Le topic des (heureux) possesseurs de la R4003 !
- 174 réponses
- 27 participants
- 34 981 vues
- 29 followers
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2008 à 06:23:08Le topic des (heureux) possesseurs de la R4003 !
J'ouvre les hostilités.
Nous commençons à être quelques heureux bassistes à jouer de cette petite basse sympa. Voilà un sujet pour échanger nos impressions et se faire écouter nos petites créations avec cette copie de Rick.
;)
La mienne a déjà un surnom pas du tout originale, c'est Rickette.
Pour les sons, je n'en ai pas d'autres terminés que ceux sur mon avis.
Quelques échantillons ici.
Virtual, tu ouvres le bal ? Des impressions sur une répète avec ?
Au passage, je précise que la mienne (photo au dessus) est noire avec manche vernis.
A vous les studios. ;)
Nous commençons à être quelques heureux bassistes à jouer de cette petite basse sympa. Voilà un sujet pour échanger nos impressions et se faire écouter nos petites créations avec cette copie de Rick.
;)
La mienne a déjà un surnom pas du tout originale, c'est Rickette.
Pour les sons, je n'en ai pas d'autres terminés que ceux sur mon avis.
Quelques échantillons ici.
Virtual, tu ouvres le bal ? Des impressions sur une répète avec ?
Au passage, je précise que la mienne (photo au dessus) est noire avec manche vernis.
A vous les studios. ;)
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Tchyyd
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
91 Posté le 17/10/2011 à 11:58:09
ok c'est fait!
Sinon comme je continue mes recherches là dessus j'ai trouvé un site qui livre en france, mais c'est tellement mal expliqué, que je sais pas exactement c'est quoi la pièce 1 la pièce 2, en quoi la 2eme version diffère de la première. Mais ça a l'air vraiment moins cher: je vous mets le lien:
http://www.pickguardian.com/pickguardian/RICBridgePUPlate.html
Sinon comme je continue mes recherches là dessus j'ai trouvé un site qui livre en france, mais c'est tellement mal expliqué, que je sais pas exactement c'est quoi la pièce 1 la pièce 2, en quoi la 2eme version diffère de la première. Mais ça a l'air vraiment moins cher: je vous mets le lien:
http://www.pickguardian.com/pickguardian/RICBridgePUPlate.html
Virtual Decadence
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 19/10/2011 à 01:39:49
Salut,
J'ai le premier sur ma vraie Rick. J'ai un doute sur les dimensions pour l'adapter sur l'AZ (que j'ai prêté à un ami il y pas mal de temps; donc aucun moyen de vérifier). De mémoire, les micros sont quand même sensiblement différents (en tout cas leur système de fixation).
Sinon c'est quand même un peu de la flute hein. OK je prends appui dessus pour jouer au doigt (avant je prenais appui sur la corde de Mi) et mon micro ne prend plus la poussière. Mais à part ça on peut s'en passer. D'ailleurs j'avais enlever le capot de mon AZ à l'époque et elle doit toujours être comme ça.
Ca fait penser que je la récupérerais bien (j'ai tout vendu sauf la Rick donc je n'ai plus de spare) et que j'essaierais bien d'y monter des filets plats. Quelqu'un a déjà essayé sur une AZ ?
J'ai le premier sur ma vraie Rick. J'ai un doute sur les dimensions pour l'adapter sur l'AZ (que j'ai prêté à un ami il y pas mal de temps; donc aucun moyen de vérifier). De mémoire, les micros sont quand même sensiblement différents (en tout cas leur système de fixation).
Sinon c'est quand même un peu de la flute hein. OK je prends appui dessus pour jouer au doigt (avant je prenais appui sur la corde de Mi) et mon micro ne prend plus la poussière. Mais à part ça on peut s'en passer. D'ailleurs j'avais enlever le capot de mon AZ à l'époque et elle doit toujours être comme ça.
Ca fait penser que je la récupérerais bien (j'ai tout vendu sauf la Rick donc je n'ai plus de spare) et que j'essaierais bien d'y monter des filets plats. Quelqu'un a déjà essayé sur une AZ ?
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 19/10/2011 à 09:00:39
Vivi, il faut que je prenne les mesures sur la mienne. Pour les filets plats, jamais testé, mais ça doit adoucir le son un peu sec.
Tchyyd
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
94 Posté le 20/10/2011 à 22:24:59
En tout cas je suis pressé de retrouver ma R4003, ça fait un mois qu'elle est laissée toute seule.
Sinon ce topic m'a donné envie d'essayer des Rotosound, j'ai toujours pas changé de cordes et j'ai envie d'essayer du nouveau. (un conseil pour le tirant au passage?)
Sinon je me posais la question pour les cases de Basse.
Vous avez quoi pour la rickette (si vous en avez une) ?
je regarde un peu tout sur les sites, mais bon du cher partout, et par chez moi pas de magasin pour voir ça. En plus je repasse pas sur Paris avant longtemps. snif
Sinon ce topic m'a donné envie d'essayer des Rotosound, j'ai toujours pas changé de cordes et j'ai envie d'essayer du nouveau. (un conseil pour le tirant au passage?)
Sinon je me posais la question pour les cases de Basse.
Vous avez quoi pour la rickette (si vous en avez une) ?
je regarde un peu tout sur les sites, mais bon du cher partout, et par chez moi pas de magasin pour voir ça. En plus je repasse pas sur Paris avant longtemps. snif
[ Dernière édition du message le 20/10/2011 à 22:47:13 ]
Tchyyd
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
95 Posté le 05/11/2011 à 20:18:56
Après un bon moment avant de m'y coller, j'ai donc vu que les pièces de Rick ça colle pas pour la Az, tant pis ^^
beth59
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
96 Posté le 27/04/2012 à 21:24:32
Up ! j'ai trouvé un dealer WSL prés de chez moi qui vend ces fameuses AZ R4003 pour 499€ je pense que je vais craquer...Sinon,niveau son pour un Tribute Metallica ça peut le faire ?
Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 27/04/2012 à 21:31:46
Ah bah grave! Puissante, sèche, attaque définie... Par contre il faut pas hésiter à taper dedans.
beth59
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
98 Posté le 27/04/2012 à 21:59:37
Ok,ça tombe bien on me dit souvent que j'ai une mitrailleuse lourde à la place de la main droite donc elle est faite pour moi !!!
Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 30/04/2012 à 11:42:03
Par contre elle est d'une ergonomie assez... particulière. Je dis souvent, tu prends une ibanez moyenne gamme, t'as l'impression d'avoir une Audi A4: fiable, performant, polyvalent, facile, ergonomique, pratique... mais sans frisson. La Rickette, c'est comme une vieille Chevrolet Corvette: le mode d'emploi est pas simple, elle est tape-cul, mais alors
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 30/04/2012 à 13:19:32
Ah la Rickette !
Elle envoie sévère, grogne comme il le faut et est agréable à jouer. Attention au choix des cordes par contre. J'aurais aimé la tester avec des Rotosound (filé rond) mais je n'en ai pas eu le temps. Une bonne basse attachante.
Elle envoie sévère, grogne comme il le faut et est agréable à jouer. Attention au choix des cordes par contre. J'aurais aimé la tester avec des Rotosound (filé rond) mais je n'en ai pas eu le temps. Une bonne basse attachante.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- < Liste des sujets
- Charte