Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Modern Player Jazz Bass Satin V
Photos
1/41
Fender Modern Player Jazz Bass Satin V

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Fender appartenant à la série Modern Player

Sujet Déçu déçu déçu...

  • 135 réponses
  • 21 participants
  • 13 580 vues
  • 17 followers
1 Déçu déçu déçu...
hello,

Je prend quelques minutes pour partager une expérience parce que bon, tout de même...

Je cherchais une cinq cordes pour voir un peu ce que ça donne, et je suis tombé sur une promo de Jazzbass Modern Player V sunburst. Je n'ai jamais eu de Fender. C'est pas que j'ai le goût du conformisme, mais la légende vaut tout de même qu'on en joue une dans sa vie. La modern player, c'est parce que le budget est abordable (je ne sais toujours pas si je vais accrocher à la cinq cordes) et que je suis convaincu que les chinois ne font pas du mauvais travail, mais qu'ils respectent juste le cahier des charges de l'industriel qui délocalise.

Bref, je reçois mon instrument et c'est beau. La lutherie est bien finie. Elle sonne à vide.
Je ne pensais pas que j'apprécierai autant. La finition satinée est très sympa. J'aime pas les gros vernis.
Je branche, et c'est le drame. Un souffle terrible. Je me dis qu'il y a un pb de masse et qu'en général, ça s’atténue lorsqu'on touche les cordes. Je touche les cordes et rien ne change. C'est pas un pb de masse, c'est bien l'électronique qui semble un peu trop "entrée de gamme".
A tout hasard, je change le jack mais rien n'y fait.
Je joue quand même un peu, et en montant le volume, apparait un sifflement constant dans mon baffle..
A tout hasard, je sors ma fidèle corvette des fois que mon ampli déconne, et avec la wique, tout est impec'.

A regret, je décide que ça va pas le faire, et je remballe la Fender avant de contacter le service client.
Remboursement sans histoires, mais bon, déçu déçu déçu...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

Afficher le premier post
101
Citation de Bass :
[.....]
ben je reste sur les pyramid.


Comme je te comprends...De la très bonne came .J'ai été positivement étonné la première fois que j'en ai monté...Black wires pour ma Sandberg ...Pure Nickel ,maintenant , pour ma Jaco , après être resté chez Sadowsky jusqu'au moment où la basse entrait en hibernation..



Citation de Mouloud :
Il n'est pas rare que les cordes aient des défauts de densité à certains endroits.
Si le défaut est par exemple au-dessus de la 3ème case, tu tends la corde pour accorder la note à vide. Lorsque tu pinces en 12ème case pour régler l'intonation au niveau des pontets, tu n'as plus le défaut sur la longueur vibrante, donc la tension n'est plus adaptée.


Intéressant....Rétablis-tu la courbure du manche après avoir augmenté d'un ton et demi pour conforter ce constat ?

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 12:42:08 ]

102
Jaco, je n'ai pas compris ta question.
Quel rapport entre le réglage de l'intonation et la courbure du manche ?

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

103
Je peux me tromper ,mais voilà ce que j'ai compris :

-Tu frettes à la 3ème case , quelque soit la corde .
-tu ré-accordes à vide suivant la note frettée précédemment.
En accordant 1 ton 1/2 plus haut , on crée une tension supplémentaire sur le manche et il peut se creuser.Avec ce que cela implique au niveau justesse..

Mais je me répète , sans doute n'ai-je pas tout saisi...
104
:oo:

Si tu as compris ça, j'ai dû merder qqpart...

Méthode de réglage de l'intonation :
1. Tu accordes à vide (en principe, tout le monde voit de quoi il s'agit....)
2. Tu joues la corde et la note est juste.
3. Tu pinces à la 12ème frette.
4. Tu joues la note et tu t'attends à se qu'elle soit juste, mais à l'octave supérieure. Si elle est juste tu sautes au point 7. Si elle n'est pas juste tu continues avec le point 5.
5. Si l'octave (12ème frette) est trop haute, tu recules le pontet. Si elle est trop basse tu avances le pontet.
6. Comme ça a tout désaccordé ta corde, tu reprends au point #1.
7. Boire une bière à la santé de ton instrument.

Est-ce plus clair ?

Tu ne touches pas au trussrod pour l'intonation. La courbure du manche permet de régler les frisouilles et l'action.


Sur ma nouvelle basse, il se trouve que la méthode ne marche pas pour la corde de A. L'octave est fausse quelle que soit la position du pontet. J'en déduis que la corde a peut-être un défaut, vu que ça arrive pas si rarement que ça.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 14:23:42 ]

105
La méthode est bonne, on peut même compléter avec un contrôle de l'intonation sur les frettes 17 et 19, en effet, j'ai déjà remarqué que l'on peut être juste sur les premières sans forcément l'être sur les dernières, de toute façon, il ne faut pas chercher la justesse absolue sur la totalité du manche, c'est un coup à se mettre une balle dans la tête (sans aborder l'aspect théorique sur la justesse imparfaite d'une guitare), il faut juste rechercher le bon compromis et principalement la meilleure justesse sur les premières frettes, puisque nous sommes avant tout des bassistes qui accompagnons et que notre domaine de jeux de prédilection reste les notes graves, on laissera le soin au guitaristes de frimer.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

106

Citation :
ben je reste sur les pyramid.



Intéressant! :bravo: Moi qui cherche à rationaliser le montage de mes 8 chéries!!! icon_facepalm.gif

Pour l'instant, je suis sur Fodera nickel, DR low riders nickel, Warwick Black, Warwick EMP, Ernie Ball regular et D'addario filets plats! Pffff... :((( Et j'avais prévu d'encore tester les DR High Beams aussi!

I will give a try to these Pyramids! :8)

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 15:55:05 ]

107
Pyramid

:illuminati:

:oops2:
108
@Mouloud: 'effectivement , un réglage d'intonation des plus classiques, quoi... Mais merci d'avoir pris le temps de préciser :bravo:

Pour ta corde de La. Un défaut de fabrication est tout à fait plausible. Un défaut de sillet ou de frettes peut s'envisager....Pas irrémédiable ,mais un peu embêtant..Ce que je ne te souhaite pas...

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 23:18:07 ]

109
Citation de W-Addict :
Pyramid

:illuminati:

:oops2:


Une fois que tu auras essayé , plein de lumière dans les yeux tu auras...Addict tu deviendras, comme W tu es déjà....
110
Nan mais BV (il me semble) en avait déjà fait la pub, ça me tente bien. mais j'ai celles-ci en vue avant.