Commentaires sur le test : Simplement différente
- 89 réponses
- 25 participants
- 12 924 vues
- 22 followers
David LO PAT
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
V old man on the hill
David LO PAT
Anonyme
test aussi informatif que sympa à lire, avec un enthousiasme communicatif ! c'est la PATte à David LO (désolé)...
le produit est intéressant, on est un peu désarçonné... à écouter avec deux micros en effet. au fait, une idée du prix ?
enfin, une petite demande pour le prochain test de basse : une Yamaha ! ce serait la première fois sur AF...
David LO PAT
Ouais, j'ai fait dix fois le tour des basses sur leur stand à Francfort l'année dernière et j'ai trouvé rien de neuf à me mettre sous la dent. J'adore les BB personnellement, je trouve que ce sont des basses très équilibrées et vraiment bien fichues.
Mais je les aurai un jour...
[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 23:01:17 ]
Anonyme
j'ai la BB 714 BS, il m'a fallu du temps pour l'apprivoiser ! la série BB mériterait qu'on lui accorde plus d'attention, d'autant qu'elles ont une identité assez particulière.
moixjj
Personnellement je suis super content que ce soit le modèle avec l'unique humbucker qui ait été testé, ça colle exactement avec le style de son que j'aime bien pour ce que je fais. J'essaierais bien la version "Modern Player" passive qui doit sonner pas mal différemment.
Prout!
David LO PAT
L'unique Humbucker a une position propre a ce modèle et d'après ce qu'on m'a dit chez Fender, c'est un bobinage spécial pour cette position et pas le même que sur les dimensions à deux micros. Ce qui est quand même louable.
[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 23:11:15 ]
samuelmann
La typo sur la tête : oh mon Dieu ! ils ont même pas un graphiste chez Fender pour mettre ça en place correctement ?!
Sans blague je vois ça j'ai même pas envie de mettre mes mains dessus. C'est encore plus moche qu'une Twingo...
Pourtant le nom "Dimension" ça appelle de la classe, de l'élégance, presque un truc rétro-futuriste !
Ou du moins si ça doit sentir le vieux que ça sente la bonne vieille bagnole américaine, Jaguar, Mustang, Chevrolet mais pas le vieux canapé de l' Arkansas.
Fender c'est quand même la boîte qui aurait loisir de pouvoir se payer les meilleurs pour faire du produit concept, le résultat me semble pétrit de concessions et de couillemollisme aiguë. On m'aurait montrer ça il y a 20 ans, j'aurais répondu je trouve le futur pire que le passé.
J'entends une voix au loin ...quoi ? le look c'est pas tout ? certes alors dites moi qui vous choisiriez (pour un dîner galant) entre Bernadette Chirac et Nathalie Portman...ouais finalement la forme fait écho au fond.
http://samuel-mann.tumblr.com/
Metropolis
Quelle impression en slap ?
Sinon une remarque :
Pourquoi ne font-ils pas un tout petit effort au niveau du design ? C'est subjectif mais je ne la trouve vraiment pas attirante (Ce qui est déjà mieux que la récente Gibson N-225 que je trouve carrément moche).
Je reste persuadé que la Katana ou la Performer auraient leur place au catalogue, moyennant un léger lifting peut-être. Et surtout "en laissant une chance au produit" parce qu'elles n'ont été fabriquées que pendant 2 ans. C'est court comparé à la Telecaster ou la Precision
Avec le revival de le Coronado et de la Starcaster j'ai bon espoir qu'ils ressortent une Performer à moyen terme.
Anonyme
il n'y a pas de pickguard sur mes basses ; mais celui-ci n'est pas moche du tout AMHA.
edit : une idée du prix ?
[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 23:54:05 ]
Anonyme
Metropolis
ils ont même pas un graphiste chez Fender
+1.
Lag a su intégrer cette notion de design (re-lifting des guitares, du logo, de leur pubs, etc).
Je suis surpris que les grandes marques historiques continuent à faire du marketing old-school à 2 cents.
Anonyme
Voili.
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
David LO PAT
Quelle impression en slap ?
Avec autant d'aigus, un manche profilé et pas de micros grave, cette basse est bonne à slapper.
[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 05:55:21 ]
fleaktobass
Question : est ce le cas?
je pense que ce modèle évolura en fonction des critiques, c'est de coutume de nos jours, enfin je pense.
Sinon je deteste pas sa forme, n'oublions pas l'efficacité du jeux et du son avant j'effet tape à l'oeuil, on a bien de surprises bonne et mauvaises à ce sujet.
