Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RX5
Photos
1/287
Yamaha RX5

Sujet Aliasing drum machine

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 1 564 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Aliasing drum machine
Bonjour,

Un petit exemple ici pour montrer comment cette machine peut - être sortie de son contexte d'origine ma foi un peu dépassé aujourd'hui...

2
Quel dommage de la gérer avec un séquenceur externe, alors que le séquenceur interne de la RX5 a un groove à faire palir une MPC ! (Hallucinant les possibilités pour l'époque ! ).
3
Citation de voicetrack :
Quel dommage de la gérer avec un séquenceur externe, alors que le séquenceur interne de la RX5 a un groove à faire palir une MPC ! (Hallucinant les possibilités pour l'époque ! ).


Effectivement mais c'est plus simple pour moi d'avoir toutes mes machines reliées au même séquenceur..
4
Dans ce cas, autant prendre un TX16W qui pour à peux près le meme prix, a un son un peu dans le meme esprit mais avec beaucoup plus de possibilités ? (super sampler trop méconnus)
5
Merci pour l'info je ne connaissais pas.
A vrai dire je n'ai jamais trop utiliser le séquencer de la Rx5. À la base même je n'aurais certainement jamais eu cette machine mais je l'ai trouver fournie avec un effet Yamaha Rex50 pour une bouchée de pain, ca ne se refusait pas!
Je m'en suis surtout servis pour justement cette allising/crush qui apparait quand on detune les instrus vers le bas.
6
Mais tu connais quand meme la fameuse cartouche magique et le chouette programme super bien pensé qui permet de re flasher la cartouche en USB ?
7
Hum , je sais qu'il y a une cartouche qui permet d'y mettre ses propres samples. Tu parles de ca?
8
9
J'ai toujours aimé la RX5 pour les sons qu'elle propose.
Une couleur que j'aime bien.
Une question tu as utilisé un Revox pour l'enregistrement ? tu es repassé ensuite par ta carte son ?
10
Pourquoi un Revox ? Perso, en général, je prépare mes drumkit ; je pré masterise chaque sample avant de les transférer. La mémoire de la rom est évidemment très limitée mais le soft est vraiment super bien fait car il permet de choisir la fréquence de reechantillonnage et la quantification avant export. En gros, pour la méthode "normale" il est préférable de passer un charley ou une caisse claire en 8 bit avec une fréquence d'échantillonnage élevée mais pour un tom au contraire, une fréquence basse et une quantification élevée.

Pour moi, sur un sampler, à basse résolution, un passage par de la bande magnétique a peu d'intérêt, (surtout un Revox qui reste parmi les plus neutres...)