Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choisir une basse 5 cordes pour le métal

• 195 réponses
  • 31 participants
  • 30 766 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Choisir une basse 5 cordes pour le métal
J'ai actuellement une basse Cort Curbow 4, avec laquelle j'arrive à avoir le son que je veux :aime: .
J'aimerais avoir, une basse pour le métal extrème et j'hésite à reprendre la même basse mais avec une corde grave en plus.
Que me conseillez-vous ?
:8O:
Afficher le sujet de la discussion
161
Oui, c'est vrai je te l'accorde mais au début il y avait tellement de messages que je ne pouvais pas suivre, alors que maintenant...
162
Et bah relis les vieux messages, ça fera illusion :8)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

163
:pong: :boire:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

164
165
Des nouvelles sorties ces derniers temps ? Je suis le roi des topics déterrés :ange:
166    fusion
Salut à tous,

Voilà j'ai une Fender Jazz Bass mexicaine de 95 (payée 210 euros, l'affaire) que je vais peut être upgrader avec ds micros CREL...

EN gros pour le passif, le vintage avec une certain polyvalence, je suis équipé !

Maintenant, étant aussi un metalleux et appréciant les sonorités modernes, dynamique, je pensais logiquement me prendre en complément une 5 cordes et active, histoire de pouvoir avec mes deux basses couvrir quasiment tous les styles / sonorités.

Déjà, suis-je dans le vrai ?

Mon budget est de 600€ maximum, je pensais à une Cort Artisan A5, d'autres suggestions ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Deuxième basse : 5 cordes, active mais laquelle ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 21/11/11 ]

167    fusion
J'ai acheté une B5 d'occasion il y a 6 mois, pour vraiment pas cher et j'en suis plus que satisfait, super polyvalente et tout et tout :bravo:

Mais je pense que même pour du métal ta jazz doit pouvoir faire l'affaire si tu y mets une bonne overdrive :o: à moins que le Si grave soit vraiment déterminant. Je sais que je me serre pas beaucoup du mien.

Et pour les micros CREL, j'ai acheté ma precision déjà monté avec et ça claque vraiment.
Mais en même temps je ne l'ai jamais joué avec ses micros d'origine.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Deuxième basse : 5 cordes, active mais laquelle ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 21/11/11 ]

168    fusion

la Cort Arona équipée Standberg, a du succès en ce moment (lire forum) et c'est dans tes prix !!

Et c'est vrai y a la B5, je connais bien la B4, serait pas mal non +.

[ Dernière édition du message le 19/11/2011 à 10:03:36 ]

169

Message de modération :

3 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Deuxième basse : 5 cordes, active mais laquelle ?".

Pour les lire cliquez ici

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

170
Ma Jazz étant de 95 avec des bois stabilisés je ne permet strictement aucun changement d'accordage donc elle restera en Mi à jamais :-p

L'Arona je n’accroche pas trop au look ni aux micros mais merci quand même !

Si je prends une Cort je prendrais une Artisan A et non pas B car ca rentre toujours dans mon budget.

Sinon en restant sur du 4 cordes, les modèles Aerodyne Jazz Bass de chez Fender me semblent pas mal : finitions, origine, micros (Jazz et P donc versatile) et apparemment cette série a des micros avec des niveaux de sortie plus elevés que d'ordinaire... Vrai ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!