Que pensez vous de cette basse
- 77 réponses
- 20 participants
- 7 930 vues
- 19 followers
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2009 à 10:56:31Que pensez vous de cette basse
Perso je pense que l'éléctronique embarquée est tout simplement de pietre qualité, de la qualité de basse coutant moitié prix...faut pas oublier que Fender se repose aussi sur sa réputation...enfin bref, le luhtier reste le meilleur conseiller pour ce genre de problème...on n'y pense pas assez souvent je trouve...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
pied2nez
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 06/04/2009 à 22:29:58
bon voila le verdict va bientot arriver Ma Jaguar va finri sa deuxieme semaine au magasin pour des améliorations ..... est ce que je vais enfin avoir un vrai son sans bzzzzz. Oui je pense aussi que c'est une honte de vendre une fender de cette qualité à ce prix .... Mais bon pour ce que j'ai pu lire sur certain site avec des améliorations le problème peut être arrangé .... espèrons qu'ils trouveront ses améliorations ....
PIeD2NEz
L'Enigme de Janus
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
72 Posté le 07/04/2009 à 00:31:57
Elle n'a rien d'extra cette basse en plus, et puis vu le vil prix auquel ce produit est associé, je ne la qualifierai pas ca d'escroquerie, car ca correspond a la fiche technique : quatre cordes, deux micros, mais plutot de fumisterie.
Quelle amertume...
Quelle amertume...
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
JulienJeff
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
73 Posté le 07/04/2009 à 07:26:22
Tu y vas un peu fort là "L'énigme de Janus"...
L'as-tu au moins essayé ? Assez longtemps pour pouvoir juger de sa qualité ? Lutherie, etc.. ?
Comme bcp d'autres propriétaires, je suis un peu déçu de l'électronique. Mais pas du tout déçu du reste.
L'as-tu au moins essayé ? Assez longtemps pour pouvoir juger de sa qualité ? Lutherie, etc.. ?
Comme bcp d'autres propriétaires, je suis un peu déçu de l'électronique. Mais pas du tout déçu du reste.
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
74 Posté le 17/04/2009 à 17:14:43
Pas mieux en ce qui me concerne!
J'adore les Jaguar, j'adore le look… Mais cette série est carrément hors de prix surtout pour du Mij!
J'ai testé un modèle (en Red) pendant quinze jours, c'est clair que ça le fait! Mais bon, ça fait mal au porte-feuilles pour avoir le look Jaguar parce que sinon ça n'apporte rien de plus niveau confort et sonorités. C'est juste Fender et le look qu'on paye je trouve quoi… Bref. Pour les histoires de buzz, oui ils existent. Mais bon, un tournevis et 5 euro de collant de blindage, 10 minutes de patience et c'est réglé. Pas sorcier quand même! Mais Fender aurait quand même pu prendre la peine de le faire directement…
J'adore les Jaguar, j'adore le look… Mais cette série est carrément hors de prix surtout pour du Mij!
J'ai testé un modèle (en Red) pendant quinze jours, c'est clair que ça le fait! Mais bon, ça fait mal au porte-feuilles pour avoir le look Jaguar parce que sinon ça n'apporte rien de plus niveau confort et sonorités. C'est juste Fender et le look qu'on paye je trouve quoi… Bref. Pour les histoires de buzz, oui ils existent. Mais bon, un tournevis et 5 euro de collant de blindage, 10 minutes de patience et c'est réglé. Pas sorcier quand même! Mais Fender aurait quand même pu prendre la peine de le faire directement…
100% U. Bhrngr free • 100% digital
pied2nez
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 25/04/2009 à 00:04:58
Ca y est J'ai récupéré ma Jaguar.... et plus un buzz que ce soit en actif ou en passif. En fait le gars du magasin de zik a mis des feuilles de cuivres dans toutes les cavités de la basse et je pense qu'il a du vérifier les soudures ..... quoiqu'il en soit plus de buzz et elle sonne d'autant mieux.
Concernant les pots précédant, si effectivement c'est lamentable de vendre une basse de ce prix à des défaut limites de série, je ne suis pas d'accord en disant qu'elle n'a rien de particulier... pour avoir essayer d'autre Fender des Jazz Bass, je trouve qu'elle a un plus ..... mais effectivement je n'aurais pas aimé devoir payer l'upgrade que le magasin a fait sur ma basse ..... merci mon magasin de gratte
Concernant les pots précédant, si effectivement c'est lamentable de vendre une basse de ce prix à des défaut limites de série, je ne suis pas d'accord en disant qu'elle n'a rien de particulier... pour avoir essayer d'autre Fender des Jazz Bass, je trouve qu'elle a un plus ..... mais effectivement je n'aurais pas aimé devoir payer l'upgrade que le magasin a fait sur ma basse ..... merci mon magasin de gratte
PIeD2NEz
JulienJeff
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
76 Posté le 25/04/2009 à 08:58:51
J'avais trouvé un sujet sur talkbass.com:
https://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=314955&page=2&highlight=Jaguar+copper
l'idée est tout simplement de mettre un bout de "copper tape" reliant les cavités. Le type explique que les cavités sont bien isolées (peinture noire isolante) mais que le problème est qu'elles sont toutes séparée d'un point de vue électronique. En mettant un petit bout de cuivre reliant les différentes cavités, ça règle le problème.
J'ai acheté du cuivre, j'ai fait la manip hier soir, et ça marche !!!
ça m'a couté 5 euros, ça m'a pris 5 minutes
Voilà. alors oui, c'est dommage qu'il y ait ce défaut de série, quand il peut être réglé en trois minutes et pour 5 euros. Toujours est-il que je suis content d'avoir résolu le problème et que ma jaguar me plaira d'autant plus
https://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=314955&page=2&highlight=Jaguar+copper
l'idée est tout simplement de mettre un bout de "copper tape" reliant les cavités. Le type explique que les cavités sont bien isolées (peinture noire isolante) mais que le problème est qu'elles sont toutes séparée d'un point de vue électronique. En mettant un petit bout de cuivre reliant les différentes cavités, ça règle le problème.
J'ai acheté du cuivre, j'ai fait la manip hier soir, et ça marche !!!
ça m'a couté 5 euros, ça m'a pris 5 minutes
Voilà. alors oui, c'est dommage qu'il y ait ce défaut de série, quand il peut être réglé en trois minutes et pour 5 euros. Toujours est-il que je suis content d'avoir résolu le problème et que ma jaguar me plaira d'autant plus
Matt Preacherz
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 21/04/2013 à 15:54:19
Ma Jaguar Hot Hot Red MIJ ne buzz pas du tout.
Et c'est vraiment une pure tuerie, qui m'a fait ranger :
- Rickenbacker 4003 de 1996
- Gibson Explorer Bass Silverburst de 2011.
Elle les enterre complètement.
Et c'est vraiment une pure tuerie, qui m'a fait ranger :
- Rickenbacker 4003 de 1996
- Gibson Explorer Bass Silverburst de 2011.
Elle les enterre complètement.
- < Liste des sujets
- Charte