Ceci dit, pour avoir essayé plusieurs marques de basses, modèles etc... et aussi en guitares(mais çà c'est un autre sujet), je suis toujours revenu chez fender, récemment encore pour une précision (mexique 50 verni nitro,magnifique!! enfin j'ai accroché).
A voir la suite de l'histoire dans le temps de ce modèle, que j'aimerais essayer par curiosité.
Amicalement à tous.
Psycom
Comme d'hab très sympa la façon dont c'est écrit ! Rien que le chapeau de l'article m'a fait bien sourire en ce matin à 6h45 (levé depuis 3 heures...) :-)
Pour le prix il y a déjà quelques magasins qui la vendent :
https://fr.audiofanzine.com/fender/american-deluxe-dimension-bass-iv/prix/
Mon blog sur l'écologie.
Jæckel
pas d'accord avec les critiques sur l'esthétique, question de goût, tout ça. Perso, je la trouve originale et sur la photo de toute bôôôté ! J'ai envie de dire bravo Fender !
Si je gagne à l'euromillion.........
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
mat1979
autant toucher ces dernieres d'occaz
David LO PAT
Je vous concocte un petit test d'ampli que je boucle aujourd'hui.
[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 09:54:22 ]
samuelmann
C'est d'un classisisme très éprouvé.
Que l'on soit bien d'accord la ligne extérieure ne change pas d'un poil donc (par rapport à une JB) ce qui est moche c'est tout le reste.
Au-delà de la question de préférence personelle il s'agît d'esthétique, c'est comme quand tu t'habilles : tu ne mets pas une salopette jaune avec des Richelieu (même si t'aimes bien)....ou un leggings et un marcel moulant quand de surcroît tu fais 90 kilos.
Il y' a simplement des choses qui marchent et d'autres qui ne marchent pas, avoir de l'affection pour ces choses c'est une autre question.
Par exemple la Bongo chez Musicman à un design très réussi même si je ne la trouve pas à mon goût.
+1 pour LAG et quand on reste dans du classique "original" des mecs comme James Trussart ou Wild Custom on très bien compris l'enjeu.
N'en déplaise aux puristes du son, il m'est avis que personne n'achète un instrument qu'il trouve moche même si il sonne bien, idem pour une voiture, pour une femme, un jean ou autre...
Ceci n'invalide absolument pas le fait qu'il existe en effet des belles guitares qui ne sonnent pas.
http://samuel-mann.tumblr.com/
David LO PAT
David LO PAT
N'en déplaise aux puristes du son, il m'est avis que personne n'achète un instrument qu'il trouve moche même si il sonne bien, idem pour une voiture, pour une femme, un jean ou autre...
Perso, j'ai toujours trouvé les basses Headless moches, quant aux basses bâton, c'est pire.
Pourtant, j'ai vraiment envie de me payer une Steinberger XL2 d'époque, juste pour le concept et le son.
Mais je vois tout à fait où tu veux en venir et je suis assez d'accord avec l'importance de l'esthète lors d'un achat d'instrument.
Mais si on suit bien ton résonement, j'arrive pas à comprendre comment pendant des années, on a vu des gens rouler là dedans :

il m'est avis que personne n'achète un instrument qu'il trouve moche même si il sonne bien, idem pour une voiture, pour une femme, un jean ou autre...
Tu me diras ou tu as acheté la tienne, j'ai des amis célibataires qui cherchent une femme, alors si tu peux faire tourner l'adresse de ta boutique
[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 10:59:32 ]
benj53940
Combien de bassiste lorgnent sur des reissu de pelles sortient dans les 60's avec un cordier en tôle pliée dont les vis foirent au premier reglage et une électronique surtout pas isolée. Il faut quand même avoir en tête que le père Léo à créé une gamme "Low-Cost" pour l'époque ce qui explique que tous les zicos fauchés de l'époque ce tournaient vers ceux-ci. C'est par ce biais que le son de ces instrument est devenu légedaire.
La sortie de la dimension ressemble à une tentative de créer un instrument synthétisant 40 voir 50 piges de R&D pour créer le nouveau standard. Je pense qu'ils on notion que de vouloir modifier leurs modèles emblématiques est peine perdu, mieux vaut créer un modèle complémentaire aux deux autres.
PS : Le Multipla est moche mais si un jour tu à voyager dedans tu comprends pourquoi certains se promènent avec ça. En gros c'est un Tardis ce truc (c'est plus grand à l'interieur)
- < Liste des sujets
- Charte