Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Squier Vintage Modified JB ou Squier Standard Series JB

• 32 réponses
  • 8 participants
  • 6 241 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Squier Vintage Modified JB ou Squier Standard Series JB
Bonjour,

je voudrais acheter une basse pour faire des démos (puis plus par après). La Squier Vintage Modified reçoit tout des éloges. Est-ce qu'elle fait de l'ombre à la Standard Series ou est-ce que c'est la même qualité. D'un point de vue look je préfère la Sunburst.

Squier Vintage Modified JB

Squier Standard Series JB

Salut,

David
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah j'ai failli acheter les SD antiquity II pour ma vieille JB. finalement j'ai opté pour les DiMarzzio UltraJazz pour leur punch et leur rendu dans le bas du spectre. Finalement, ces micros sont des humbuckers mais je les utilise presque toujours en simple pour le jeu au doigt ... Par contre, en double c'est du bonheur en slap (j'ai monté des potars push pull sur chaque volume pour sélectionner simple/double ;) )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

22
Oula doucement Zek je débute la basse tu sais!
En quoi un simple bobinage serait plutôt destiné pour un jeu au doigt? Même question pour le double avec le slap?
La technique du slap étant apparue assez tard, penses-tu que les séries Antiquity peuvent faire l'affaire en slap???
23
Lol non, le simple je l'utlise pour le jeu au doigt parce que j'en apprecie le son voila tout. il n'est pas "destiné" au jey au doigt particulièrement.
Et j'ai justement pas choisi les SD car je voulais faire de ma JB ma basse de slap. Finalement je slap tout autant sur ma Roscoe 5 ;)

Ken Smith Addict

24
Les bassistes qui ont commencé à slapper n'avaient à leur disposition ni basses actives, ni humbuckers il me semble...

Ce n'est pas à la basse de faire sonner le slappeur... mais plutôt l'inverse... (y'en a bien qui y arrivent sur des fretless)
25
Zek

J'ai aussi monté des ultrajazz dimarzio et je n'avais même pas vu qu'ils étaient double.
Merci pour l'info, faut que je montre ça à un copain luthier pour le split. Intéressant.

Tchuss
26
Tiens, cadeau, une tof du plan de montage pour le split Simple/double et t'as meme la tonalité hors phase possible dans le second schéma (j'ai fait mais ca apporte pas grand chose je trouve.. m'enfin, me suis peut etre gauffré dans le cablage parce que j'ai mon tone switch qui marche pas...)

Ken Smith Addict

27
Merci beaucoup Zek,

Cette doc était fournie avec tes micors? Peut être que moi aussi j'ai pas fais trop gaffe.
ça tombe bien , ma basse doit faire un tour chez le luthier prochainement pour un réglage, ce sera l'occasion de modifier les branchements(je suis une bille en soudure!!!).

Ce que j'apprécie dans ces micros aussi, c'est leur bonne présence et attaque dans les médiums. C'est moins rond et chaud que les micros d'origine, un peu plus ferme quoi, mais plus "rentre dedans".
Je trouve que c'est un bon compromis entre micros "vintage" et micro actifs. De la pèche mais de la nuance quand même.

En ce qui concerne les squiers: j'en ai essayé des corrects et des moins bien.
Plus qu'une question de modèle c'est vraiment au cas par cas. Donc t'en essaye le plus possible et quand t'en trouves une qui sonne tu la prends. Parfois faut pas se précipiter. Le plus important je pense c'est qu'elle sonne bien non branchée. C'est une bonnne base pour éentuellement après changer les micros.
Bien sûr si tu veux acheter par correspondance c'est embêtant. Perso, j'aurai du mal à acheter ce genre d'instru par correspondance, ou alors du bas de gamme (genre une bronco-bass squier dure à trouver dans la boutique du coin).
28
Wip c'etait dans la boiboite de mes micros ;)
Tu dois l'avoir itou normalement !

Ken Smith Addict

29
Mais C'EST du bas de gamme cette Vintage Modified !
Moi ça y est j'ai fini mais réglages et une fois amplifiée ça ne frise que quand je bourrine au dessus de la 12ème frette et avec le potar de tonalité à fond. Le truc vraiment mais alors vraiment pourri sur cette Squier ce sont les mécaniques, ça se désaccorde assez vite je trouve...
30
Et oui, tu vas rencontrer tous les joies de la lutherie bas de gamme...
Tout compte fait et en comptabilisant les frais d'up grades à faire dessus, c'est à se demande si il n'est pas préférable d'acheter une JB jap sur ishibashi ou carrement une Cort GB 94...

Ken Smith Addict