Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle bonne basse 4 cordes pour débuter (budget aux alentours de 400 euros, voire au delà)

  • 240 réponses
  • 65 participants
  • 36 188 vues
  • 46 followers
1 Quelle bonne basse 4 cordes pour débuter (budget aux alentours de 400 euros, voire au delà)

Message de modération :

Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos Hors-Sujets




J'ai une ibanez gsr 200, c'était pour commencer mais la il m'en faut une meilleure mais je suis encore débutant, j'ai un bugdet de 400 euros environs et j'aurai aimer avoir des conseils, genre kel bonne basse ya a ce prix la etc
jvous remercie davance pour vos répons equi me seront très précieuses !!!
et vive le rock !!!!!!

 

Afficher le premier post
221
Bonjour,

Je songe à me mettre à la basse mais comme beaucoup, je ne sais pas trop par quoi commencer.
Je préfère mettre un peu plus cher dans une basse (autour des 300 €) et la garder longtemps.
Sur le marché de l'occasion, j'ai repéré plusieurs modèles :
- Ibanez ergodyne edb 550 - 270 €
- Ibanez IBANEZ SR300EB WK - 200 €
- Ibanez SR300-CA - 300 €
- Ibanez SR 300 DX + ampli Peavy Basic 112 - 200 €
- Squier jazzbass modifiée - 300 € : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1826981215.htm/
- Vintage VJ74 icon bass - 300 €
Que me conseillerez-vous sur ce point (une de ces occasions ou du neuf) ?

2ème point la partie son (budget 150 €):
- utiliser une carte son Focusrite 2i2 3 gen avec des enceintes Bose compagnon 3 (et éventuellement changer les enceintes mais pas tout de suite)
- acheter un ampli peu puissant mais avec un bon son... mais lequel ?

Merci d'avance pour vos réponses
222
Si c'est la EDB 550 avec le corps en bois c'est une basse très agréable à jouer. J'ai eu une EDB 605 avec un corps en composite (luthite) et je la trouvais un peu lourde.

Sur toutes ces basses la lutherie est valable mais l'électronique est très moyenne, au moins les micros. C'est suffisant mais pas transcendant.