Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choisir une 5 cordes polyvalente

  • 163 réponses
  • 36 participants
  • 19 503 vues
  • 235 followers
1 choisir une 5 cordes polyvalente
Message de modération :
Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos Hors-Sujets




étant bassiste adepte de la 4 cordes depuis ............et aussi fretless (Cort NB4 FL), je voudrai m'offrir une 5 cordes frettée passive ou active, pas trop lourde et encombrante, mais polyvalente : rock, jazz, folk et variétoche et un petit peu slap. Pour le son j'aime qui soit rond comme une JB US (que je possède déjà). Mais une autre marque.
gamme de prix 500 à 1000 euros.
Si la question a été déjà posée sur ce forum, je la repose mais plus personnalisée.
merci.

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 14:33:02 ]

Afficher le premier post
121
Le conseil avait été déjà donné en début de topic, mais pour en avoir une, je peux dire que c'est de la bonne came

G&L Tribute L2500
Gros son, pas mal de combinaisons de sons/micros, electronique active/passive au choix, systeme de switchs très pratique, bref, une chouette petite basse.
petite parce que pas trop chere, surtout pour du swamp ash.
j'avais dû poster un avis dessus d'ailleurs.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 15:39:34 ]

122
Je suis d'accord sur la G&L mais je suis absolument partial envers G&L de toute façon (je devrais l'écrire dans ma signature en disclaimer ...)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

123
je ne dirai qu'une chose ... 12" ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

124
2x15" !
125
Gourmand! :-D
126
x
Hors sujet :
La diffusion est tellement sexy ! Et du coup le Si grave tu le ressens en plus de l'entendre ! :bave:

Bon un 12", voir un 2x12" c'est bon aussi !


Sur la question de base une LTD je trouve ça choucard, et une G&L Tribute tout autant.
127
J'ai joué des années avec ma G&L Tribute L2500 sur un Fender Bassman 250W en 15" + trompe, ça sortait de grosses basses l'ensemble. Je me rappelle que le ré sur la corde de si grave faisait trembler les carreaux :-D

Et en concert, je voyais toujours pas mal de tetes se tourner vers moi dès que je descendais à la cave.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

128
Lol, quand je dit 12", je parle du radius de la touche, bande de zazous icon_facepalm.gif

Je veux une touche plus plate ce coup ci, ça passe en jeux aux doigts, mais au jeu rapide au mediator, c'est trop prononcé ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

129
Tant que personne pensait que tu parlais du diapason...:-D
130
297054.jpg

:-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not