Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle bonne basse 4 cordes pour débuter (budget aux alentours de 400 euros, voire au delà)

  • 240 réponses
  • 65 participants
  • 36 188 vues
  • 46 followers
1 Quelle bonne basse 4 cordes pour débuter (budget aux alentours de 400 euros, voire au delà)

Message de modération :

Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos Hors-Sujets




J'ai une ibanez gsr 200, c'était pour commencer mais la il m'en faut une meilleure mais je suis encore débutant, j'ai un bugdet de 400 euros environs et j'aurai aimer avoir des conseils, genre kel bonne basse ya a ce prix la etc
jvous remercie davance pour vos répons equi me seront très précieuses !!!
et vive le rock !!!!!!

 

Afficher le premier post
221
Bonjour,

Je songe à me mettre à la basse mais comme beaucoup, je ne sais pas trop par quoi commencer.
Je préfère mettre un peu plus cher dans une basse (autour des 300 €) et la garder longtemps.
Sur le marché de l'occasion, j'ai repéré plusieurs modèles :
- Ibanez ergodyne edb 550 - 270 €
- Ibanez IBANEZ SR300EB WK - 200 €
- Ibanez SR300-CA - 300 €
- Ibanez SR 300 DX + ampli Peavy Basic 112 - 200 €
- Squier jazzbass modifiée - 300 € : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1826981215.htm/
- Vintage VJ74 icon bass - 300 €
Que me conseillerez-vous sur ce point (une de ces occasions ou du neuf) ?

2ème point la partie son (budget 150 €):
- utiliser une carte son Focusrite 2i2 3 gen avec des enceintes Bose compagnon 3 (et éventuellement changer les enceintes mais pas tout de suite)
- acheter un ampli peu puissant mais avec un bon son... mais lequel ?

Merci d'avance pour vos réponses
222
Si c'est la EDB 550 avec le corps en bois c'est une basse très agréable à jouer. J'ai eu une EDB 605 avec un corps en composite (luthite) et je la trouvais un peu lourde.

Sur toutes ces basses la lutherie est valable mais l'électronique est très moyenne, au moins les micros. C'est suffisant mais pas transcendant.

Pour moi la Squier VM est quand même à part, c'est une vraie bonne basse. J'ai vendu la mienne à regret.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

223
J'ai trouvé l'offre de l'EDB 550 sur LBC aussi : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1843578403.htm/
Il y a des annonces sur Audiofanzine mais pour le moment aucun modèle m'a attiré
224
Vraiment, la Squier VM c'est une valeur sûre.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

225
J'ai contacté le vendeur de la Squier pour essayer de la voir ce WE.
226
Hello athan0r

J'arrive un peu après la bataille mais je te conseille effectivement une Squier VM JB. C'est un excellent rapport Q/P, de loin meilleur que les autres modèles que tu cibles.

Pour le petit ampli avec un bon son, je te conseille plutôt de partir sur ta soulte carton son et d'acquérir si besoin un casque ( genre celui-là ).

Si jamais le deal ne s'est pas fait mais tu souhaites tout de même une Squier VM JB je suis de passage dans le 44 la semaine prochaine, et je vends p-e la mienne. Donc au cas où n'hésite pas à me faire signe.

Ok c'est un peu crevard ce racolage mais pour la Squier JB VM, je te dirai la même chose quel que ce soit le contexte. Je pense que c'est un instrument légitimement plébiscité, et pas que sur AF.

227
Pour la basse, je n'ai pas encore eu de réponse. Donc si je n'ai pas de réponse d'ici là, ta basse va m'intéresser. Je ne sais pas où tu seras dans le 44 mais de mon côté j'habite à côté de Clisson (ville hôte du Hellfest !)

Le casque cité est celui que j'avais repéré :clin:
Plus tard je prendrais probablement un 15'' mais il faut que je finisse d'aménager la pièce ou je joue avant
228
Le 15’ j’aime beaucoup, mais habitant en appartement j’ai pris un 12.

Si tu habites en maison individuelle ou si ta pièce est isolée alors oui le 15 c’est le bonheur. :bravo:

Perso je joue actuellement sur un 2x15, tu es enveloppé par le son.

Pour la basse tiens moi au courant, je suis à priori à 30 minutes de Clisson.
229
J'habite dans une maison neuve, elle n'est pas encore complétement meublée (il me manque encore quelques meubles, les voilages et les rideaux que je devrais avoir le WE prochain) donc le son pour le moment a tendance a bien se diffuser dans les autres pièces.
L'ampli ne presse pas de toute façon, je vais d'abord apprendre à jouer de la basse puis je chercherais un petit groupe plus tard
230
Réfléchie et sensée ta démarche est ! :bravo:

#Yoda