Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cache en fer

• 42 réponses
  • 12 participants
  • 6 004 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Cache en fer
Qui peut me dire à quoi sert le gros cache en féraille se trouvant au dessus du micro de la précision ? le look, protection du micro, son du micro ? Moi je l'ai enlevé car il me semblait que ce bout de métal était un peu génant ; qu'en pensez-vous ? :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : ...mais quand on aime on ne compte pas...

:bravo2:
22
Pour moi ce truc sert a poser les doidt pour jouer au pouce
et ça, a quoi ca sert ????
23
Salut à tous j'aurais voulu savoir si c'était possible de mettre un cache micro sur ma yamaha bb414 qui a 2 micros : 1 type precision et un type jazz :

https://www.californiamusic.fr/yamaha_bb_414,produit_615.html

Ludovic

24
Le cache sert à posé la paume de la main pour jouer en slap.

Et le cache qui se trouve sur le chevalet sert à jouer au médiator.
25

Citation : Et le cache qui se trouve sur le chevalet sert à jouer au médiator.

et aussi pour positionner à l'intérieur un étouffoir en feutre. sur ma JB de 1975, il y a encore la trace de l'adhésif mais le feutre est parti depuis longtemps.. :rocco prestia:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

26
Pour le slap :oo: ?

Elle date de 65, le slap était-il suffisament répondu pour que les constructeur le prennent en compte sur leurs modèles ?
27
A mon avis : non, comme pour les guitares de la même époque, c'était juste esthetiqe. D'autant plus que le slap devenant de plus en plus populaire, les caches chevalets préparés auraient dû rester au lieu de disparaitre.

A côté de ça, c'est sûr que ça devait être une pratique assez répendue le coup du feutre, c'est pas la première fois qu'on en entend parler...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

28
Re les gars ! desolé d'etre lourd mais pour ma question : peut-on mettre un cache micro coté micro jazz bass ou quoi ? Ou ce n'est pas possible ? : ma basse pour que vous voyez si c'est possible : https://www.californiamusic.fr/yamaha_bb_414,produit_615.html

Ludovic

29
Ben en fait faut essayer... difficile de se prononcer comme ça... il semblerai, à vue de nez que tu ais moins de place entre le chevalet et le bord de la table que sur une JB... mais bon, ptete que ca passe... dommage que tu sois pas à coté, j'ai viré le mien sur ma JB pour "jacoter"... t'aurais pu essayer :noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

30
On mettait un morceau de feutre sur les cordes pour étouffer le son ?
Ca m'intéresse parceque,un moment je mettais de la mousse sous les cordes au niveau du chevalet parceque je trouvais que ça donnait un son plus sixties, plus rond, je me doutais bien que ça devait se faire !
quand même étrange comme pratique...pourquoi pas sur une guitare ??