Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La basse à puce

  • 42 réponses
  • 23 participants
  • 10 365 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : La basse à puce
La basse à puce
Qu’on aime ou non son jeu et son groupe, il faut tout de même reconnaitre à Michael Balzary le mérite d’avoir apporté au rock des années 90 le « bass hero » qui lui manquait.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Afficher le premier post
31
Bon les vidéos de SC - sponsorisées par Sire - moi je les prends pour ce qu'elles sont : des pubs.

Je n'ai jalais essayé de Sire, le rapport Q/P a l'air bon. Mais en parlerait-on autant si cette marque rebadgée n'avait pas fait un gros chèque à Marcus pour utiliser son patronyme ?

Puis il y a l'effet hype, à ne pas sous estimer.

Honnêtement avec Sire on a quoi : une n-ième copie de JB, avec un préampli plutôt "efficace".

Il n'y a rien de péjoratif dans mes propos.

Par contre Tiny Anne si tu en as une tes vidéos m'intéressent plus que les vidéos payées par Sire.

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 18:13:20 ]

32
Par contre, je comprends pas tout, si elles sonnent aussi bien que çà les Sire, pourquoi les pros voir même des mecs comme Marcus Miller ne les emmènent pas en tournée, c'est quand même moins risqué que de prendre une CS Fender ou une Sadowsky qui coûtent une blinde et qui peut facilement se détériorer ou se voler.

Et n'allez pas me dire que c'est parce qu'ils sont endorsés, j'ai une pleine brouette d'exemples contraires.

Donc je comprends pas tout.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

33
x
Hors sujet :
( gros +1 avec BV )



Pour rester sur l'exemple du zicos en tournée et pour illustrer mes propos voici une photo de Flea en tournée :

2077798.jpg

C'est bien une Fender, qui rappelle ses périodes MM/Modulus.

Après il explique avoir utilisé une vieille JB pour plusieurs enregistrements, et cette signature en est (serait) une copie.

J'ai été un peu déçu lorsque j'ai essayé cette JB "Flea". Bon c'était en magasin, avec des cordes trop hautes, un peu rincées. P-e que je m'attendais à une claque, que je n'ai pas eue.

Pis honnêtement les boutons des contrôles m'ont laissé un goût cheap amer pour une basse à plus de 1000€.

34
Moi, je penses que c'est typiquement le genre de basse de série qui a du potentiel, une petite planif chez le luthier, puis éventuellement un petit up grade des micros, et zou, le roi du monde.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

35
Alors la basse de Flea, on peut en parler, de mémoire sans google, c'est une JB 61 pré-cbs qui lui a été offerte par un fan parce qu'il en faisait la demande. Rien à voir avec le modèle signature qui est un modèle post cbs.. Si Fllea voulait du pré cbs y a ptet une raison.

je fais pas de video, je suis pas équipée, et je n'ai pas d'action chez Sire, juste je les ai comparée, et je connais des dizaines d'artistes qui tournent avec ces basses et pas que des seconds couteaux. Faudrait juste les essayer avant d'en parler. Entre un Flea qui met son nom sur des bouses juste pour faire quelques $(oui j'ai essayé les Flea Bass et aussi le signature Fender) et des Sire ou même si tu es décu (ca peut arriver) tu vas pas perdre beaucoup, j'ai fait mon choix.
Voilà le gars (super bassiste que j'adore pour son jeu) il veut une basse pré-cbs pour lui, mais ca le gène pas de prendre des $ en mettant son nom sur des post cbs pour les gogos. En plus après avoir fait une des plus grosses escroqueries de l'histoire de la basse avec ses Flea Bass qui ne méritent même pas de s'appeler bass...
tout est dit : ce qu'il veut pour lui, et ce sur quoi il met son nom.
@Bass Vador ca doit faire longtemps que t'as pas vu Marcus en concert, parce qu'il joue sa V7 5 cordes à chaque concert depuis 2 ans.(sur un seul morceau je te le concède, et si tu prends le temps de lire mon test de la V7 5 cordes tu comprendras pourquoi)

Je fais la guerre à personne, juste j'étais une débutante y pas si longtemps alors je me souviens bien comment on peut se faire avoir par les avis d'experts qui ont jamais touché la base en question, et j'ai toujours du mériter mes basses. J'accepte qu'on aime pas, mais pas qu'on critique sans essayer. J'ai eu cette Flea Bass 2 jours (jouée environ 18 heures) et franchement ca vaut pas son prix.
Voilà ca c'est pour ceux qui ont "apprécié cette Flea basse"

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 20:26:21 ]

36
Il en a parlé de cet échec (Fleabass) et il n'est pas tendre avec lui même à ce sujet.

Sa démarche était p-e louable, la réalisation, on va tous tomber d'accord.

Oui je parlais bien de sa JB61.;)

Pour les Sire, tu les as comparées à quoi ? Vraie question hein, ce n'est ni une attaque ni du troll.
37
Bon, je mets les balises HS par ce qu'on dérive pas mal:

x
Hors sujet :
Citation :
et je connais des dizaines d'artistes qui tournent avec ces basses et pas que des seconds couteaux
, des noms ou des vidéos ??? Parce que je n'en vois pas beaucoup,

Citation :
@Bass Vador ca doit faire longtemps que t'as pas vu Marcus en concert, parce qu'il joue sa V7 5 cordes à chaque concert depuis 2 ans.(sur un seul morceau je te le concède, et si tu prends le temps de lire mon test de la V7 5 cordes tu comprendras pourquoi)
CQFD, ça s'appelle honorer les termes d'un contrat.

Je n'ai rien contre les SIRE, je comprends que là ou elles sont produites, la main d'oeuvre est donnée, elles sont sûrement de qualité, mais faut pas pousser non plus

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 12:47:57 ]

38
Et bien moi sur la vidéo j'ai réellement jouer le jeu , , sur mes enceintes de monito et il n'y a pas photo je prefere de loin la 7ender à la Sire
mais je suis tres old school ;)

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

39
Mais est-ce que tu l'a préférée 7x ? Faut comparer la sire à ce qui est comparable style série VM squier. Pour moi pas photo même si ma sire buzze un peu en actif et que les cordes frettent un poil trop d'origine.
40
Encore une fois parler de rapport qualité/prix et de qualité, ce n'est pas la memer chose.

Ce serait comme comparer une Honda S2000 et une Murcelago.