Que pensez vous de cette basse
- 77 réponses
- 20 participants
- 7 980 vues
- 18 followers
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2007 à 18:23:26Que pensez vous de cette basse
Ah bah crotte de bouc, j'a du m'tromper... bah sinon un p'tit mail chez eux et ils doivent pouvoi r dire s'il l'ont en en sunburst. Au fait sur GuitarBargain, le prix affiché comprend un étui rigide donc niveau tarif, ça peut sembler pas forcement meilleurs que les autres mais en faisant le calcul, ça devient valable ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
pied2nez
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 15/03/2009 à 11:54:02
Coucou allez je me lance
Alors,je suis a la fois super content de cette basse pour le look et le manche le son en passif ..... MAIS ALORS EN ACTIF !!!!!! à l'aide !!!!!
Je veux bien que la JAG y'ait du souffle, mais ne actif c'est tellement que si je ne touche pas les les cordes ou le cordier j'ai "BZZZZZ".
Lors d'un rengistrement la basse était mise sur la gauche la batterie en centrale et la gratte sur le pan droit .... on m'a demandé de changé de basse parce les "BZZZ" s'entendait de trop même en jouant!!!!!
Je pensais me faire un super cadeau en m'offrant cette basse ... j'en suis fortement décu parce qu'elle est inaudible dès que je branche le préamp.
Le magaisn de musique ou je l'ai acheté me disais que c'est inhérent a ce type de micro, ils ont voulu mecomparre avec une JB Made in US, y'avait pas le même problème.
J'ai écris à fender france (ca coute rien), z'ont même pas répondu .... du coup (d'après un avis lu sur le net) hormis recabler la bête (si c'est bien le cabalage qu'est pas bon)ou changer de micro je nesais pas quoi faer ... Mais je trouve que c'est honteux de vendre une basse à ce prix avec ce type de défaut
(je voudrais cahnger mon avis sur la basse est ce que quelqu'un peut me dire comment le faire j'ai pas trouvé ou il faut cliker)
Alors,je suis a la fois super content de cette basse pour le look et le manche le son en passif ..... MAIS ALORS EN ACTIF !!!!!! à l'aide !!!!!
Je veux bien que la JAG y'ait du souffle, mais ne actif c'est tellement que si je ne touche pas les les cordes ou le cordier j'ai "BZZZZZ".
Lors d'un rengistrement la basse était mise sur la gauche la batterie en centrale et la gratte sur le pan droit .... on m'a demandé de changé de basse parce les "BZZZ" s'entendait de trop même en jouant!!!!!
Je pensais me faire un super cadeau en m'offrant cette basse ... j'en suis fortement décu parce qu'elle est inaudible dès que je branche le préamp.
Le magaisn de musique ou je l'ai acheté me disais que c'est inhérent a ce type de micro, ils ont voulu mecomparre avec une JB Made in US, y'avait pas le même problème.
J'ai écris à fender france (ca coute rien), z'ont même pas répondu .... du coup (d'après un avis lu sur le net) hormis recabler la bête (si c'est bien le cabalage qu'est pas bon)ou changer de micro je nesais pas quoi faer ... Mais je trouve que c'est honteux de vendre une basse à ce prix avec ce type de défaut
(je voudrais cahnger mon avis sur la basse est ce que quelqu'un peut me dire comment le faire j'ai pas trouvé ou il faut cliker)
PIeD2NEz
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 17/03/2009 à 11:16:53
Alors ne t'affole pas pour rien, ce que tu décris ressemble a un problème de masse..en effet, ton chevalet, donc tes cordes, ne sont pas reliés a la masse donc ca buzz..il suffit donc de relier le chevalet a la masse pour résoudre le problème..ou alors ca peut etre le cablage de l'éléctronique active qui n'est pas blindé...essaie de voir si tu as un buzz même léger en passif...la pile n'amplifie peut etre que le buzz de masse...si il est absent en passif totalement, bah c'est un souci de cablage de l'actif...rega²rde si tes cables ne sont pas a nu pret des soudures des choses comme ca...le magasin de zik ou tu vas n'y connait que dalle apparement...dire que c'est inhérent a un type de micro (qui je crois sont des NOISELESS donc en plus ils connaissent pas l'anglais) c'est vraiment etre, excuse moi, débile...sauf si c'est une basse qu'a 30ans...
donc tu sais ce qu'il te reste a faire, c'est une opération super simple a faire si le problème vient de la masse, si ca vient de l'éléctronique active, penche toi dessus ou donne la a un luthier voire un éléctronicien...
jette un oeil sur le forum et sur d'autres (onlybass, slappyto) ils ont de supers rubriques pour ca!
donc tu sais ce qu'il te reste a faire, c'est une opération super simple a faire si le problème vient de la masse, si ca vient de l'éléctronique active, penche toi dessus ou donne la a un luthier voire un éléctronicien...
jette un oeil sur le forum et sur d'autres (onlybass, slappyto) ils ont de supers rubriques pour ca!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 17/03/2009 à 12:02:11
Tout pareil que BrealK ..
