Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Modern Player Jazz Bass Satin V
Photos
1/41
Fender Modern Player Jazz Bass Satin V

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Fender appartenant à la série Modern Player

Sujet Déçu déçu déçu...

• 135 réponses
  • 21 participants
  • 13 847 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Déçu déçu déçu...
hello,

Je prend quelques minutes pour partager une expérience parce que bon, tout de même...

Je cherchais une cinq cordes pour voir un peu ce que ça donne, et je suis tombé sur une promo de Jazzbass Modern Player V sunburst. Je n'ai jamais eu de Fender. C'est pas que j'ai le goût du conformisme, mais la légende vaut tout de même qu'on en joue une dans sa vie. La modern player, c'est parce que le budget est abordable (je ne sais toujours pas si je vais accrocher à la cinq cordes) et que je suis convaincu que les chinois ne font pas du mauvais travail, mais qu'ils respectent juste le cahier des charges de l'industriel qui délocalise.

Bref, je reçois mon instrument et c'est beau. La lutherie est bien finie. Elle sonne à vide.
Je ne pensais pas que j'apprécierai autant. La finition satinée est très sympa. J'aime pas les gros vernis.
Je branche, et c'est le drame. Un souffle terrible. Je me dis qu'il y a un pb de masse et qu'en général, ça s’atténue lorsqu'on touche les cordes. Je touche les cordes et rien ne change. C'est pas un pb de masse, c'est bien l'électronique qui semble un peu trop "entrée de gamme".
A tout hasard, je change le jack mais rien n'y fait.
Je joue quand même un peu, et en montant le volume, apparait un sifflement constant dans mon baffle..
A tout hasard, je sors ma fidèle corvette des fois que mon ampli déconne, et avec la wique, tout est impec'.

A regret, je décide que ça va pas le faire, et je remballe la Fender avant de contacter le service client.
Remboursement sans histoires, mais bon, déçu déçu déçu...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

Afficher le sujet de la discussion
81
:-D

Bon, j'ai commencé à regarder et il existe 2 références de sillet laiton : 45 mm et 47 mm.

Va falloir mesurer : à vos pieds à coulisse !

De mon côté je serais à 45 mm.

Par contre je n'ai pas fouillé pour savoir d'où vient cette différence ?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

82
broadneck ou non je pense: les broadneck ont un écartement de 19 ou 20 mm au chevalet, les autres c'est plus 16-17 six jeunes m'abusent.
83
Ben non justement car sur les chevalets warwick on peut ajuster l'écartement entre les cordes.

Je pensais plus à des différences de conception des manches selon les modèles et les époques de production mais ce n'est qu'une hypothèse.

84
Je suis plus à plussoyer Bassman : le broadneck c'est vraiment plus large qu'un manche traditionnel. D'où les 2 tailles de sillet.

Pour ne pas me froisser avec mon basstwin : moi aussi 45 mm pour le sillet.
85
:oops2:
Ya pas de froissement. Je ne suis pas familier de cette notion de broadneck. Du coup j'accepte tout argument et explication.

Avec la réponse de Bassman je m'étais focalisé sur l'association broadneck/écartement au chevalet et pas taille du manche.

Donc si je comprends bien, le terme broadneck signale un manche plus large ?

86
Vi tout a fait. Anéfé chez WW broadneck c'est manche plus large, avec à la base 20 mm entre chaque corde, soit l'écart standard entre les cordes d'une 4 cordes. Mais ce n'est pas que de l'écart, c'est vraiment plus large.

C'est bien sûr une option :koutelapodécouilles: , sauf sur les SSI, c'est de série. Mais là le prix de l'basse c'est juste abusé (en neuf).

Pas de froissure possible d'façon entre basstwinzz ;)

:boire:

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 20:52:17 ]

87
Merki B-twin :-D

88
89
Avant de changer le sillet, j'ai décidé de changer le jeu de cordes.
Je ne parviens pas à régler l'intonation du LA. Et en passant sur les DR fétiches, le SI à vider sonnera peut-être différemment.
Si cela ne résout pas le pb, en avant pour un sillet.
Je vous tiens au courant.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

90
Mouloud: Dis-nous un peu ce qu'amènent les différents jeux de cordes.
x
Hors sujet :
Nota: Je pourrais être intéressé par la commande groupée de sillets JAN laiton, en 5 cordes 47mm.