Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cache en fer

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 5 920 vues
  • 13 followers
1 Cache en fer
Qui peut me dire à quoi sert le gros cache en féraille se trouvant au dessus du micro de la précision ? le look, protection du micro, son du micro ? Moi je l'ai enlevé car il me semblait que ce bout de métal était un peu génant ; qu'en pensez-vous ? :noidea:
2
Ca s'appelle un cache micro et c'est fait pour faire beau :lol:
C'est ce qui équipait la plupart des modèles vintages mais vu que tout le monde les virait, Fender à fini par ne pas s'embeter à instaler des trucs qui ne plaisaient pas (et qui devaient aussi lui coûter du pognon)
Pour ma part, je trouve ça chouette et j'aimerais bien en instaler sur ma JazzBass. :aime2:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Si c'est que pour faire beau c'est pas domage de l'enlever car ça empêche de jouer à cet endroit là vu que c'est quand même assez gros ; et le moceau de plastique noir en dessous des cordes, vissé un peu en avant du corps, ça ressemble à un repose-doigt, c'est pour faire beau aussi ?
4

Citation : ça ressemble à un repose-doigt

peut-être parce que c'est un repose doigt :langue: héhé!!

Pour être franc, j'ai jamais compris pourquoi il était placé en dessous des cordes, mais il y à forcement une utilité! Peut-être qu'un AFien au bon coeur pourra nous aider dans notre quête de savoir.....
:boire:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
C'est vrai qu'en même temps ça n'a pas beaucoup d'importance, en tout cas bcp moins que le cache micro qui aurait pu jouer un rôle dans le rendu du micro, un peu à la manière du cache- micro sur les guitares Less Paul où là en revanche le capot métallique a une influence sur le son du micro :8)
6

Citation : et le moceau de plastique noir en dessous des cordes, vissé un peu en avant du corps, ça ressemble à un repose-doigt, c'est pour faire beau aussi ?



Citation : Pour être franc, j'ai jamais compris pourquoi il était placé en dessous des cordes, mais il y à forcement une utilité! Peut-être qu'un AFien au bon coeur pourra nous aider dans notre quête de savoir.....



alors ? une idée ? je pige pas non plus...
7

Citation : peut-être parce que c'est un repose doigt héhé!!



Je pense pas parcequ'il me semble que sa se situe de l'autre coté des cordes(pour un droitier,le bout de plastique est a droite) :|
8
Regarde copain :









c'est pas bizarre un peu ça non ? a quoi que ça sert alors... Fender appel ça FINGER rest...
9
Héhé !

google sera toujours notre ami...

http://www.deaky.com/beat/bass1E.html
10
Merci pour le lien, j'avais jamais compris à quoi servait ce chti bout d'bois.
Comme quoi,c'est l'accessoire le plus utile sur une basse :mdr:
Y a t'il quelqu'un qui peut réellement difficilement s'en passer?