et ca sert a rien d ecrire a fender france si ta basse buzze, de toute facon, ca sert a rien d ecrire a fender france ..
par contre c est plutot normal que ca buzze si tu touches pas aux cordes, ni a aucune autre partie metallique en contact avec le chevalet qui est, du coup bien relié a la masse .. oui ! sinon ca couperait pas le buzz quand tu touches les cordes .. cqfd ..
alors du coup, il faudrait refaire le cablage avec du cable blindé ou je sais pas .. isoler la cavité electronique avec de la feuille de cuivre ou de la peinture speciale ...
fais gaffe aussi avec les interferences .. genre les ecrans a tube cathodique, les variateurs de lampe halogene .. les telephones portables ..
depuis que j ai jeté ma télé, ma basse ne buzze plus ..
et ca sert a rien d ecrire a fender france si ta basse buzze, de toute facon, ca sert a rien d ecrire a fender france ..
par contre c est plutot normal que ca buzze si tu touches pas aux cordes, ni a aucune autre partie metallique en contact avec le chevalet qui est, du coup bien relié a la masse .. oui ! sinon ca couperait pas le buzz quand tu touches les cordes .. cqfd ..
alors du coup, il faudrait refaire le cablage avec du cable blindé ou je sais pas .. isoler la cavité electronique avec de la feuille de cuivre ou de la peinture speciale ...
fais gaffe aussi avec les interferences .. genre les ecrans a tube cathodique, les variateurs de lampe halogene .. les telephones portables ..
depuis que j ai jeté ma télé, ma basse ne buzze plus ..
Push-Pull
20394
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 17/03/2009 à 12:06:45
Citation : J'ai écris à fender france, je nesais pas quoi faer
Ben disons qu'avec une minuscule à Fender et une orthographe pareille du verbe "faire", je les comprends un peu... ;)Citation : par contre c est plutot normal que ca buzze si tu touches pas aux cordes, ni a aucune autre partie metallique en contact avec le chevalet qui est, du coup bien relié a la masse .. oui ! sinon ca couperait pas le buzz quand tu touches les cordes .. cqfd ..
Oui, je me souviens d'une prise de son avec une guitare (une Telecaster) qui buzzait tellement, j'ai tiré un fil entre le chevalet et la mise à terre d'un rack. Bricolage, mais plus de buzz !pied2nez
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 22/03/2009 à 14:57:05
Hey hey les ennuis continue,
Tout d'abord merci a Push-pull BrealK et NBcergotomine pour vos réponses.
J'aime beaucou l'effet de ma JAguar sur les autres:
- répétition jazz, le saxophoniste au bout de 30 minutes me demande si je pourrais pas changer de basse ou rester en passif, parce que les buzz en actif sont trop prise de tête
- Enregistement chez moi d'une maquette via un enregistreemnt a piste numérique .... en direct UNE HORREUR, avec micro devant mon amplie pas mieux
- Séance d'enregsitrement chez un gars ... il m'a fait essayé suir un autre ampli, puis en direct même problème il est claitr que ca n'est pas du souffle Au mixage baterie en centrale basse a gauche et guitare a droite ... inaudible parce que des "Bzzzzz" qui viennent par moment même quand je touche la basse
BEAKL concernant l'histoire des soudures, ca a été vérifié par le gars de mon magasin de zik, il dit qu'il n'y a pas de soucis qu'uau mieux il peut "améliorer" et il me proposait de payer cette amélioration.
Du coup après explicaiton, ils vont me ^rendre le basse unesemaine et me propose de me la changer si je ne suis pas satisfait de ce qu'ils y feront. La ou on est pas forcement d'accord avec le patron c'est que pour uen bonne partie des Fender on se problème de souffle, et que les jaguar on ce même soucis mais que c'est inhérent à la série. Pour moi et les gars qui je joue ou j'enregistre ca n'est pas simplement un souci de souffle .... et la basse n'est pas utlisable telle qu'elle et tu peux lire sur pas mal de site des remqrques comme celle là .... je campe sur ma position c'est decevant pour une Fender
LA solutuioon je ne me sers de cette basse qu'en passif ....
Tout d'abord merci a Push-pull BrealK et NBcergotomine pour vos réponses.
J'aime beaucou l'effet de ma JAguar sur les autres:
- répétition jazz, le saxophoniste au bout de 30 minutes me demande si je pourrais pas changer de basse ou rester en passif, parce que les buzz en actif sont trop prise de tête
- Enregistement chez moi d'une maquette via un enregistreemnt a piste numérique .... en direct UNE HORREUR, avec micro devant mon amplie pas mieux
- Séance d'enregsitrement chez un gars ... il m'a fait essayé suir un autre ampli, puis en direct même problème il est claitr que ca n'est pas du souffle Au mixage baterie en centrale basse a gauche et guitare a droite ... inaudible parce que des "Bzzzzz" qui viennent par moment même quand je touche la basse
BEAKL concernant l'histoire des soudures, ca a été vérifié par le gars de mon magasin de zik, il dit qu'il n'y a pas de soucis qu'uau mieux il peut "améliorer" et il me proposait de payer cette amélioration.
