Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Modern Player Jazz Bass Satin V
Photos
1/41
Fender Modern Player Jazz Bass Satin V

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Fender appartenant à la série Modern Player

Sujet Déçu déçu déçu...

  • 135 réponses
  • 21 participants
  • 13 608 vues
  • 17 followers
1 Déçu déçu déçu...
hello,

Je prend quelques minutes pour partager une expérience parce que bon, tout de même...

Je cherchais une cinq cordes pour voir un peu ce que ça donne, et je suis tombé sur une promo de Jazzbass Modern Player V sunburst. Je n'ai jamais eu de Fender. C'est pas que j'ai le goût du conformisme, mais la légende vaut tout de même qu'on en joue une dans sa vie. La modern player, c'est parce que le budget est abordable (je ne sais toujours pas si je vais accrocher à la cinq cordes) et que je suis convaincu que les chinois ne font pas du mauvais travail, mais qu'ils respectent juste le cahier des charges de l'industriel qui délocalise.

Bref, je reçois mon instrument et c'est beau. La lutherie est bien finie. Elle sonne à vide.
Je ne pensais pas que j'apprécierai autant. La finition satinée est très sympa. J'aime pas les gros vernis.
Je branche, et c'est le drame. Un souffle terrible. Je me dis qu'il y a un pb de masse et qu'en général, ça s’atténue lorsqu'on touche les cordes. Je touche les cordes et rien ne change. C'est pas un pb de masse, c'est bien l'électronique qui semble un peu trop "entrée de gamme".
A tout hasard, je change le jack mais rien n'y fait.
Je joue quand même un peu, et en montant le volume, apparait un sifflement constant dans mon baffle..
A tout hasard, je sors ma fidèle corvette des fois que mon ampli déconne, et avec la wique, tout est impec'.

A regret, je décide que ça va pas le faire, et je remballe la Fender avant de contacter le service client.
Remboursement sans histoires, mais bon, déçu déçu déçu...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

Afficher le premier post
91
47mm pour une 5 cordes? Monsieur a une broadneck, de série en plus ... Une photo (:-D) ?
92
Eh oui, monsieur, mon manche est large! Mais mon sillet est en "plastique", et j'aimerais pouvoir vérifier si c'est aussi fantastique que le disait Elmer! :-D
93
Jvoudrais aussi du JAN en laiton. Vous avez un plan à part le online shop de WW ?

Il me semble que SMI ( le distributeur FR ) de WW a un compte AF. Je vais lui envoyer un MP pour voir leur offre.
94
Toujours intéressé. Je vais regarder 2 ou 3 fournisseurs mais pour le moment je n'ai vu les pièces dispo que sur le shop online WW.

On se tient au jus !
:bravo:

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

95
Je vais probablement sauter le pas pour ma Vampyre SN 4 de 2005... Just-a-Nut II plastoc à l'origine! :(

Un investissement de 50 roros sur un tel instrument n'est pas incohérent!

96
A priori le sillet laiton WW c'est du ABM. Sur le shop de WW c'est aux alentours de 50€ FDP out alors que sur des sites vendant du ABM c'est aux alentours de 18€ FDP out :8O:
97
Ah bon? :8O: Je crois que je vais faire quelques petites recherches on ze web... (merci du tuyau! J'ai pas tout lu du topic)
98
Je ne trouve, en ABM, à priori que les anciens modèles en laiton avec une grosse vis en dessous de chaque corde! Je ne trouve pas (encore) le dernier modèle avec les deux vis de réglage décalées par rapport aux cordes...

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 02:02:59 ]

99
Citation de bassmanklm :
Mouloud: Dis-nous un peu ce qu'amènent les différents jeux de cordes.


Il n'est pas rare que les cordes aient des défauts de densité à certains endroits.
Si le défaut est par exemple au-dessus de la 3ème case, tu tends la corde pour accorder la note à vide. Lorsque tu pinces en 12ème case pour régler l'intonation au niveau des pontets, tu n'as plus le défaut sur la longueur vibrante, donc la tension n'est plus adaptée.

Plus tu joues en haut du manche, moins tu t'en rends compte. Et plus tu joues vers le début du manche, plus tu as des notes pas tout à fait justes.
Comme je ne sais pas tout, je me dis que vu que je dois changer les cordes, je vais attendre de voir si ça n'améliore pas aussi la définition du B grave.

Peut-être aussi qu'augmenter le tirant améliorera les choses (je me base sur le fait qu'on met des tirants plus forts pour droper une corde de plusieurs demi-tons, ça supporte mieux d'être moins tendu).

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

100
Pour ma part, j'ai obtenu de très bon résultats en gonflant les tirants B et E, je suis passé de 130/100 à 135/105, avec une mention spéciale pour les pyramid low bottom five standard NPS:

- tirant idéal pour moi (notamment pour les solos avec de petites cordes en aigus, des belles basses bien ronde avec un bon tirant pour les graves) soit: 40/60/85/105/135
- âme acier, filet nickel donc un son rond et une bonne conservation dans le temps de la brillance (bien mieux que EB)
- un prix plus que raisonnable (28 € chez qui vous savez)
- texture du filet assez confortable (pas du tout râpe à fromage pour les doigts)
- permettent un montage sur diapason 34 et 35, donc idéal pour rationaliser les jeux de cordes quand on a différentes basses

Après avoir testé ernie ball, d'addario, GHS, DR et Cocco, ben je reste sur les pyramid.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force