Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La basse à puce

  • 42 réponses
  • 23 participants
  • 10 327 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : La basse à puce
La basse à puce
Qu’on aime ou non son jeu et son groupe, il faut tout de même reconnaitre à Michael Balzary le mérite d’avoir apporté au rock des années 90 le « bass hero » qui lui manquait.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

2
En bon ignare des gammes 7ender actuelles, petite question à l'issue de ce test : si on veut retrouver le "mordant" particulier ici évoqué sur une JB sans finition reliquée ni vernis "Shell Pink", vers quel(s) autre(s) modèle(s) peut-on se tourner (que ce soit chez 7ender ou ailleurs) en restant dans un registre abordable (disons pas plus de 1500€) ?

Sinon dans le petit paragraphe au sujet du son de Flea, t'aurais quand même pu préciser qu'il a enregistré Blood Sugar Sex Magik avec une Wal ! ;)

Citation :
non seulement je ne suis guère fan de Flea, mais je ne sais pas slapper.


Dok, je t'aime. :aime:

[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 00:34:16 ]

3
Citation :
7ender
icon_facepalm.gif
4
Sarakyel, prends une japan d'occas et changes le micros, ca iras tres bien.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

5
Merci du test, Sven. :bravo:
Tentante. Elle est belle malgré le relicage, le son est là. Les papys comme moi vont adorer...

Citation de Doktor :
Chère pour une Mexicaine ?

Non à la lecture de ton test et sachant que la série RW n'utilise que des éléments habituellement réservés à la production US.

Sarakyel, pas mieux que BV. Cette gamme RW est à part chez Fender. En occaz' elles sont rares et partent très vite, bon signe.

6
+1 avec Bass Vador,
une bonne japonnaise d'occasion (entre 600 et 800 euros) et tu peux choisir tes micros. Même si tu y mets 200 euros (style des hepcat 62 pour rester dans le même esprit), cela te fait une excellente JB à 1000 euros max. J'en suis bien revenu des US, je n'ai plus que des MIJ. Une Geddy Lee pour la Jazzbass et Yamaha attitude pour la precision. La lutherie japan est irréprochable ainsi que les finitions (les mécaniques pêchent quelques fois, un bon jeu de schallers= 80 euros, hipshot le double). Après, il y a d'autres marques Maru entre autres...

[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 07:51:30 ]

7
Après la Kurt Cobain signature, la Billy Corgan signature ( US elle mais pourvue d'affreux Di Marzio ), voici la Flea! Les nineties sont à l'honneur:bravo:
Le truc classe c'est d'avoir évité le sempiternel tampon autographe sur la tête.
Beau joujou relic, bien accastillé avec de bons micros pour ceux (qui commme moi) ne peuvent pas se payer une basse vintage.


8
Au moins, on ne craindra pas d'y faire des pets, vue qu'elle est déjà pleine de pets:oo:
9
Si vous voulez du mordant et que ça grogne, il suffit de trouver une Geddy Lee ou une mex Classic 70. L'espacement de micros typé 70's avec le micro chevalet rapproché du dit chevalet permet de récupérer des high mids, avec la tona ouverte et les 2 micros à fond, résultat garanti. Pour moitié moins cher. Pour ceux qui connaissent Rush, avoir plus de mordant que Geddy Lee sur une jazz bass, c'est pas gagné.

Quand on est mort, on sait pas qu'on est mort c'est difficile seulement pour les autres.

 

C'est pareil quand on est con...

10
A celà, il convient d'ajouter que la Geddy Lee a une touche en érable, ce qui renforce le mordant.

Là, on se rapproche de l'ancienne American Vintage modèle 62.

On voit la basse de Flea dans ce clip pas piqué des hannetons :-D

__________________________

The Disease

Babel 17