Du coup après explicaiton, ils vont me ^rendre le basse unesemaine et me propose de me la changer si je ne suis pas satisfait de ce qu'ils y feront. La ou on est pas forcement d'accord avec le patron c'est que pour uen bonne partie des Fender on se problème de souffle, et que les jaguar on ce même soucis mais que c'est inhérent à la série. Pour moi et les gars qui je joue ou j'enregistre ca n'est pas simplement un souci de souffle .... et la basse n'est pas utlisable telle qu'elle et tu peux lire sur pas mal de site des remqrques comme celle là .... je campe sur ma position c'est decevant pour une Fender
LA solutuioon je ne me sers de cette basse qu'en passif ....
PIeD2NEz
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 22/03/2009 à 15:56:30
Non mais honnetement, l'histoire de dire que c'est inhérent a une série c'est une grosse blague, si la basse souffle a ce point en actif, alors retour en garanti et changement avec un modele identique neuf si la résolution du problème n'est pas possible
faut voir que si c'est un petit mag, ils ne veulent pas se facher avec l'importateur fender vu qu'il est assez puissant, donc après faut les pousser au cul, une basse de 1000euros, ca ne doit pas buzzer une seule seconde...
ta vérifié si yavait bien un fil qui partait de SOUS LE CHEVALET jusqu'a la masse général sur ton potards de l'éléctronique??
si ca vient pas de la, c'est quele cablage de l'éléctro active a un gros souci, a changer de toute urgence
faut voir que si c'est un petit mag, ils ne veulent pas se facher avec l'importateur fender vu qu'il est assez puissant, donc après faut les pousser au cul, une basse de 1000euros, ca ne doit pas buzzer une seule seconde...
ta vérifié si yavait bien un fil qui partait de SOUS LE CHEVALET jusqu'a la masse général sur ton potards de l'éléctronique??
si ca vient pas de la, c'est quele cablage de l'éléctro active a un gros souci, a changer de toute urgence
Anonyme
67 Posté le 22/03/2009 à 19:32:29
Apparement, ce problème de buzz est réellement fréquent sur la jaguar. j'ai le même problème depuis le début. Je mets dnas ma chaine d'effets une noise suppressor de boss, et ça élimine bien ce buzz. C'est pas la solution idéale, mais ça marche plutôt bien. Sauf depuis 2-3 semaines: le buzz est devenu plus important. quand je touche ni les cordes ni le chevalet, c'est l'horreur. Quand je joue, ça va, mais il y a un léger souffle.
Je l'ai déposée hier chez le luthier. il a dit "ah, je sais quel est le problème". il avait pas l'air étonné.
J'ai pas trop eu le temps d'en discuter avec lui. Je récupère la basse dans quelques jours. Je dirai alors si il a su régler mon problème. Car c'est un vrai problème, pour une basse de ce prix.
Brealk: en ce qui me concerne, il y a bien un fil qui va jusque sous le chevalet.
Le problème ne vient donc pas de là.
Comme le problème n'existe que quand la basse est en mode actif, j'magine que le problème est lié au préampi (mauvaise isolation ? pas ou mauvais blindage de la cavité ?
Je l'ai déposée hier chez le luthier. il a dit "ah, je sais quel est le problème". il avait pas l'air étonné.
J'ai pas trop eu le temps d'en discuter avec lui. Je récupère la basse dans quelques jours. Je dirai alors si il a su régler mon problème. Car c'est un vrai problème, pour une basse de ce prix.
Brealk: en ce qui me concerne, il y a bien un fil qui va jusque sous le chevalet.
Le problème ne vient donc pas de là.
Comme le problème n'existe que quand la basse est en mode actif, j'magine que le problème est lié au préampi (mauvaise isolation ? pas ou mauvais blindage de la cavité ?
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 23/03/2009 à 10:43:04
Escusez mais ca reste honteux pour ce niveau de prix...imaginez...1000euros une basse et en actif ca buzz...tout simplement inacceptable amha...
Fender de toute facon, c'est bien connu que le son est bien mieux en passif!
Fender de toute facon, c'est bien connu que le son est bien mieux en passif!
Anonyme
69 Posté le 23/03/2009 à 10:48:52
Je suis plutôt d'accrod avec toi. D'autant plus que si le problème est "simplement" lié à un mauvais blidnage u qqch dans ce style, Fender pourrait très bien le faire correctement en usine. ça leur coute pas grand chose...
pied2nez
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 06/04/2009 à 22:29:58
bon voila le verdict va bientot arriver Ma Jaguar va finri sa deuxieme semaine au magasin pour des améliorations ..... est ce que je vais enfin avoir un vrai son sans bzzzzz. Oui je pense aussi que c'est une honte de vendre une fender de cette qualité à ce prix .... Mais bon pour ce que j'ai pu lire sur certain site avec des améliorations le problème peut être arrangé .... espèrons qu'ils trouveront ses améliorations ....
PIeD2NEz
- < Liste des sujets
- Charte