séquenceur ultime
- 120 réponses
- 40 participants
- 32 674 vues
- 40 followers
slappbeast
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2010 à 20:08:36séquenceur ultime
je veux pouvoir utiliser la vermona sans devoir allumer mon computer, je veux des appareils autonome... donc je me suis mit à la recherche du séquenceur ultime et je pense avoir trouvé: seq-01 de mfb... sans midi, parcontre une multitude de sorties gates/triggers: 12 en tout:
http://www.mfberlin.de/Produkte/Module/SEQ-01/seq-01.html
les triggers en option sur la vermona, c'est bien du 5 volts ? comme ça je branche les sorties gates du seq-01 aux entrées de la vermona .
je possède déjà un schlagzwerg et j'aime bien son séquenceur:
http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikelektronik/Schlagzwerg/schlagzwerg.html
à votre avis? c'est un bon choix question séquenceur ? ou avez-vous d'autres propositions ? j'ai vu le séquenceur europa chez analogue solutions mais trop cher à mon goût, ou le seq16 de mam mais pas d'annonces et déconseillé vu certain bug. il y a encore une annonce sur ce site pour 1 schaltwerk de doepfer
mais question prix c'est abusé.....
mastomo
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 16/06/2010 à 04:59:15
Ho'Dog
24651
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 16/06/2010 à 08:07:31
Citation :
sans aucun doute ! mais tout de même, je suis persuadé qu'elle aurait eut encore plus de succès... et la plupart d'entre nous y mettrai le prix....c'est sur mais moi, je suis bien content qu'elle n'en est pas car j'en ai pas besoin( j'ai deja une RS7000) et que du coup a moins de 600 ronds, elle va tres probablement finir dans mon setup tres bientot( apres mon demenagement et la naissance de ma deuxieme fille)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
mastomo
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 16/06/2010 à 11:02:17
Je suis un peu d'accord avec Ho'Dog, je la préfère sans séquenceur.
Des fois je la séquence avec Logic, des fois la sp505 ou le pma5.
Chaque sequenceur implique une philosophie musicale, et j'aime bien ça.
Le cyclus 3 me tente bien : bon look, pas encombrant, semble très simple a utiliser, 8 pistes, 5 layer par piste, des longueur de boucle indépendante sur chaque layer et/ou piste.... Why not ?
Le step 64 de mfb, ça dis quoi ?
Des fois je la séquence avec Logic, des fois la sp505 ou le pma5.
Chaque sequenceur implique une philosophie musicale, et j'aime bien ça.
Le cyclus 3 me tente bien : bon look, pas encombrant, semble très simple a utiliser, 8 pistes, 5 layer par piste, des longueur de boucle indépendante sur chaque layer et/ou piste.... Why not ?
Le step 64 de mfb, ça dis quoi ?
Anonyme
805
14 Posté le 16/06/2010 à 15:04:23
J'ai la DRM1 depuis hier donc je la decouvre je possede egalement le Step64 j'ai pas encore essayer mais je pense qu'au niveau pratique ce ne doit pas etre terrible
le step 64 est un exellent seq mais pour une piste je ne pense pas que ce soit le bon choix pour une DRM
par contre le cyclus sa doit le faire je dirais que ce doit etre le meilleur compromis tout en esperant que les bugs soit resolu avec la derniere mise a jour de l'os
le step 64 est un exellent seq mais pour une piste je ne pense pas que ce soit le bon choix pour une DRM
par contre le cyclus sa doit le faire je dirais que ce doit etre le meilleur compromis tout en esperant que les bugs soit resolu avec la derniere mise a jour de l'os
slappbeast
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 20/06/2010 à 02:46:33
Citation de mastomo :
Si j'ai bien suivis l'aventure du cyclus 3, il a buggé mais ça n'est plus le cas.t'es certain pour le cyclus ? si le dernier os bug plus c'est intéressant
Le pma5, j'en ai un, le coup du stylet n'est pas très agréable. L'édition non plus. Je ne conseil pas.
Pour les options cv de la mkiii je crois savoir que ça n'est pas donné ?
le pma5 effectivement j'ai lu un avis où il faut connaître le solfège rythmiqueux et bon je ny connais rien en solfège . les options cv sont pas donnée sûre.
Citation de dj o'dog :
c'est sur mais moi, je suis bien content qu'elle n'en est pas car j'en ai pas besoin( j'ai deja une RS7000) et que du coup a moins de 600 ronds, elle va tres probablement finir dans mon setup tres bientot
si t'as la rs7000 tu peux séquencer la drm sans problème par contre en ce qui me concerne je n'ai qu'un schlagzwerg qui envoie du cv/gate et une miami avec seulement un midi in midi sync (juste un trigger out: je peux déjà séquencer the bassdrum c un bon début yéé) et un boss dr55! donc pour l'instant j'ai pas trop le choix pour l'option cv/gate...
Citation de dj hotdog :
apres mon demenagement et la naissance de ma deuxieme fillefélicitation!
Citation de mastomo :
Chaque sequenceur implique une philosophie musicale, et j'aime bien ça
je te crois! il y a une semaine j'ai prit mon pied en séquencant la miami depuis cubase !
Citation de anxiogenn :
à mon avis le problème doit être résolu sinon il ne le proposerait plus chez spectral audio....
Ho'Dog
24651
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 20/06/2010 à 11:20:37
Hors sujet :
merci
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
slappbeast
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 21/06/2010 à 15:10:06
pas trop stressé ?
mastomo
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 21/06/2010 à 15:29:29
Salut,
pour le cyclus 3 et les buggs, j'ai lu que c'était résolu sur AF.
voici le liens du forum, c'est le message de accelaexp qui date de septembre 2008
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/spectral-audio/Cyclus-3/forums/t.302605,question-avant-achat.html
Hors sujet :
a +
pour le cyclus 3 et les buggs, j'ai lu que c'était résolu sur AF.
voici le liens du forum, c'est le message de accelaexp qui date de septembre 2008
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/spectral-audio/Cyclus-3/forums/t.302605,question-avant-achat.html
Hors sujet :
dj Ho'Dog, on est tous avec toi :-)
a +
Florian Groove
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 20/10/2010 à 17:34:57
En fait n'importe quel sampleur séquenceur de cette catégorie la: https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/ peux piloter la Vermona?
Merci
https://bfan.link/FG-NewDay-Remix
- < Liste des sujets
- Charte