conseils Jazz Bass d'occasion
- 30 réponses
- 7 participants
- 6 612 vues
- 7 followers
lerhumdestropik
Bonsoir,
Je viens de tomber sur cette annonce: https://www.leboncoin.fr/image_son/166728360.htm?ca=19_s
Une Fender Jazz Bass made in USA d'occasion à ce prix là c'est pas un peu louche?
Elle est apparament de 2008 d'après le numéro de série.
Je sais pas ce que ça cache tout ça, vous en pensez quoi?
D'après le "fender dater" :
Your guitar was made at the
Corona Plant (Fender), USA
in the Year(s): 2008 - 2009
C'est une bonne basse?
[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 23:41:27 ]
lerhumdestropik
Des news de cette basse après répét et concert: bah c'est nickel, le jour et la nuit avec les basses précédentes.
Seul petit soucis le jack ne se clipse pas très bien dans la prise de la guitare. J'ai dévissé la plaque avec les potards pour essayer de redresser la tige mais ça change pas grand chose. Le cable ne s'est pas décroché en concert mais il en faut peu pour que ça s'en aille. Avez-vous eu le même problème?
Sinon je regarde pour changer le pickguard mais j'en trouve pas avec un trou pour l'accès au trussroad, faut le creuser soi même?
farid601
Salut ,pour ce qui est de la prise jack j'ai moi aussi eue quelques soucis : desserement, faux contact.
pour ce qui est du pickguard il y en a ici : https://www.thomann.de/fr/fender_pickguard_jbass_tortoise.htm?sid=72622e54ea4c01de7b7a26ab2e0f05fd
lerhumdestropik
Y as tu remédié? Comment? Changement de pièce?
Merci pour le pickguard mais bon 50 euros ça fait un peu cher pour ce que c'est. J'ai vu des copies sur ebay à moins cher dans le genre de celles estampillées de la marque thomann et même des fender moins cher mais pas de trous pour l'accès au trussroad. Etrange!
farid601
Je n'ai pas changé la prise mais j'y pense de plus en plus (juste resseré le tout) pour ce qui est du pick je pense qu'il n'est pas difficile d'usiner ce dernier...
niais
Enlève simplement le pickguard sans en remettre, ça sert à rien de toute façon...
lerhumdestropik
J'aime cette idée, je vais essayer! Reste à voir si c'est pas trop laid avec les trous de visse....
ps: elle est pas vilaine ta basse sans le pickguard!
[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 23:26:25 ]
niais
J'ai rajouté une photo en live avec la lumière des spots sur mon profil, on voit pas trop les trous...
On voit surtout les rotosound qui prennent cher et le vernis qui se creuse un poil !
lerhumdestropik
Ca le fait bien sans le pickguard, je crois que je vais choisir cette option pour le moment! J'ai déjà enlevé la plaque, il y a un peu de nettoyage à faire la dessous: on voit le contour de la plaque et un peu de sciure autour des trous de visse.
Au fait est-ce que vous savez quel est le tirant de cordes de base de cette basse? Je vais devoir les changer mais j'ai aucune idée du tirant.
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Zetmor
Chez Fender elles existent en nickel plated, et aussi en Pure Nickel : moi ce sont ces dernières que je prends, des 7150ML pure nickel (45-100) : ça nique moins les doigts, du coup j'attaque plus fort au doigt, du coup je préfère le son aux cordes acier (elles s'encrassent moins vite aussi, du coup la diff de prix n'a pas d'importance).
Sinon j'ai encore un pickguard blanc d'origine si tu veux qq part dans un carton. Pas neuf, mais presque.
(j'en ai mis un noir moi)
Au prix des frais de port (genre 5 euros?)
- < Liste des sujets
- Charte