Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Dimension Bass IV
Photos
1/58
Fender American Deluxe Dimension Bass IV

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Prix public US : $2,239 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : Simplement différente

  • 89 réponses
  • 25 participants
  • 12 268 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Simplement différente
Simplement différente
Je m’en souviens comme si c’était hier : c’était un jeudi et il faisait froid. Je pensais avoir tout vu et tout entendu, j’étais enfin éclairé sur les réalités de la vie.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

il n'y a pas de pickguard sur mes basses ; mais celui-ci n'est pas moche du tout AMHA.

 

edit : une idée du prix ?

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 23:54:05 ]

12
Aux environs de 1700€ pour le modèle testé par David.
13
Citation :
ils ont même pas un graphiste chez Fender

+1.
Lag a su intégrer cette notion de design (re-lifting des guitares, du logo, de leur pubs, etc).
Je suis surpris que les grandes marques historiques continuent à faire du marketing old-school à 2 cents.
14
Il semble que Fender veuille vraiment lancer une nouvelle série pérenne. J'avoue avoir été sceptique au départ, euphémisme, on a tellement vu de nouvelles séries ne pas passer l'hiver... Quand au pickguard, quel dommage. Et nous, consommateurs/musiciens, sommes nous prêts à considérer Fender autrement qu'à travers PB et JB ? J'avoue que si je la vois dans un mag' le test de David me donnera envie d'un petit essai... Maintenant Fender n'a plus qu'à étoffer sa gamme d'amplis basse.
Voili.
15
:bravo: super test. Merci.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16
Citation :
Quelle impression en slap ?


Avec autant d'aigus, un manche profilé et pas de micros grave, cette basse est bonne à slapper.

[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 05:55:21 ]

17
j'ai eu la meme impression lorsque je l'ai vu qui laisse penser qu'ils ont voulu jouer sur des lignes stingray ou equivalent, à l'écoute çà semble large de polyvalence en tonalité, il est sur que quelques tests ne suffiraient pas à faire le tour, mais je pense, sans conviction car je ne l'ai pas essayé, qu'il manquerait de basse profonde, à l'heure des progression dans la musique actuelle. Ceci dit c'est une question de gout perso.
Question : est ce le cas?
je pense que ce modèle évolura en fonction des critiques, c'est de coutume de nos jours, enfin je pense.
Sinon je deteste pas sa forme, n'oublions pas l'efficacité du jeux et du son avant j'effet tape à l'oeuil, on a bien de surprises bonne et mauvaises à ce sujet.
Ceci dit, pour avoir essayé plusieurs marques de basses, modèles etc... et aussi en guitares(mais çà c'est un autre sujet), je suis toujours revenu chez fender, récemment encore pour une précision (mexique 50 verni nitro,magnifique!! enfin j'ai accroché).
A voir la suite de l'histoire dans le temps de ce modèle, que j'aimerais essayer par curiosité.
Amicalement à tous.
18

Comme d'hab très sympa la façon dont c'est écrit ! Rien que le chapeau de l'article m'a fait bien sourire en ce matin à 6h45 (levé depuis 3 heures...) :-)

 

Pour le prix il y a déjà quelques magasins qui la vendent :

https://fr.audiofanzine.com/fender/american-deluxe-dimension-bass-iv/prix/

 

Mon blog sur l'écologie.

 

19
Salut,
pas d'accord avec les critiques sur l'esthétique, question de goût, tout ça. Perso, je la trouve originale et sur la photo de toute bôôôté ! J'ai envie de dire bravo Fender !
Si je gagne à l'euromillion......... :-D

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

20
mouais suis sceptique ... ca ressemble à de la copie de G&L et de stingray

autant toucher ces dernieres d'occaz