Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choisir une basse 5 cordes pour le métal

• 195 réponses
  • 31 participants
  • 30 702 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Choisir une basse 5 cordes pour le métal
J'ai actuellement une basse Cort Curbow 4, avec laquelle j'arrive à avoir le son que je veux :aime: .
J'aimerais avoir, une basse pour le métal extrème et j'hésite à reprendre la même basse mais avec une corde grave en plus.
Que me conseillez-vous ?
:8O:
Afficher le sujet de la discussion
171
Je connais pas cette série mais je crois qu'elle est très appréciée, et si la A5 rentre dans ton budget, vas y mais moi, avant d'acheter la mienne, j'en avais essayé quelques unes et je n'ai pas trouvé de différence de son entre les deux,(alors que les C sont vraiment cheap en comparaison).

Le seul truc notable c'est le manche traversant, (mais je préfère les vissés :oops: )
172
Dans ce budget j’ajouterai que la gamme dispo en occasion (comme d'habitude) est plus large qu'en neuf ... et que tu peux avoir du meilleur pour moins cher !

Si la Cort A5 te plait, c'est une bonne basse ... masi si tu aimes ce type de lutherie fine à la japonaise, cherches une Ibanez haut de gamme genre série 1000 et au-delà, ça se trouve !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

173
sinon si tu veux pas etre dépaysé de la jb, tu peux aller faire un tour chez sandberg, ca a la forme d'une jb, le manche d'une jb, mais avec des micros moderne et une électro moderne.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

174
L'occasion je suis pas contre (ma Jazz Bass a été achetée d'occaz) mais pour une basse moderne, 5 cordes je pensais vraiment aller sur le neuf.

Le lutherie jap' n'est pas un critère, j'ai une Ibanez en gratte que j'aime beaucoup mais je suis pas arrêté sur ce type de pelle !
En fait dans l'idéal je crois qu'il me faudrait un Aerodyne pour certains morceaux plus pêchus avec mon groupe orienté Rock + une 5 cordes actives pour tout le registre metal et sous-accordé maintenant je pensais clairement éviter les basses style vintage pour ce dernier choix !

Ce que je crains un peu avec le Cort, c'est que comme leur guitares, le son soit un peu passe-partout ! (parfois un avantage pour bien profiter de ces pédales...)

Pour Sandberg les tarif sont un peu trop élevés pour moi !

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

175
Il ya la nouvelle cort Arona, faite avec Sandberg ::

Comme on a pas encore eu d'écho après essai ici ce serait une première ;)
176    fusion
Bien le bonjour,
Je crée ce topic pour avoir des conseils sur l'achat d'une basse 5 cordes. Je sais que le sujet a déjà été maintes fois abordé mais je recherche un type de son assez précis et je n'ai pas trouvé de topics concluants...
Alors voilà, je joue depuis 5 ans sur une vieille Ibanez GSR-200 4 cordes (wouhou), et j'aimerais donc investir dans une basse 5 cordes. Jouant du rock/metal progressif, je recherche un son rond mais précis pour un budget de 400-800 euros max. Je n'ai rien du tout contre les basses d'occasion au passage :)
J'étais parti sur une musicman sterling à la base, mais j'ai pas trouvé beaucoup de 5 cordes dans mes prix, de plus je ne suis pas certain que ce soit le son que je recherche.
Voilà le type de son que j'aimerais avoir :

Merci d'avance pour votre aide, si vous avez besoin de renseignements supplémentaires hésitez pas :)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Basse 5 cordes" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/08/14 ]

177

Message de modération :

Un post vient d'être importé dans cette discussion depuis le sujet "Basse 5 cordes".

Pour le lire cliquez ici

178
Désolé d'avoir créé un nouveau topic, celui-ci étant pour du death/black à la base, j'ai pensé que mon message aurait été un peu hors-sujet. Merci pour la modération et encore désolé.

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 11:18:03 ]

179
Sur ce type de son très produit, pas facile de distinguer ce qui viens de la basse elle même de ce qui viens du reste de l'enregistrement à commencer par l'ampli.
Donne nous plutot des critères sur l'instrument: quel type de micros / électronique, quel ergonomie / manche, des préférences éventuelles coté bois ? Parce que sinon j'ai l'impression qu'une foule d'instruments pourrait répondre à ton besoin.

Par exemple, à mon avis tu peux obtenir ce type de sonorités aussi bien avec une PB passive, dans le bon ampli, qu'avec une Ibanez SR active avec égalisation 3 bandes et mids paramétriques. En revanche, coté esthétique comme ergonomie, les deux n'ont rien à voir.

Edit: pas de souci pour la modération, je suis là pour ça :boire:

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 11:20:09 ]

180
Bah c'est là tout mon problème, c'est que je suis une grosse bouse au niveau caractéristique, pour mes grattes je les ai juste testées, regardé les avis et puis je les ai prises, j'ai aucune connaissance au niveau électronique, etc...
Le côté esthétique, honnêtement c'est loin d'être le plus important. J'aime pas le style Warwick à la base, mais je vois pas mal de bassistes qui ont des sons similaires à celui que j'aimerais avoir et qui jouent sur Warwick, du coup je me demande si je vais pas essayer de m'orienter vers cette marque déjà...
Après en guitare électrique j'ai une Schecter Omen-6, et c'est une marque que j'aime beaucoup, j'ai vu un modèle qui pourrait m'intéresser (Schecter Hellraiser-5) mais j'attends vos avis d'experts pour me guider.
Il faut préciser aussi que je ne slap absolument jamais, et que j'aimerais que les aigus soient clairs et précis parce que je fais des lignes qui se baladent pas mal sur tout le manche...
Merci pour la réponse en tout cas, je sais que c'est pas facile de m'orienter vu le peu de précision...

Edit : sinon de base j'opterai plutôt pour une basse active que passive, sinon au niveau ergonomie j'aimerais juste un manche pas trop épais si c'est possible, j'ai le pouce un peu fragile et il se fatigue vite ;p

Reedit : quelqu'un pourrait m'indiquer le modèle de cette basse ? J'ai vraiment bien aimé son son sur cette vidéo

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 12:43:07 ]