sorties gates du seq-01 aux entrées de la vermona .

je possède déjà un schlagzwerg et j'aime bien son séquenceur:
http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikelektronik/Schlagzwerg/schlagzwerg.html

à votre avis? c'est un bon choix question séquenceur ? ou avez-vous d'autres propositions ? j'ai vu le séquenceur europa chez analogue solutions mais trop cher à mon goût, ou le seq16 de mam mais pas d'annonces et déconseillé vu certain bug. il y a encore une annonce sur ce site pour 1 schaltwerk de doepfer
mais question prix c'est abusé..... 



Afficher le sujet de la discussion
11
Si j'ai bien suivis l'aventure du cyclus 3, il a buggé mais ça n'est plus le cas.

Le pma5, j'en ai un, le coup du stylet n'est pas très agréable. L'édition non plus. Je ne conseil pas.

Pour les options cv de la mkiii je crois savoir que ça n'est pas donné ?

Affaire a suivre...
12
Citation :
sans aucun doute ! mais tout de même, je suis persuadé qu'elle aurait eut encore plus de succès... et la plupart d'entre nous y mettrai le prix....
c'est sur mais moi, je suis bien content qu'elle n'en est pas car j'en ai pas besoin( j'ai deja une RS7000) et que du coup a moins de 600 ronds, elle va tres probablement finir dans mon setup tres bientot( apres mon demenagement et la naissance de ma deuxieme fille) icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Je suis un peu d'accord avec Ho'Dog, je la préfère sans séquenceur.

Des fois je la séquence avec Logic, des fois la sp505 ou le pma5.

Chaque sequenceur implique une philosophie musicale, et j'aime bien ça.

Le cyclus 3 me tente bien : bon look, pas encombrant, semble très simple a utiliser, 8 pistes, 5 layer par piste, des longueur de boucle indépendante sur chaque layer et/ou piste.... Why not ?

Le step 64 de mfb, ça dis quoi ?
14
J'ai la DRM1 depuis hier donc je la decouvre je possede egalement le Step64 j'ai pas encore essayer mais je pense qu'au niveau pratique ce ne doit pas etre terrible

le step 64 est un exellent seq mais pour une piste je ne pense pas que ce soit le bon choix pour une DRM

par contre le cyclus sa doit le faire je dirais que ce doit etre le meilleur compromis tout en esperant que les bugs soit resolu avec la derniere mise a jour de l'os
15
Citation de mastomo :
Si j'ai bien suivis l'aventure du cyclus 3, il a buggé mais ça n'est plus le cas.

Le pma5, j'en ai un, le coup du stylet n'est pas très agréable. L'édition non plus. Je ne conseil pas.

Pour les options cv de la mkiii je crois savoir que ça n'est pas donné ?
t'es certain pour le cyclus ? si le dernier os bug plus c'est intéressant bravo
le pma5 effectivement j'ai lu un avis où il faut connaître le solfège rythmiqueux et bon je ny connais rien en solfège facepalm  . les options cv sont pas donnée sûre.

Citation de dj o'dog :
c'est sur mais moi, je suis bien content qu'elle n'en est pas car j'en ai pas besoin( j'ai deja une RS7000) et que du coup a moins de 600 ronds, elle va tres probablement finir dans mon setup tres bientot

si t'as la rs7000 tu peux séquencer la drm sans problème par contre en ce qui me concerne je n'ai qu'un schlagzwerg qui envoie du cv/gate et une miami avec seulement un midi in midi sync (juste un trigger out: je peux déjà séquencer the bassdrum c un bon début yéé) et un boss dr55! donc pour l'instant j'ai pas trop le choix pour l'option cv/gate...

Citation de dj hotdog :
apres mon demenagement et la naissance de ma deuxieme fille
félicitation!

Citation de mastomo :
Chaque sequenceur implique une philosophie musicale, et j'aime bien ça

je te crois! il y a une semaine j'ai prit mon pied en séquencant la miami depuis cubase !

Citation de anxiogenn :
par contre le cyclus sa doit le faire je dirais que ce doit etre le meilleur compromis tout en esperant que les bugs soit resolu avec la derniere mise a jour de l'os


à mon avis le problème doit être résolu sinon il ne le proposerait plus chez spectral audio.... 




16
Hors sujet :
merci icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
pas trop stressé ? icon_wink.gif
18
Salut,

pour le cyclus 3 et les buggs, j'ai lu que c'était résolu sur AF.
voici le liens du forum, c'est le message de accelaexp qui date de septembre 2008
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/spectral-audio/Cyclus-3/forums/t.302605,question-avant-achat.html

Hors sujet :
dj Ho'Dog, on est tous avec toi :-)

a +
19

En fait n'importe quel sampleur séquenceur de cette catégorie la: https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/ peux piloter la Vermona?

Merci

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

20
Merci dj hog super idée l' ER1