Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choisir une 5 cordes polyvalente

  • 163 réponses
  • 36 participants
  • 19 486 vues
  • 235 followers
1 choisir une 5 cordes polyvalente
Message de modération :
Sujet FAQ, merci d'argumenter vos réponses et de signaler vos Hors-Sujets




étant bassiste adepte de la 4 cordes depuis ............et aussi fretless (Cort NB4 FL), je voudrai m'offrir une 5 cordes frettée passive ou active, pas trop lourde et encombrante, mais polyvalente : rock, jazz, folk et variétoche et un petit peu slap. Pour le son j'aime qui soit rond comme une JB US (que je possède déjà). Mais une autre marque.
gamme de prix 500 à 1000 euros.
Si la question a été déjà posée sur ce forum, je la repose mais plus personnalisée.
merci.

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 14:33:02 ]

Afficher le premier post
91    fusion
Oui. Par contre, pour la toucher à 800-900 euros, il va falloir se lever tôt... :-D

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/11/15 ]

92    fusion
Bon ben deux bons points pour ne pas retenir la bongo :-D

Dans un registre moins onéreux BTB 705 Dx (micros emg) mais pareil au niveau growl c'est peut être pas ce que tu recherches.

Sinon laisse toi tenter par une wick' ;)

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/11/15 ]

93    fusion
Citation de BassTiens! :
Sinon laisse toi tenter par une wick' ;)


Une Vampyre pk pas, le reste nope, je préfère prendre la Fame pour le coup (c'est une Mayones rebadgée quand même ...)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/11/15 ]

94    fusion
Alors attention, la combine qui demande un peu de débrouillardise mais qui vaut carrément le coup au final :
- trouver une Sterling SUBray récente en occaz ; OSEF de l'état du manche, c'est juste pour récupérer le corps ;
- acheter un manche de Stingray en carbone, genre au pif chez Status ;
- se prendre un pavé MM5.2 chez Nordstrand ;
- récupérer un préamp MMSR 3K2B chez John East ;
- et éventuellement remplacer des pièces d'accastillage, à commencer par le chevalet.

Et voilà, en fonction de l'affaire faite sur la SUB, y'a moyen de s'en tirer avec une bonne StingRay qui a LE son pre-EB pour moins de 900€ ! :bravo:

Bon, par contre, ça vaudra rien à la revente. icon_facepalm.gif

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/11/15 ]

95    fusion
Citation de Lonewolf :
les mics sous licence, ça me refroidi un poil là


Oui, c'est ce que je me suis dit: c'est pas du luxe :-D. Cependant, avé un bon ampli', ça le fait :bave:!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/11/15 ]

96    fusion
Pourquoi pas Spector c'est moderne tout en étant Rock'n roll.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/11/15 ]

97    fusion
Mais ce sont des formes semblables à WW (oui, je sais que c'est grouick qui a copié Spector et non l'inverse). Et lonewolf n'aime pas les grouicks.

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 08:57:41 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/11/15 ]

98    fusion
Citation de Sarakyel :
Alors attention, la combine qui demande un peu de débrouillardise mais qui vaut carrément le coup au final :
- trouver une Sterling SUBray récente en occaz ; OSEF de l'état du manche, c'est juste pour récupérer le corps ;
- acheter un manche de Stingray en carbone, genre au pif chez Status ;
- se prendre un pavé MM5.2 chez Nordstrand ;
- récupérer un préamp MMSR 3K2B chez John East ;
- et éventuellement remplacer des pièces d'accastillage, à commencer par le chevalet.

Et voilà, en fonction de l'affaire faite sur la SUB, y'a moyen de s'en tirer avec une bonne StingRay qui a LE son pre-EB pour moins de 900€ ! :bravo:

Bon, par contre, ça vaudra rien à la revente. icon_facepalm.gif
Excellente idée en effet, juste le truc qui n'est pas 100% certain, c'est que les dimensions du talon soient exactement les mêmes entre les Sterling SUB et les Musicman pour lesquelles ce manche est destiné...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/11/15 ]

99    fusion
Une Spector tchèque c'est dans tes prix en effet et c'est du très bon, super puissant. Et ca ne sonne pas du tout comme une Warwick, malgré la proximité visuelle avec une Streamer.
En montant jusqu’à 900 euros et avec un peu de patience pour dénicher la bonne occasion, tu peux aussi trouver une vraie Sandberg plutot qu'une Arona ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/11/15 ]

100    fusion
Citation de bassmanklm :
Mais ce sont des formes semblables à WW (oui, je sais que c'est grouick qui a copié Spector et non l'inverse). Et lonewolf n'aime pas les grouicks.


C'est ça, surtout la tête qui me gène ... (et l'aspect jouet pour femme seule de certaines comme dirait mon poto Kinder Guano)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/11/15 ]