Sujet de la discussionPosté le 23/02/2007 à 18:27:12Squier Vintage Modified JB ou Squier Standard Series JB
Bonjour,
je voudrais acheter une basse pour faire des démos (puis plus par après). La Squier Vintage Modified reçoit tout des éloges. Est-ce qu'elle fait de l'ombre à la Standard Series ou est-ce que c'est la même qualité. D'un point de vue look je préfère la Sunburst.
C'est clair vive le bas de gamme!
Pour moi Zek ces 2 basses ne sont pas trop comparables: tu as 1 active et 1 passive, 1 avec un pavé au chevalet et l'autre en simple.
De toute façon pour moi cette Squier Modified c'est du dépannage, comme je l'ai dit auparavant je vais investir en Septembre prochain.
Question micro je vise les Seymour Antiquity II, mais j'ai même pas envie de les mettre sur cette Squier!
Ceci dit la lutherie sur cette Cort est pas dégueu: corps en frêne, table en bois exotique ( mais lequel??! ). De plus ce sont des VRAIS micros Seymour Duncan, pas comme les Duncan Design de ma Squier Modified! Bon par contre l'électronique active, là, c'est du Duncan Design... Reste à voir les mécaniques et le chevalet Cort...franchement je sais pas ce que ça vaut!
Sachant que le prix est presque le double de la Squier Modified, il faudrait claquer des Antiquity sur la Squier et comparer, sachant biensûr que ce sera totalement différent niveau son, mais le prix sera identique!
Et puis il y a la touche qui diffère, moi perso je préfère le toucher de l'érable ( et ça n'a rien à voir avec l'esthétique mais avec le confort de jeu, mais j'avoue que c'est très perso tout ça ).
En tout cas moi je suis un peu comme BrealK , enfin il me semble, je recherche une bonne passive ( ou encore en active une JB Victor Bailey dont la lutherie n'a pas l'air dégueu ), donc la Cort GB 94 pour moi c'est pas la peine, j'aurai foutu en l'air encore 300€ de + pour un type de sonorité que je ne recherche pas...
Zekragash dit:
+1 avec blooopp,
Si ca frise c'est que c'est mal réglé... ca ne veut pas dire que c'est mauvais, rien a voir en fait.
Dans les magasins, les basses sont souvent exposées dans l'etat à leur sortie du carton...
J'ai essayé a caen une JB Vintage Modified et c'etait pourri niveau reglage et les cordes sont des vraiens merdes. Par contre niveau lutherie c'etait vraiment quelconque, et niveau son... ben, mise a part que les cordes etaient merdiques, disons que la premiere chose a faire, c'est de changer les micros amha.
Enfin, detail qui tue : les block inlays noirs sont sérigraphiés sur la touche. Ca m'etonnerai pas que dans quelques semaines, la peinture dégage pour laisser la touche avec de la peinture usée...
Pour les reperes sur la touches ils sont serigraphiés certes mais sous le vernis.alors de là a dire que dans quelques semaines ils auront disparu!!!Moi je l'ai depuis janvier,je joue tous les jours dessus et ils sont comme au premier jour!!Pour ce qui est de la qualité au niveau lutherie,la mienne est vraiment nickel et elle n'a rien a envier a d'autres basses plus cheres! Les micros eux manquent un peu de peches,mais le son typé "vintage" me convient tres bien(on aime ou pas).Maintenant avant de dire que la vintage modified est une merde,faudrais peut etre apprendre a BIEN regler une basse(calage de l'angle du manche,coubure du manche,BONNE hauteur des micros et des cordes,angle d'inclinaison de la corde au sillet...etc) Mais bon,toi zekragash,c'est clair que tu crache sur cette basse!! ta raison achete du 7ender us!!!!!!!!!