Déçu déçu déçu...
- 135 réponses
- 21 participants
- 13 897 vues
- 16 followers
Mouloud Holywood
1936
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2014 à 11:07:34Déçu déçu déçu...
hello,
Je prend quelques minutes pour partager une expérience parce que bon, tout de même...
Je cherchais une cinq cordes pour voir un peu ce que ça donne, et je suis tombé sur une promo de Jazzbass Modern Player V sunburst. Je n'ai jamais eu de Fender. C'est pas que j'ai le goût du conformisme, mais la légende vaut tout de même qu'on en joue une dans sa vie. La modern player, c'est parce que le budget est abordable (je ne sais toujours pas si je vais accrocher à la cinq cordes) et que je suis convaincu que les chinois ne font pas du mauvais travail, mais qu'ils respectent juste le cahier des charges de l'industriel qui délocalise.
Bref, je reçois mon instrument et c'est beau. La lutherie est bien finie. Elle sonne à vide.
Je ne pensais pas que j'apprécierai autant. La finition satinée est très sympa. J'aime pas les gros vernis.
Je branche, et c'est le drame. Un souffle terrible. Je me dis qu'il y a un pb de masse et qu'en général, ça s’atténue lorsqu'on touche les cordes. Je touche les cordes et rien ne change. C'est pas un pb de masse, c'est bien l'électronique qui semble un peu trop "entrée de gamme".
A tout hasard, je change le jack mais rien n'y fait.
Je joue quand même un peu, et en montant le volume, apparait un sifflement constant dans mon baffle..
A tout hasard, je sors ma fidèle corvette des fois que mon ampli déconne, et avec la wique, tout est impec'.
A regret, je décide que ça va pas le faire, et je remballe la Fender avant de contacter le service client.
Remboursement sans histoires, mais bon, déçu déçu déçu...
Je prend quelques minutes pour partager une expérience parce que bon, tout de même...
Je cherchais une cinq cordes pour voir un peu ce que ça donne, et je suis tombé sur une promo de Jazzbass Modern Player V sunburst. Je n'ai jamais eu de Fender. C'est pas que j'ai le goût du conformisme, mais la légende vaut tout de même qu'on en joue une dans sa vie. La modern player, c'est parce que le budget est abordable (je ne sais toujours pas si je vais accrocher à la cinq cordes) et que je suis convaincu que les chinois ne font pas du mauvais travail, mais qu'ils respectent juste le cahier des charges de l'industriel qui délocalise.
Bref, je reçois mon instrument et c'est beau. La lutherie est bien finie. Elle sonne à vide.
Je ne pensais pas que j'apprécierai autant. La finition satinée est très sympa. J'aime pas les gros vernis.
Je branche, et c'est le drame. Un souffle terrible. Je me dis qu'il y a un pb de masse et qu'en général, ça s’atténue lorsqu'on touche les cordes. Je touche les cordes et rien ne change. C'est pas un pb de masse, c'est bien l'électronique qui semble un peu trop "entrée de gamme".
A tout hasard, je change le jack mais rien n'y fait.
Je joue quand même un peu, et en montant le volume, apparait un sifflement constant dans mon baffle..
A tout hasard, je sors ma fidèle corvette des fois que mon ampli déconne, et avec la wique, tout est impec'.
A regret, je décide que ça va pas le faire, et je remballe la Fender avant de contacter le service client.
Remboursement sans histoires, mais bon, déçu déçu déçu...
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
Sphinx
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
111 Posté le 29/04/2014 à 23:05:31
Et on les trouve où, ces Groovster ?
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
112 Posté le 29/04/2014 à 23:20:26
Citation de Sphinx :
Et on les trouve où, ces Groovster ?
Les distributeurs officiels de Groovster
Le site de FunkyDario est en maintenance mais tu peux aller sur sa page Facebook. Le gars est top, je lui ai acheté une Mono Vertigo, t'as rien à craindre !
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
113 Posté le 29/04/2014 à 23:29:34
Je reviens sur les sillets en laiton pour nos WW :
Alors dans les 60 roros chez WW c'est
Et pour moins de 20 roros sur divers de lutherie :
http://www.catalogue-fredguitar.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/ABM_BASS_NUT_5_S_4fd5aee565aca.jpg
Donc le cher c'est l'officiel et le réglage se fait avec les cordes posées. Le 2è, pas cher, ben c'est possible de régler corde par corde, mais faut les enlever (sinon je vois pas comment faire) pour régler la hauteur.
Alors dans les 60 roros chez WW c'est
Et pour moins de 20 roros sur divers de lutherie :
http://www.catalogue-fredguitar.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/ABM_BASS_NUT_5_S_4fd5aee565aca.jpg
Donc le cher c'est l'officiel et le réglage se fait avec les cordes posées. Le 2è, pas cher, ben c'est possible de régler corde par corde, mais faut les enlever (sinon je vois pas comment faire) pour régler la hauteur.
Sphinx
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
114 Posté le 29/04/2014 à 23:33:14
Cool! Merci!
Je dois avouer qu'elles me tentent vraiment!
Je dois avouer qu'elles me tentent vraiment!
Anonyme
3735
115 Posté le 29/04/2014 à 23:35:34
Stun Webster. ..Et les encoches ne sont pas creusées, contrairement à ce que présente la photo...' Faudra jouer de la lime, les amis....
Sphinx
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
116 Posté le 29/04/2014 à 23:38:52
Citation :
mais faut les enlever
Oui, enfin, les desserrer un peu et les décaler! C'est pas la mort! Et je me demande en plus si le transfert des vibrations n'est pas meilleur sur ce système? Parce qu'avec l'autre, il y a juste deux pointes de contact avec la base! Bon, concrètement, ça fonctionne! Le son de la Star Bass II est là pour me le prouver!
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
117 Posté le 29/04/2014 à 23:59:39
Citation de Sand :
Stun Webster. ..Et les encoches ne sont pas creusées, contrairement à ce que présente la photo...' Faudra jouer de la lime, les amis....
Shit c'est présenté comme un ABM...
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
118 Posté le 30/04/2014 à 00:00:22
Citation :
Oui, enfin, les desserrer un peu et les décaler! C'est pas la mort! Et je me demande en plus si le transfert des vibrations n'est pas meilleur sur ce système?
Certes mais c'est chiant, même si tu modifies pas la hauteur au sillet à chaque fois que tu joues...
Anonyme
3735
119 Posté le 30/04/2014 à 00:12:10
W-A : c'est bien un ABM modèle... Webster.. J' en ai reçu dernièrement et je confirme pour les encoches : les deux axes sont juste marqués.Les encoches se feront sous vos mains expertes...
[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 00:18:38 ]
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
120 Posté le 30/04/2014 à 00:20:55
J'avions compris moi, c'est pour voir si les autre suivent
- < Liste des sujets
- Charte